FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

amelie2151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018, 08:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar amelie2151 » 22 avr. 2018, 12:26

Merci, et un coup une fois le courrier envoyé ,j'attends ou bien comme le dit le post, je les relances par mail avec le même discours et je leur dit que je vais faire une déclaration a la ddpp ?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 22 avr. 2018, 14:49

relancer par mail, juridiquement, c'est inutile mais ça ne fait pas de mal.

par contre, suivre la procédure préconisée par Moa34 pour saisir la DDPP de la Drôme.
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seb68550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:47

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar seb68550 » 22 avr. 2018, 19:00

je suis aussi victime de cette agence frauduleuse et j'aimerai beaucoup m'en debarasser comment faire ? merci pour votre réponse

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 22 avr. 2018, 19:37

c'est facile
vous êtes sur le sujet :
SFAM petit récapitulatif "comment résilier"
lisez tout simplement ce qui y a été posté par Moa34 et appliquez.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 avr. 2018, 10:26

Bonjour amelie2151,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 22/04/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-230418-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 avr. 2018, 10:29

Bonjour seb68550,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/04/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-230418-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

amelie2151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018, 08:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar amelie2151 » 23 avr. 2018, 11:08

@philou18

Bonjour Philou, je reviens vers vous, j'ai envoyé un mail hier soir copie de ma lettre de résiliation avec AR à SFAM, je viens à l'instant de recevoir un mail :

"Madame xxxxxxx,

Suite à votre demande par email, nous vous confirmons par la présente que votre souhait de renoncer au contrat d’assurance n°xxxxx a bien été pris en compte par nos services.

La résiliation de votre adhésion au contrat d’assurance n° xxxxxx a donc pris effet le 23 AVRIL 2018.

Nos conseillers restent également à votre disposition pour d’éventuelles informations du lundi au vendredi de 9h à 19h.


Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées."

Cela veut dire que c'est bon? J'en ai fini d'avoir des ennuis avec eux ? Par contre, ils n'ont pas mentionné l'effacement de mes données personnelles malgré ma demande. J'ai masqué les numéros de contrat aussi qui sont 2 numéros différents, ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisque le vendeur m'a refilé qu'un seul contrat donc un seul numéro?

---------------------

@seb68550

Je vous conseille d'envoyer une lettre avec AR en faisant votre demande de résiliation, comme ça vous aurez une preuve et aussi de leur envoyez un mail avec notre demande de résiliation. Ils viennent de vous répondre au dessus avec un numéro de référence et une adresse mail, faite le, ils vont contacterons surement par téléphone. J'ai envoyé un mail sans attendre leur réponse sur le forum et je viens de recevoir une confirmation de la résiliation du contrat à l'instant.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 23 avr. 2018, 11:23

amelie2151

pas de problème, c'est bon.
si votre banque est un peu trop...vous leur mettrez ce mail sous les yeux, mais je pense que c'est terminé.

par contre, pensez à rendre service aux autres innombrables victimes de SFAM, à cause de ces exécrables employés de FNAC, DARTY, CDISCOUNT....
saisissez la DDPP de la Drôme.

et bonne continuation pour vos études.

amelie2151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018, 08:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar amelie2151 » 23 avr. 2018, 11:53

@Philou18

Merci de votre réponse, et merci de votre aide, c'est agréable de voir qu'il reste ici des gens honnête.
Je garde ce mail au cas où ma banque refuserait de bloquer le mandat SEPA, j'en ai déjà fait la demande, même si je ne sais pas si il est possible de bloquer un prélèvement en amont. Je possède la RUM de SFAM sur le mandat de prélèvement si besoin.

C'est avec plaisir que je vais faire mon signalement par mail à la ddpp de la Drôme afin que cette arnaque cesse. Nous sommes beaucoup trop nombreux.

Nonuzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:10

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nonuzzz » 17 mai 2018, 17:18

Bonjour,

J’ai un problème au sujet de la SFAM (comme un peu tout le monde ici à ce que je vois) mais par rapport à ce que j’ai pu lire ici mon cas semble légèrement différent. J’ai acheté mon téléphone il y a un mois et demi et le vendeur m’a proposé l’assurance avec un mois gratuit résiliable ce que j’ai accepté. Le mois s’est terminé le 4/05 et j’ai évidemment totalement oublié cette histoire ! Je pensais qu’au terme des 30 jours j’allais recevoir un mail ou courrier pour me demander si je continuais ou pas. Je viens donc de me rendre compte que je suis « abonnée » à cette assurance et que comme mes 30 jours sont passé je ne peux apparemment pas résilié le contrat... Sauf que voilà, j’ai déjà une assurance qui me convient et je n’ai pas du tout besoins de celle ci. Je voulais donc avoir des avis par rapport à ça et savoir si j’ai moyen de résilier mon contrat ou non...

Merci d’avance pour vos réponses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus