FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 févr. 2017, 10:14

Bonjour bacch,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-220217-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

bacch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2017, 09:23

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar bacch » 22 févr. 2017, 12:00

Merci de votre réponse.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de contact de la DGCCRF afin de signaler vos méthodes ?
Au passage, faute d'un message tout le temps identique sur tous les forums, pourriez-vous m'expliquez comment vous arriver à effectuer des retraits sur mon compte sans aucune signature de ma part ?
Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dalanar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:35

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Dalanar » 23 févr. 2017, 17:22

Je tombe sur ce sujet en faisant des recherches sur Internet à propos de la SFAM.
J'ai été appelé par la SFAM suite à un achat d'un frigo chez Cdiscount (merci de donner nos coordonnées à n'importe qui !) et vu que le premier mois était gratuit + une offre de bienvenue de 30€, et que mon interlocutrice était sympathique et convaincante, en mettant l'accent sur le fait que je pouvais résilier à tout moment, j'ai accepté. Elle m'a aussi assuré que je serais appelé un peu avant la fin du mois gratuit, pour décider si je voulais poursuivre ou pas. Pour le coup, j'ai signé électroniquement le contrat en conscience (du moins, en sachant que je signais un contrat d'assurance et pas un abonnement téléphone, contrairement à d'autres ici).
Mais bon, un peu prudent parce que l'expérience forge cette qualité et que je ne voulais pas me faire pigeonner, je me suis un peu renseigné sur Internet. En voyant tous les messages sur ce forum et d'autres, je me suis décidé aujourd'hui à appeler pour résilier seulement 15 jours après avoir contracté cette assurance. À vrai dire, à la lecture des autres posts, je pense qu'ils ne m'auraient jamais appelé. Par chance, j'ai réussi à avoir rapidement un interlocuteur, un vrai commercial qui a cherché par tous les moyens et en utilisant les arguments les plus tordus de me faire renoncer à mon choix de résilier, mais il a fini par accepter de résilier mon contrat, en terminant par : "C'est bon, votre contrat est résilié, vous n'êtes plus assuré à partir d'aujourd'hui."

Mais bon, je reste sur mes gardes, vu ce que j'ai lu. Et puis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation comme quoi mon contrat était résilié (j'ai oublié de le demander) et sur leur site je peux toujours me connecter à l'espace client. Donc, à l'attention de la SFAM, qui apparemment suit assidûment ce forum, je préfère vous mettre en garde : je regarde mon compte en banque tous les jours ou presque (et mon épouse aussi), aucune chance qu'un prélèvement passe inaperçu. Au premier prélèvement que je vois, je fais opposition auprès de ma banque et je contacte la DGCCRF (pour les coordonnées, il suffit de chercher sur Google : comment contacter dgccrf). Donc, la SFAM, si vous avez "oublié" de résilier mon contrat 1733436, c'est le moment de le faire ! (il n'y aura pas d'autre avertissement)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 févr. 2017, 13:35

Bonjour Dalanar,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-230217-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,
Le service qualité

Dalanar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:35

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Dalanar » 24 févr. 2017, 16:51

Il faut croire que le fait de s'exprimer sur certains forums est efficace.

La SFAM m'a bien rappelé suite à mon mail demandant une confirmation de résiliation. Conformément à ce qui m'a été dit au téléphone, j'ai reçu un mail pour me confirmer que mon contrat était résilié et qu'il n'y aurait aucun prélèvement.

jjblast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 22:37

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar jjblast » 27 févr. 2017, 22:44

Bonjour,

J'ai moi aussi pris un contrat d'assurance à l'achat d'une tablette à la FNAC et le vendeur m'a assuré que la résiliation du contrat se fait facilement avant la fin du premier mois et que les 30€ serait toujours remboursés.
Aujourd'hui j'ai décidé de résilier le contrat référence 1744723
par téléphone ce que j'ai fait sans problème sauf que le mail de confirmation qui devait m'être envoyé n'est jamais arrivé.
Donc une petite recherche et je trouve ce forum..... avec toutes ces expériences similaires.
J'espère que les choses rentreront dans l'ordre.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2017, 09:15

Bonjour jjblast,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-270217-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,
Le service qualité

jjblast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 22:37

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar jjblast » 28 févr. 2017, 21:35

J'ai reçu un mail ce matin confirmant la résiliation de mon contrat.
Maintenant attendons la suite, je vous tiendrai au courant.

Dalanar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:35

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Dalanar » 01 mars 2017, 09:16

Petite précision : en même temps que SFAM me confirmait que mon contrat était résilié, ils me disaient que je renonçais aux 30€ de bienvenue. Tout me porte donc à croire que l'affirmation : "dans tous les cas vous bénéficierez de l'offre de bienvenue, même si vous ne poursuivez pas votre contrat au-delà du premier mois" est une allégation mensongère. Mais quand on se rend compte qu'on a évité de se faire plumer, on renonce sans problème à ce genre de choses.
Cette petite précision est à destination de ceux qui voudraient se faire de l'argent facile...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus