FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 janv. 2019, 09:48

Bonjour JeffM22,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 30/01/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-310119-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

annouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:51

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar annouche » 04 févr. 2019, 17:02

J'ai été victime de la même arnaque . J'ai réussi à résilier par téléphone les deux contrats non sans mal mais j'ai déjà été prélevé de 15,99€ par SFAM! Je ne suis pas sûre de pouvoir être remboursée ... J'espère que les prélèvements ne vont pas continuer . Je n'ai évidemment pas encore reçu de mail de confirmation de la résiliation des contrats et je n'ai jamais reçu les 30€ promis par le vendeur Fnac !
Cela s'appelle de la vente forcée !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Evame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 18:42

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Evame » 04 févr. 2019, 18:47

Bonsoir, j'ai également eu le même souci en achetant une tablette à la fnac. Les vendeurs nous ont pas du tout dit et nous ont bien menti. J'essaye de contacter le service client de la SFAM depuis des jours mais sans résultat.
Je suis vraiment déçue et j'espère vraiment que le service va me contacter ici sinon ce sera répression des fraudes également.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2019, 16:58

Bonjour annouche,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 04/02/2019 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-040219-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2019, 17:00

Bonjour Evame,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-040219-2-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24 heures ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

momo434
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 00:57

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar momo434 » 06 févr. 2019, 01:44

Bonjour

j'ai récemment été victime de l'offre de spam
"1 mois gratuit et vous recevez 30 gratuit" j'ai dépassé la date d'annulation d'un jour
et lorsque je l'ai eu au téléphone ils ont réussi à me convaincre de rester avec eu pour un abonnement de 5,99. Le problème est qu'ils ne m'ont jamais renvoyé de contract pour la confirmation donc je ne savais pas que la domiciliation de leur abonnement allait passer 2 jours plus tard et mon compte bancaire principale était vide ( j'aime mettre mon argent dans mon compte épargne) donc l'argent n'a pas été prélever.

je les ai donc eu au téléphone ,je les ai expliqué le problème et donc je leur ai dit de refaire le prélevement et ils ne l'ont jamais fait. Ensuite je reçois un email des semaines plus tard disant qu'ils n'ont pas su faire de prélèvement et le mois suivant ils ont prélever 36 euros. je les appelle et ils se permettent de me dire que c'est des frais ajouté car il n'ont pas su prélever les 5,99 du mois précèdent
pourtant, je les avais signalé le problème de mon compte et leur avait demandé refaire le prélèvement et je leur explique mais ils ne veulent rien entendre

Je tiens à préciser qu'ils ne m'avait toujours pas donné mes 30 euros et j'ai du encore une fois leur demande pourquoi je ne les avait toujours pas reçus et j'ai exigé qu'ils me renvoi par un email un justificatif de ses frais et un mail qui prouve l'envoi de ces 30 euros ( ce qui n'a jamais été fait )

Suite à cette appelle j'ai appelé ma banque pour bloqué leur domiciliation car je me suis renseigné sur sfam et j'avais peur qu'ils me fassent d'autre prélèvement abusifs et que je n'avais eu aucune nouvelle de leur part après notre coup de fil. Il ya quelques jours j'ai tout de même reçu les 30 euros ( après 2 mois) et ils ne m'ont remboursé que 10 des frais qu'ils m'avaient prélevé.

J'aimerai tout de même résilier mon contrat et je me suis rendu compte que Sfam c'était trompé dans mon prénom ( pas juste une lettre , un prénom différent mais similaire ) lorsque j'ai signé le contrat au magasin Fnac. Le fait qu'ils ont commis une erreur dans mon contrat me permettrait-il de résilier mon contrat?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2019, 11:17

Bonjour momo434,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 06/02/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-060219-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.


Bien à vous
Service qualité SFAM

Altohac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 11:36

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Altohac » 23 févr. 2019, 11:47

Bonjour, ayant aussi été un peu forcé à prendre ce contrat à la FNAC, le 23/04/2018, je souhaite maintenant le résilier à sa date d'anniversaire. Merci de m'indiquer la marche à suivre.

De plus, les 30€ offerts ne m'ont jamais été versé ... Merci aussi de faire le nécessaire.

Cdt

piedecou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 16:15

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar piedecou » 23 févr. 2019, 21:55

Même problème que beaucoup ...un achat Fnac le 08.01.2019 avec une assurance qui est en fait un contrat Sfam.
Résiliation le lendemain 09.01.2019 avec lettre RAR. Aucune réponse écrite à ce jour mais un mail de confirmation de résiliation le 16.02.2019 !
Le mail dit "lors de notre dernier entretien téléphonique..." alors que je ne les ai jamais contactés par téléphone ! mais ils se gardent bien de mentionner la lettre RAR.
Mais aussi un prélèvement de 15,99 € effectué le 19.02.2019 soit 3 jours après la confirmation de la résiliation.
Je vais donc devoir faire un nouveau courrier avec demande de remboursement.
Quant à la Fnac c'est fini.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 févr. 2019, 09:27

Bonjour piedecou,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/02/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250219-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus