FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : vente forcée, tromperie, [Message Modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : vente forcée, tromperie, [Message Modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 déc. 2019, 09:25

Bonjour arezkiben,

Nous faisons suite à la publication de votre post en date du 05/12/2019.

En effet, nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de votre email adressé à nos services en date du 02 décembre 2019 sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que nos équipes ont tenté de vous contacter par téléphone en date du 3 décembre 2019 afin de traiter au mieux votre réclamation ; n’ayant pu vous joindre, un message a été laissé sur votre répondeur.

Afin de pouvoir faire le point avec vous et répondre au mieux à vos attentes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous recontacteront aux horaires proposées par vos soins et ce dans un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Vous pouvez également joindre le gestionnaire de votre dossier au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

julia_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 16:54

Re: SFAM : vente forcée, tromperie, [Message Modéré]

Messagepar julia_m » 06 janv. 2020, 17:12

Bonjour,

J'ai moi même quelques gros doute face à l'honnêteté de cette entreprise.
Je suis cliente depuis 3 ans chez eux, au début tout se passait bien, j'ai même eu deux prises en charge qui se sont très bien déroulées. Mais depuis cette année, branle bas de combat.
Mon conjoint qui possède le compte où sont effectués les prélèvements s'aperçoit (malheureusement un peu tard) qu'il y a 2 prélèvements effectués par mois, alors que l'on ne possède qu'un pack multimédia en formule intégrale, un de 19,99€ et un de 18€... Je vais alors voir ses relevés de compte, et on voit que les prélèvements étaient au mois de mai et ultérieurement de 15,99€ et 6,99€ (les 15,99€ étant logiquement le prix de la formule intégrale)
Alors magie ? J'ai fouillé sur leur site, et absolument rien ne correspond aux prix de 19,99 et 18€, et lorsqu'on se rend sur notre espace client, nous n'avons guère plus d'informations hormis le fait que l'on ait une formule "intégrale+". Nous n'avons jamais reçu d'appel ou de courriel/courriel de la part de la SFAM nous notifiant un changement de tarif !!!
Le meilleur reste à venir ! Lorsque nous cherchons à joindre la société, il est IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller, après 15 min d'attente, on tombe sur une charmante personne au standard qui nous dit que l'on sera rappelés dans les plus brefs délais. A savoir 72h...
Mais je n'ai jamais vu ça... Le premier service client où le client doit se rendre à disposition du conseiller alors que c'est l'inverse !! Dans la logique, nous appelons lorsque nous avons du temps, quitte à attendre 30 min s'il le faut ! Mais personnellement, j'ai une vie professionnelle et je ne peux pas répondre à toute heure de la journée... (sachant que si vous manquez l'appel une fois, il ne réitéreront pas...). Résultat, 2 semaines que j'essaye de joindre l'assurance en vain, en ayant bien perdu 2h de mon temps à attendre 15/20 min à chaque appel...
Une entreprise qui se fout royalement de ses clients et qui vous allèchent avec des offres qui au final vous couteront très très cher !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : vente forcée, tromperie, [Message Modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2020, 11:25

Bonjour julia_m,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/01/20 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-070120-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

e_souk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 13:35

Re: SFAM : vente forcée, tromperie, [Message Modéré]

Messagepar e_souk » 22 janv. 2020, 14:00

Bonjour, je vous contacte car j'ai été victime d'une arnaque de la SFAM et je cherche à récupérer ce qui m'a été [message modéré].

L'arnaque en question est la suivante : suite à un achat sur Cdiscount fin 2017 j'ai été contacté par la SFAM, qui me proposait un remboursement partiel (j'ai alors communiqué mon RIB, ce qui était logique) sans aucun engagement de ma part, si ce n'est répondre à un "sondage". Il n'a jamais été question d'une assurance, et je n'ai accepté aucun engagement. J'ai tout de même répondu aux questions du sondage en demandant par prudence un délai de réflexion quant à l'acceptation du remboursement. Ils ne m'ont jamais rappelé.

Sauf que je me suis rendu compte il y a peu que j'avais eu des prélèvements signés SFAM d'environ 40 € par mois(pas toujours exactement la même somme, souvent en deux fois) depuis cet appel téléphonique.

J'ai téléphoné au service client de la SFAM qui m'a informé que selon eux j'étais client chez eux depuis cette date. J'ai demandé la preuve que j'avais accepté un contrat. Leur réponse ? J'ai accepté par téléphone, la preuve étant qu'ils ont pu lister les appareils électroniques que j'avais en ma possession.

Eh oui, ils présentent ce "sondage" auquel j'ai répondu au téléphone comme "la preuve" que j'étais conscient de souscrire à une assurance. Il n'a jamais été question d'une assurance, uniquement d'un sondage. C'est scandaleux.


Autre élément marquant qui révèle leur niveau de [message modéré]: j'ai réussi à me faire transférer les mails qu'ils prétendaient m'avoir envoyé. Surprise :
- Ils ont rentré une adresse mail fictive, se terminant en ".gma.com" au lieu de "gmail.com" à laquelle mon contrat a été envoyé
- Ces mails qui n'arrivaient pas à destination engageaient automatiquement la souscription à des packs de plus en plus chers... on croirait rêver.

-> J'ai la certitude qu'ils ont obtenu ma vraie adresse (sûrement auprès de Cdiscount), et qu'ils ont volontairement fait une "erreur" dans leur base de données pour s'assurer que les mails n'arrivent jamais, pour que je ne me rende pas compte de l'arnaque, et pour pouvoir me faire souscrire à une offre de plus en plus chère

Je le répète : il n'a jamais été question d'assurance lors de l'appel et je n'ai jamais consenti à quoi que ce soit.

Je m'apprête à leur adresser un courrier recommandé expliquant cette situation, avec mes extraits de comptes où l'on peut voir leurs prélèvements [message modéré], exigeant un remboursement.

Est-ce que ma démarche est la bonne ? A-t-elle une chance d'aboutir ou vais devoir aller jusqu'à les traduire en justice ?

Merci

jp54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:04

Re: SFAM : vente forcée, tromperie, [Message Modéré]

Messagepar jp54 » 27 janv. 2020, 11:26

Je suis au prise avec le même type de problème depuis 2 mois pour un abonnement SFR souscrit par ma fille. Elle s'est rétractée de cet abonnement dans les délais, SF lui a répondu que tout était bon, mais elle s'est aperçue ensuite que lui avaient ajoutés lors de son passage en boutique SFR les fameux "extras" (c'est comme ça que le service client SFR les appelle quand on les contacte par téléphone !) SFAM, FORIOU et HUBSIDE (qui apparemment viennent de sociétés très proches les unes des autres et en lien étroit avec SFR).
Des prélévements ont été faits sur le compte bancaire de ma fille et depuis lors j'ai téléphoné à plusieurs reprises aux 3 sociétés et à SFR et envoyé des courriers recommandés, sans aucun effet.
Je vois dans ce forum qu'à un message daté du 23 janvier, SFAM a répondu dès le 24 en disant qu'ils allaient agir vite. J'en suis ravi ; c'est aussi ce qui m'a été dit quand j'ai téléphoné il y a presque deux mois... mais à ce jour rien n'a été fait.
Mais il est hors de question que je laisse cette situation en l'état, je trouve anormale cette façon de profiter de la peur de résister, légitimement manifestée par de jeunes clients dans les boutiques SFR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus