FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 13 avr. 2018, 20:16

@Katy 25
Bjr
Je viens de lire votre "aventure" avec la SFAM et je mesure mes mots bien sûr...

N'hésitez pas à signaler votre histoire telle que vous l'avez raconté sur ce forum à la DDPP de la Drôme... un simple email suffit ...ils ont déjà plus de 230 plaintes sur la SFAM. . (Qui a été épinglés par la DDPP de la Drôme ....l'affaire est en appel à Grenoble...)
[email protected]

A lire ici

https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-30.html#p521916

Bien sûr vous avez compris lettre recommandée AR.. moi je conseille toujours de doubler cette lettre par un email à la SFAM
[email protected]. .
Signaler leur que vous faites opposition à la banque, mais il faut souvent attendre d' avoir un prélèvement avant d'oposer le mandat SEPA..
Si 'ils vous prelevent. ..n'hésitez pas à les relancer pour demander le remboursement.
Un email tous les deux jours jusqu'à obtenir satisfaction...
Demandez-leur également sur votre lettre que vos coordonnées bancaires soit effacées de leur base de données. ..comme le stipule la loi informatique.

ils ne répondent jamais aux lettres recommandées accusé de réception... mais points de vue loi vous serez couverte...

Ils vont vous contacter sur ce forum.

Répondez leur et mettez les horaires auxquelles vous pouvez être joignable. ..

Bon courage
Cdlt moa34

Katy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:36

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Katy25 » 14 avr. 2018, 00:35

Merci Moa34 pour les conseils.

Dans le contrat envoyer par la sfam , il y a le mandat sepa , normalement on pourrai revoquer ce mandat en faisant opposition .
C est ce que j allais faire sur le site de ma banque en ligne, j avais tout prévu mais malheureusement sfam n' a pas mentionné son numéro de Rum (numéro unique de mandat ).

((((La RUM doit obligatoirement être transmise au débiteur avant le premier prélèvement. Le créancier peut la communiquer avant la signature d'un mandat (en ligne ou papier) ou la transmettre au débiteur après signature. Dans le second cas, il doit partager cette référence au plus tard lors de la première pré-notification SEPA. La RUM sera également visible sur le relevé bancaire du débiteur et sur sa banque en ligne. Celle-ci est indispensable à tout débiteur qui souhaite contester une opération.)))))


Je pense sincèrement que Sfam l'a fait exprès de ne pas mettre ce numéro sinon ça serai rapide de bloquer des éventuels prélèvements .Maintenant il faut attendre un éventuel premier prélèvements pour avoir ce numero et pouvoir faire opposition .
Je vais voir quand même avec la banque s il peuvent faire quelque chose .

Voilà c est très rageant de perdre du tps et de l ' argent pour ces rapaces sans scrupules


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 14 avr. 2018, 08:27

@Katy 25
Bjr
Je peux vous donner le numéro que j'ai sur mon identifiant créancier SEPA de la SFAM
FR80ZZZ496956...
Je pense que vous devez l'avoir aussi...
Mais effectivement je n'ai pas la référence unique du mandat RUM...
Bien sûr cela fait partie de tout un processus de la part de la SFAM qui permet "de ne pas pouvoir bloquer ce mandat avant qu'il soit présenté"... et une entourloupe de plus
C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas pu bloquer les prélèvements en amont... même en montrant ce mandat à ma banque...
Ne vous inquiétez pas après ils remboursent... juste un petit peu long 3 semaines.. un mois ...mais il faut vraiment bloquer au premier prélèvement..
Et les relancer très souvent par mail... ne les appelez pas vous n'aurez jamais la même personne et on vous dira tout et son contraire au téléphone alors que par email c'est eux qui vous contactent et là ils ont votre dossier sur l'ordi... .
Pensez à exiger un email comme quoi le contrat est résilié et les données bancaires effacées...
Pensez bien à réclamer vos 30 € d'offre d bienvenue après tout ce qu'ils nous font ils peuvent bien payer.. je les ai eus et d'autres aussi...
Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 avr. 2018, 11:06

Bonjour Katy25,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-160418-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.


Bien cordialement,
Service qualité SFAM

amelie2151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018, 08:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar amelie2151 » 22 avr. 2018, 08:44

Bonjour,

Je me suis faite avoir par un vendeur de la fnac pour souscrire à SFAM une assurance intégrale +... Achetant un casque audio le 19/04, on me promet 30e de remboursé et mon casque assuré 1 mois gratuit. Après avoir pris conscience de la bêtise que j'ai faite et me retrouvant avec un contrat d'assurance dont je ne désirais pas, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce post...
J'ai vraiment peur, je suis étudiante et ne sait pas comment m'y prendre. Je vais téléphoner afin d'obtenir la résiliation du contrat et la suppression de mes données bancaires, dois-je envoyer une LRAR ?
J'ai peur de ne pas réussir à obtenir la résiliation de cette assurance, étant étudiante je n'ai pas les moyens de payer une assurance a plus de 22 euros par mois... Alors que mon casque ne m'a coûté que 50 euros.
Modifié en dernier par amelie2151 le 23 avr. 2018, 06:34, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 22 avr. 2018, 09:30

"dois-je envoyer une LRAR ? "
OUI, et l'Avis de Réception fait juridiquement foi
faites ça immédiatement puisque vous êtes dans le délai du premier mois.
faites-le avec les seuls éléments que vous avez, en rappelant les faits et circonstances, car je suppose que vous n'avez aucune copie de votre contrat

surveillez votre boite à spams où vous pourriez bien le trouver

il est très facile pour un informaticien de base de faire en sorte que des emails soient classés spam...juste connaitre quelques mots clé à insérer dans l email. J'ai comme l'impression (très forte impression même) que cette technique est utilisée par SFAM.


surveillez votre compte bancaire, et faites opposition à tout prélèvement, et si vous voyez un mandat de prélèvement correspondant à cette machine infernale et malhonnête, limite mafieuse, qu'est la SFAM, révoquez-le immédiatement
Modifié en dernier par Philou18 le 22 avr. 2018, 09:49, modifié 1 fois.

amelie2151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018, 08:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar amelie2151 » 22 avr. 2018, 09:36

Philou18 a écrit :"dois-je envoyer une LRAR ? "
OUI, et l'Avis de Réception fait juridiquement foi
faites ça immédiatement puisque vous êtes dans le délai du premier mois.
faites-le avec les seuls éléments que vous avez, en rappelant les faits et circonstances, car je suppose que vous n'avez aucune copie de votre contrat
l'Avis de Réception fait juridiquement foi
surveillez votre boite à spams

il est très facile pour un informaticien de base de faire en sorte que des emails soient classés spam...juste connaitre quelques mots clé à insérer dans l email. J'ai comme l'impression (très forte impression même) que cette technique est utilisée par SFAM.


surveillez votre compte bancaire, et faites opposition à tout prélèvement, et si vous voyez un mandat de prélèvement correspondant à cette machine infernale et malhonnête, limite mafieuse, qu'est la SFAM, révoquez-le immédiatement


Bonjour Philou, merci de votre réponse. J'ai reçu par mail le contrat mais je ne comprends rien à ce qui est marqué dans les petites lignes concernant la résiliation, il y a 2 pavés qui ne disent pas la même chose. A la fnac, on m'a fait signé sans même me parler des conditions générales de ce fichu contrat. Quelle idiote j'ai été. Je vais de ce pas demain faire une lettre avec accusé de réception demandant la résiliation immédiate du contrat ainsi que l'effacement des données bancaires selon la loi, je vais aussi leur demandé que cela soit notifié par un courrier ou mail.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 22 avr. 2018, 09:53

parfait, et dormez tranquille.
vous pourriez scanner le document en masquant vos données personnelles et poster ici en IMGUR, ou me l'envoyer à [email protected]
ça serait intéressant à décrypter afin d' ajuster les lignes de défense

amelie2151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2018, 08:38

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar amelie2151 » 22 avr. 2018, 11:05

@philou18

Je vais essayer, n'étant pas très douée en informatique, je vous tiens au courant. J'ai une dernière question, dans mon courrier AR dois-je utiliser le mot 'résiliation' ou 'annulation' ?
Modifié en dernier par amelie2151 le 22 avr. 2018, 12:25, modifié 2 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 22 avr. 2018, 12:22

je ne sais pas trop, puisque le contrat n'est pas encore effectif

a priori, ce serait plutôt :

"je vous informe que je me rétracte dans le délai de trente jours de votre proposition de contrat, souscrit tel jour, à tel endroit, de telle manière...etc..."
Modifié en dernier par Philou18 le 22 avr. 2018, 12:28, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus