Messagepar mordechai » 23 oct. 2019, 10:35
Bonjour à tous,
Je me joints au troupeu de moutons/pigeons qui subit les agissements de cette assurance.
J'ai subit un vol (sans agression) concernant 2 objets multimédias (montre et écouteurs connectés) et j'ai immédiatement(le lendemain), appelé pour déclarer le sinistre auprès d'une conseillère de la SFAM. Celle-c, trés aimable, m'a assuré qu'il n'était absolumment pas nécessaire de porter plainte et que je devais juste céclarer le sinistre sur leur page dédiée.
Ce que j'ai fait, pour les deux objets.
Suite à cela, aucun appel, ni email, jusqu'à deux semaines après, un appel d'une conseillère pour me dire qu'il manque des documents, notamment le dépot de plainte. Je lui explique que j'avais demandé, que ç a ne m'aurait rien couté de faire ne serait-ce qu'une préplainte sur internet, mais que ça n'est pas trés correct de me dire maintenant que j'avais 48h pour envoyer ce document (pourquoi 48h et pas 72 ou 96 ??? un vrai piège à cons).
Bref, elle me dit gentiment que je peux tout de même y aller et envoyer mon dépot de plainte et voir le résultat.
Ce que je fait.
Réponse aujourd'hui: dossier clos, aucune prise en charge du sinsitre, bonne journée et merci !!!!
Furax, je les appelle et le gars me sort un charabia préparé à l'avance, je sentais sa gène et il parlait comme un robot.
Je ne vais rien lacher, par principe. C'est lamentable car je comprends maintenant qu'il s'agissait d'un piège, un vrai process étudié pour nous égarer et nous faire perdre du temps pour in fine ne pas assumer leurs responsabilités d'assureur.
J'ai horreur d'être pris pour un pigeon et être manipulé de la sorte.
A cette heure je leur ai fait un mail détaillé et j'attends de leurs nouvelles.
J'espère qu'ils comprendront qu'il ne faut pas jouer à ça avec n'importe qui.
Je vous tiendrai au courant des suites données.