FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar chris972 » 14 oct. 2018, 16:45

SEBASTIEN 2776 a écrit :Bientôt du nouveaux ,
Je conseil à tout ce qui on des problèmes avec la sfam de souscrire ou de solliciter une protection juridique qui as plus de pouvoir et qui surtout connais les Lois contrairement au « guignol « qui réponde au téléphone avec des discours apris et répéter comme des robots!!!

Pour ca , il y en a un paquet en effet ....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar Nico37 » 15 oct. 2018, 11:09

SEBASTIEN 2776 a écrit :Bientôt du nouveaux ,
Je conseil à tout ce qui on des problèmes avec la sfam de souscrire ou de solliciter une protection juridique qui as plus de pouvoir et qui surtout connais les Lois contrairement au « guignol « qui réponde au téléphone avec des discours apris et répéter comme des robots!!!


Surtout pas car la souscription doit être antérieure au " sinistre " ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HANNOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 16:21

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar HANNOR » 06 avr. 2019, 17:59

Bonjour a tous,

Je comprend mieux mon problème avec la sfam après avoir vu ce forum.

Je suis très inquiet pour mon téléphone.
J'ai eu mon sinistre le 20 janvier.
Le 31 janvier je reçois un SMS de leur part que :

(Bonjour, nous vous confirmons la bonne réception des pièces justificatives pour l'étude de votre dossier sinistre. L'un de nos conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais. Votre Service sinistre SFAM)
Mi février ne voyant pas d appel de leur part je les appelle, le conseiller m'apprend que mon Dossier n'est pas complet qui manque la preuve d'achat et mon courrier expliquant mon sinistre.
Je lui explique que je ne comprend pas pourquoi ils m ont pas appelé pour m'avertir et pourquoi j'avais reçu un SMS du 31 janvier me disant que mon Dossier était complet.
Pas de réponse de sa part, il ne savait pas quoi me dire.
Il me dit qu'il allait s'occuper de faire avancer mon dossier.
Le 18 Mars ne voyant toujours rien pas d'appel.
Je rappelle et là on m'apprend que je dois renvoyer les documents.
Preuve d'achat et courrier explicatif du sinistre
Ce que je fais le 21 mars.
Le 29 Mars bonne nouvelle, je reçois un SMS de Chronopost me disant que je serait livre le 01 Avril de mon colis SFAM.
le 2 avril je reçois un appel du sav Chronopost me disant qu'il ont perdu la trace de mon colis dans leur entrepôt.
Il me conseille d'appeler leur service client, c'est ce que je fais aussitôt.
Le service client Chronopost me dit que je dois voir avec l'envoyeur du colis donc SFAM.
c'est ce que je fais.
SFAM me dit que je dois leur envoyer un mail avec leur expliquant la perte de mon colis par Chronopost avec une photocopie recto-verso de ma carte d'identité + une attestation sur l'honneur que je n'ai pas en ma possession le téléphone.
La conseillère me dit a réception du courriel on me répondra sous 48 h
J'envoie ce couriel le mardi 2 avril.
Samedi 6 avril toujours pas de nouvelles de SFAM donc je les appelle car 96 heures sont passés.
La conseillère me dit que le service qui traite les couriels n'a toujours pas traité mon couriel car elle ne le vois pas dans mon dossier, elle me dit que pour l'instant ils n ont rien fait et tant qu'ils n ont pas mon couriel il n'entammeront pas de procédure contre Chronopost.
Je lui demande de parler a un responsable en lui disant que ça fait 3 mois que j'attends mon téléphone et que le problème de la perte du colis n'était pas mon problème. Que moi il faut absolument mon téléphone c'est mon outil de travail et qu'il n'avait qu a me donner un bon pour que j'aille à la FNAC pour récupérer un téléphone.
Elle me réponds toujours leur discours pré établit
Et qu'il n'y avait pas de responsable le samedi.
Que je devais rappeller Lundi pour avoir un responsable.
C'est ce que je vais faire des lundi j appellerai et si il ne trouve pas de solution j'irais a la Fnac car ils m ont bien vendu leur assurance en me disant que c'était la meilleure.
Et en attendant tout les mois je paye l'assurance pour un téléphone que je n'ai pas.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 avr. 2019, 09:04

Bonjour HANNOR,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/04/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-0480419-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Excédé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2019, 07:30

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar Excédé » 06 août 2019, 07:41

Bonjour,

Je tombe tout à coup sur l’ensemble de vos posts et je suis entrain de regretter de leur avoir fourni tant de mensualités en plus de celles de 6,99€ concernant le remplacement de téléphone à laquelle je vais mettre fin autour de 09h au vue de toutes les choses que je suis entrain de lire.

De plus, j’attends toujours le remboursement partiel de mon MacBook qui a été censé envoyer il y a maintenant plus de dix jours.

Si jamais je ne recevais aucun remboursement, le scandale à la Fnac sera mémorable. J’irai exprimer mon mécontentement en discréditant devant tout le monde l’enseigne. Déjà, que la SFAM a été inculpé par le tribunal européen pour pratiques douteuses, je viendrai ajouter un pavé dans la mare de cette enseigne qui visiblement, multiplie les frasques au détriment des consommateurs qui se font berner... pour 5 euros de commission. Tu mets les gens dans de sales draps pour 5 euros de commission ! Mon dieu ! 5 euros.

Je vais les contacter dès 09h pour savoir ou en est mon dossier étant donné que cela fait déjà un mois que je patiente l’arrivée des prétendus cinq cent euros censés être remboursés. Par ailleurs, je patiente novembre pour résilier et enfin être remboursés sur la prétendue offre de première année.

Je suis déconcerté par tant de messages négatifs à l’égard de cette enseigne qui m’a été vendue par la Fnac comme étant la première en Europe et bla bla, de l’arnaque à l’état brute légale.

Et si jamais, je ne recevais aucun dédommagement, ma protection juridique prendra le relais,

Merci pour tous vos messages. Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à être en attente de services proposés par des [Message Modéré] aux pratiques commerciales douteuses, comme l’indique le verdict de leur procès,

Courage à vous !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 août 2019, 08:52

Bonjour Excédé,

Nous faisons suite à votre post en date du 06/08/2019 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-060819-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h00 à 19h00.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Excédé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2019, 07:30

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar Excédé » 07 août 2019, 15:44

Bonjour,

C’est ce que j’ai fait mais curieusement, l’on m’a informé d’une « anomalie » dont personne n’a fait mention jusque présent. Par ailleurs, un autre son de cloche a retenti auprès d’une autre conseillère qui a indiqué un délai sorti de nulle part, de 20 jours à la suite de cette dite anomalie.

Ma protection juridique a pris le relais et vous avez jusque demain pour donner une réponse claire qui me permettrait de justifier les 15,99€ de prélèvements mensuels. J’ai résilié les 6,99€ malgré les sollicitations de votre opératrice « ouais mais vous savez, les 75 euros de remboursement patati patata », va prendre ta flûte de pan et [message modéré] plus niais que toi. La personne qui a osé me faire souscrire ce contrat va le regretter à vie.

Pour l’instant, je n’ai rien eu à faire étant donné que la personne en charge du dossier m’a dissuadée de le faire mais le pauvre vendeur Fnac, je vais lui faire regretter les 5 euros de commission qu’il a eus sur mon dos. Mettre les gens dans la mouise pour une baguette et un pack d’eau Volvic, faut le faire quand même ! Les va-nu-pieds, il ne faut pas trop leur demander pour leur éviter de traîner dans la savate indéfiniment.

Voilà. En attendant, vous aurez de mes nouvelles très bientôt et j’ai hâte que le mois d’octobre arrive pour enfin résilier le contrat et bénéficier des soit disant 80 euros de remboursement et clore définitivement le dossier afférent à cette société de [message modéré] et de [message modéré] en « assureurs ».

À tout ceux qui se sont sentis lésés, il ne faut pas hésiter à exprimer publiquement sa colère auprès des responsables Darty et Fnac histoire que leur fastueux bâtiment de Romans s/Isère devienne à l’image de leurs pratiques, [message modéré]. Non mais ! Et le pire, c’est que la France cautionne, accepte que ce genre de sociétés prospère. Avec de telles pratiques, je doute fortement que vous soyez les premiers en Europe. Fin, quoique ! Les premiers [message modéré], peut-être... tout compte fait.

En tout cas, le vendeur de la Fnac va avoir le droit à mon courroux ce panda roux qui met les gens dans la mouise pour 5 euros de commission. Même à la Jonqzz, une donneuse de plaisir prend moins cher et avec en prime, l’assurance d’en avoir pour son argent.

Bonne journée !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar Nico37 » 07 août 2019, 18:52

Bonjour,

Je tombe tout à coup sur l’ensemble de vos posts et je suis entrain de regretter de leur avoir fourni tant de mensualités en plus de celles de 6,99€ concernant le remplacement de téléphone à laquelle je vais mettre fin autour de 09h au vue de toutes les choses que je suis entrain de lire.

De plus, j’attends toujours le remboursement partiel de mon MacBook qui a été censé envoyer il y a maintenant plus de dix jours.

Si jamais je ne recevais aucun remboursement, le scandale à la Fnac sera mémorable. J’irai exprimer mon mécontentement en discréditant devant tout le monde l’enseigne. Déjà, que la SFAM a été inculpé par le tribunal européen pour pratiques douteuses, je viendrai ajouter un pavé dans la mare de cette enseigne qui visiblement, multiplie les frasques au détriment des consommateurs qui se font berner... pour 5 euros de commission. Tu mets les gens dans de sales draps pour 5 euros de commission ! Mon dieu ! 5 euros.

Je vais les contacter dès 09h pour savoir ou en est mon dossier étant donné que cela fait déjà un mois que je patiente l’arrivée des prétendus cinq cent euros censés être remboursés. Par ailleurs, je patiente novembre pour résilier et enfin être remboursés sur la prétendue offre de première année.

Je suis déconcerté par tant de messages négatifs à l’égard de cette enseigne qui m’a été vendue par la Fnac comme étant la première en Europe et bla bla, de l’arnaque à l’état brute légale.

Et si jamais, je ne recevais aucun dédommagement, ma protection juridique prendra le relais,

Merci pour tous vos messages. Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à être en attente de services proposés par des [Message Modéré] aux pratiques commerciales douteuses, comme l’indique le verdict de leur procès,

Courage à vous !
Il n'y a pas de tribunal européen... Te mettre ans la mouise pour 5€ :?: Le vendeur de la FNAC va le regretter à vie :?: Et oui, la SFAM est (malheureusement) la 1ère société d'assurance affinitaire d'Europe avant de s'attaquer à l'Amérique du Nord (dès l'année prochaine :?:). Arrête d'écrire n'importe quoi et...

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

Excédé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2019, 07:30

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar Excédé » 07 août 2019, 22:14

D’après ce que j’ai pu lire sur d’autres forums via les autres utilisateurs, les vendeurs Fnac se font 5 euros de commission par contrat souscrit chez la SFAM.

A propos de l’amende du tribunal européen, il est vrai que c’est simplement à propos des souscriptions abusives pour lesquelles les clients n’ont pas donné leur aval.

Et, que tu le veuilles ou pas, ce sont des personnes [message modéré]. Il n’y a qu’à voir le contenu du forum sur lequel nous sommes.

Que j’écrive n’importe quoi ou pas, je suis indigné par leurs pratiques. Et, le vendeur de la Fnac va passer un sale quart d’heure à compter de ce jour. Entre les remarques désobligeantes auxquelles il aura le droit et clairement, son [message modéré] qui sera relevée à la vue de tous, ce n’est pas demain la veille qu’il reviendra travailler l’esprit tranquille. Oui, il a beaucoup insisté pour que je souscrive ce fichu contrat « ouais moi aussi je suis abonné chez eux », curieusement, aussi insistant que l’opératrice de cette après-midi, « ouais les 75 euros » mais si vous étiez [message modéré] et réglos, je ne dirai rien mais vu que vous êtes adepte des [message modéré] sur le dos des consommateurs, ils auront ce qu’ils méritent. Point à la ligne. Que tu le veuilles ou pas, le constat reste le même.

J’ai envoyé un mail à la Direction de Protection des Populations de la Drôme pour leur faire part de ces incommodités qui touchent plus de personnes que vous ne le pensez.

Et, si vous n’êtes pas satisfait de me lire, merci de prendre congés en allant [message modéré] ailleurs. Pas étonnant d’être l’une des plus jeunes fortunes des France quand tu thésaurises sur le dos d’individus et que tu ne respectes pas les clauses du contrat souscrit avec insistance auprès des vendeurs de la Fnac ou Darty qui se sont d’ailleurs désolidarisés d’eux, concernant la Fnac, depuis quelques mois. Ça aussi c’est du n’importe quoi ? Allez bêler ailleurs et si vous aimez vous faire tondre la laine à même le dos, ce n’est pas le cas de tout le monde... compris ? Ou vous désirez peut-être la définition de pratiques commerciales [message modéré] ou de non-respect des clauses stipulées dans les contrats effectués avec beaucoup d’insistance pour 5 euros de commission ?

J’espère que les américains ne sont pas nés du dernier crachin pour souscrire chez des [message modéré]. Non parce qu’à un moment, faut arrêter les frais. Il a besoin d’argent pour aller chercher ses costumes Boulevard Saint Germain des Près ou payer la cantine de la boîte, qu’il aille ponctionner des décérébrés. Il a l’habitude. Encore un qui a bâti sa fortune sur la vulnérabilité d’esprit de certaines personnes. N’oubliez pas que sans les consommateurs, vous n’êtes rien. Merci d’ôter l’épitoge de votre toge en défendant le diable. J’espère que son lactose est digérable. Je trouve cela si vomitif 🤮🤮

Ruben02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2019, 16:03

Re: SFAM REMBOURSEMENT SINISTRE

Messagepar Ruben02 » 19 août 2019, 16:05

Bonjour,

Suite a un sinistre déclaré le 31 Mai suite au vol de Macbook Air et après de multiples difficultés dans le traitement de mon sinistre auprès de la SFAM mon indemnisation a enfin été validée le 16/07/19 et suite à multiples échanges téléphonique il semblerait que le virement m’ai été émis le 18/07/19 et qu’il fallait attendre entre 5 et 10 jours pour les délais interbancaires.
Aujourd’hui à près d’un mois de ce prétendument virement effectué et de nombreux appels auprès de la SFAM je n’ai toujours pas la moindre trace de mon indemnisation d’un montant de 854,99€ que j’attends dans afin de pouvoir m’acheter un nouvel ordinateur pour mes cours et mon travail.

Étant arrivé au bout de ma patience et en constatant des témoignages similaires je tiens à signaler le non respect des conditions du contrat par la SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus