Messagepar Dalanar » 23 févr. 2017, 17:22
Je tombe sur ce sujet en faisant des recherches sur Internet à propos de la SFAM.
J'ai été appelé par la SFAM suite à un achat d'un frigo chez Cdiscount (merci de donner nos coordonnées à n'importe qui !) et vu que le premier mois était gratuit + une offre de bienvenue de 30€, et que mon interlocutrice était sympathique et convaincante, en mettant l'accent sur le fait que je pouvais résilier à tout moment, j'ai accepté. Elle m'a aussi assuré que je serais appelé un peu avant la fin du mois gratuit, pour décider si je voulais poursuivre ou pas. Pour le coup, j'ai signé électroniquement le contrat en conscience (du moins, en sachant que je signais un contrat d'assurance et pas un abonnement téléphone, contrairement à d'autres ici).
Mais bon, un peu prudent parce que l'expérience forge cette qualité et que je ne voulais pas me faire pigeonner, je me suis un peu renseigné sur Internet. En voyant tous les messages sur ce forum et d'autres, je me suis décidé aujourd'hui à appeler pour résilier seulement 15 jours après avoir contracté cette assurance. À vrai dire, à la lecture des autres posts, je pense qu'ils ne m'auraient jamais appelé. Par chance, j'ai réussi à avoir rapidement un interlocuteur, un vrai commercial qui a cherché par tous les moyens et en utilisant les arguments les plus tordus de me faire renoncer à mon choix de résilier, mais il a fini par accepter de résilier mon contrat, en terminant par : "C'est bon, votre contrat est résilié, vous n'êtes plus assuré à partir d'aujourd'hui."
Mais bon, je reste sur mes gardes, vu ce que j'ai lu. Et puis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation comme quoi mon contrat était résilié (j'ai oublié de le demander) et sur leur site je peux toujours me connecter à l'espace client. Donc, à l'attention de la SFAM, qui apparemment suit assidûment ce forum, je préfère vous mettre en garde : je regarde mon compte en banque tous les jours ou presque (et mon épouse aussi), aucune chance qu'un prélèvement passe inaperçu. Au premier prélèvement que je vois, je fais opposition auprès de ma banque et je contacte la DGCCRF (pour les coordonnées, il suffit de chercher sur Google : comment contacter dgccrf). Donc, la SFAM, si vous avez "oublié" de résilier mon contrat 1733436, c'est le moment de le faire ! (il n'y aura pas d'autre avertissement)