FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Prélèvement [message modéré]

edouardo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 09:24

SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar edouardo17 » 04 juil. 2017, 09:32

Bonjour,

Je constate aujourd'hui qu'à deux reprises, la compagnie d'assurance SFAM a prélevé une somme de 15,99€ sur mon compte. J'ai fais l'acquisition d'un appareil coûteux ces derniers mois, et le vendeur de la FNAC m'a proposé cette assurance gratuite pendant un mois. J'y ai donc souscris tout en m'assurant que je recevrais bien les informations nécessaires pour résilier mon adhésion au bout d'un moi, informations que je n'ai jamais reçu! Ne me souvenant même plus du nom de la société après être sorti de la FNAC (pensant recevoir des emails de confirmation), je n'ai même pas pu contacter SFAM pour leur signifier mon intention de résilier mon contrat une fois le premier mois écoulé. Il a donc fallu que j'attende de voir apparaître sur mon compte ce prélèvement inconnu pour intervenir.
Aujourd'hui, j'ai la très ferme intention de récupérer cet argent qui m'a été [message modéré] prélevé, puisque je n'ai rien reçu me permettant de m'y opposer. A moins que l'on puisse me montrer un document que j'aurais signé sur lequel il serait mentionné que je me suis engagé à payer... mais j'en doute fort!

Merci,
Edouard

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juil. 2017, 12:12

Bonjour edouardo17,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-040717-2-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 22:50

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar bernierre » 05 juil. 2017, 23:17

J'ai également été victime de cette tromperie au magasin FNAC à Bruxelles.
La vendeur m'a fait miroiter le bénéfice d'une offre de remboursement de 30€ et m'a demandé de signer sur un écran d'ordinateur l'offre en question. On m'a parlé d'une assurance qu'il faudrait prendre par la suite, mais que c'était facultatif. Je pense que je me serais méfié ailleurs, mais à la Fnac, qui est quand même un grosse boîte qui a pignon sur rue, j'avoue que je ne m'attendais pas à un coup tordu. Comme quoi, les apparences sont trompeuses.

Plus tard, quand j'ai lu les papiers qui m'ont été envoyé par email par SFAM, j'ai compris c'etait un contrat d'assurance et que la signature electronique était apposée sur une demande de prélèvement automatique !

Alors, sentant venir l'arnaque, j'ai tenté de mettre fin au contrat en téléphonant au numéro de téléphone indiqué pour les résiliations. ça sonne occupé en permanence, vous pensez bien ! Alors, n'étant pas né de la dernière pluie, j'ai adressé un courrier de résiliation par recommandé postal.

Finalement, ils n'ont pas oser prélever sur mon compte. Faut dire que je le tenais à l'oeil.

Mais il fallait s'y attendre, les 30€ promis, je n'en ai jamais vu la couleur.

Je trouve parfaitement incorrect qu'ils ne paient pas ce qu'ils annoncent. D'autant plus que je suis persuadé que les pauvres gens qui n'ont pas la présence d'esprit de résilier par recommandé, ils doivent les presser jusqu'à l'os.

Bernierre

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 juil. 2017, 08:10

Bonjour bernierre,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-050717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Lina2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 21:19

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Lina2707 » 04 août 2017, 21:35

Je constate aujourd'huique la compagnie d'assurance SFAM a prélevé une somme de 15,99€ sur mon compte. J'ai fais l'acquisition d'un telephone portable derniers mois, et le vendeur de la FNAC m'a proposé cette assurance gratuite pendant un mois.il mon fait signé et voilà que je suis [message modéré] prélevés sur mon compte aujourd'hui le 4/08/2017 son préavis par la SFAM JE vais pas me laisser faire et je vais récupérer mon argent car ils on pas le droit d'arnaquer les gens je conteste ce prélèvement et je vais contacter la Fnac le plutôt possible

Lina2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 21:19

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Lina2707 » 04 août 2017, 21:39

J'ai eu le même problème que vous j'ai était arnaqué et prélevé sur mon compte par la SFAM la somme de 15,99 euro aujourd'hui le 4/08/2017 après voir acheté un téléphone chez la FNAC JE SUIS CHOQUÉ du ré des gens qui on eu la même chose que moi ARNAQUÉ PAR LA SFAM ET LA FNAC JE CONTESTE ce prélèvement et je récupère mon argent le plutôt possible

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 09:20

Bonjour Lina2707,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.

Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-040817-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 août 2017, 09:16

Bonjour Lina2707,

Suite à la publication de votre post en date du 04/08/2017, nous vous avions contacté en date du 07/08/2017, sur le forum et en message privé. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-040817-2-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-040817-2-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 août 2017, 13:56

Bonjour Lina2707,

Malgré nos messages sur le forum vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.

Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected].

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 sept. 2017, 08:11

Bonjour hg01,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-050917-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous

Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus