FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Tito07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2018, 00:24

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Tito07 » 27 mai 2018, 12:30

Sa servira de leçon ! Mais oui, En temps normal je fais attention mais là j'ai jamais eu de soucis avec SFR donc j'ai fait confiance. C'est d'ailleurs étonnant que sa ne soit pas mieux encadré car SFR où toutes les autres enseigne qui proposé ce genre de service, Leur réputation et la confiance dès clients en prend un coup au final.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 mai 2018, 10:45

Bonjour Tito07,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 27/05/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-280518-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xuanlan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2018, 20:05

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Xuanlan » 30 mai 2018, 20:17

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu ce fameux coup de téléphone où on vous assure que ce n'est pas une arnaque et on vous fait croire que vous avez gagné le droit à une super offre commerciale parce que vous regardez Koh-Lanta sur MyTF1. Bêtement j'y ai cru, et j'ai validé électroniquement le contrat.

Comme ils m'ont appelé sur mon temps de travail, après ce coup de fil, j'ai dû aller à des rendez-vous et travailler. Je rentre le soir chez moi et là je fais quelques petites recherches sur internet parce que j'ai des doutes, malgré le fait que sur le contrat que j'ai reçu par mail, il est marqué que l'on peut résilier facilement et que c'est sans engagement. Et là c'est l'angoisse quand je vois tous les problèmes que ça engendre!!!

Demain matin je vais donc les appeler pour annuler tout ça et je vais leur envoyer un e-mail par la même occasion. J'ai déjà envoyé un mail à ma banque pour les prévenir et s'il est possible de faire opposition au manda SEPA de cette entreprise.

J'aimerais savoir si je dois faire un courrier recommandé, ou bien un mail + un coup de téléphone suffit ? Parce que je suis dans le délais des 7 jours de rétractation.

En tout cas "j'ai bien les boules", excusez-moi de l'expression. La prochaine fois qu'on me demande mon IBAN par téléphone ce sera un raccrochage de téléphone directement.

D'habitude j'aurais fait ça , mais il y a quelques temps, j'ai été démarché par Greenpeace et j'ai donné mon IBAN et validé le manda SEPA par SMS. J'ai bien reçu mon numéro d'adhérent et la somme de 5 euros par mois a bien été prise en compte. Donc je pense que c'était sérieux et je me suis dit que de nos jours c'est comme cela que le monde marche... Mais en fait peut-être pas...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 30 mai 2018, 21:46

@xuanlan
Bjr
Je vous invite à lire le premier post de ce sujet qui je l'espère vous aidera dans vos démarches

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=c0393550b27d4626f6f4aa8ee9e2e574#p517352

Cdlt
moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 mai 2018, 11:01

Bonjour Xuanlan,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 30/05/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-310518-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Tito07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2018, 00:24

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Tito07 » 01 juin 2018, 00:09

J'ai reçu les 2 mail de confirmation de résiliation de la SFAM ainsi que celui de Furiou.

J'ai suivi la méthode indiqué à savoir le recommandé et le même courrier par mail en réponse au service client.

J'attends de voir par la suite ce qu'il se passera (ou pas) mais en faisant tout dans les règles et pouvant le prouver je ne suis plus vraiment inquiet du coup.

Merci à l'auteur en tout cas !

Paulot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:43

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Paulot » 01 juin 2018, 03:21

Comme je le disais le 15 mars, j'ai expliqué le problème à ma banque, qui a mis une opposition permanente, et j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à la SFAM, ainsi qu'à la DDPP de la Drôme.
La DDPP m'a fait remplir un formulaire, disant que je les chargeais de prendre ma défense, ou quelque chose comme ça.
Et je n'ai mentionné aucune adresse e-mail. Surtout pas. Courrier recommandé avec AR uniquement.
Quelques temps après la SFAM a envoyé un e-mail à mon fils, il n'a pas répondu. Ils ont son adresse, mais pas la mienne.
Et les prélèvements sont stoppés depuis mars, donc.

Dans ce genre d'affaire, j'insiste, ni téléphone ni e-mail, courrier recommandé avec AR uniquement.

Paulot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:43

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Paulot » 01 juin 2018, 03:28

Je reprends un messsage de moa34 disant que la SFAM ne répond pas aux recommandés...
Pas grave, le principal est qu'ils le reçoivent. Et que vous avez l'accusé de réception.
Pas d'e-mail, ne leur donnez surtout pas votre adresse e-mail.

Xuanlan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2018, 20:05

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Xuanlan » 03 juin 2018, 12:34

J'ai envoyé un mail via leur formulaire + un mail directement à [email protected] + je les ai également appelés au téléphone pour demander la résiliation.

Je n'ai pas envoyé le recommandé finalement parce que j'ai reçu assez rapidement une confirmation de résiliation. J'espère que celle-ci est bien effective et que je n'aurais pas de mauvaise surprise. De toutes façons si je vois qu'un manda sepa se crée, je ferais opposition.

Finalement la résiliation a été assez rapide et simple, quand on est dans le délais des 7 jours.

Aurélie80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 20:12

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Aurélie80 » 03 juin 2018, 20:20

Bonjour, et merci moa34
Même problème que vous pourrez l'achat d'un téléphone à la fnac d'Aouste sur sye.
Le vendeur m'a assuré que je serai remboursée de 60€ si je contactait une assurance et la résiliait par téléphone.
Résiliation réalisée par téléphone.
Mais pas de remboursement.
Et il ya peu : premier prélèvement de 30.99€.

Je suis votre résumé : lettre RAR+ mail et je vous tiendrai au courant.
Aurélie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus