FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

guedj33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2019, 02:52

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar guedj33 » 05 janv. 2019, 12:37

Bonjour à tous,

J’ai le même problème avec la SFAM!
J'ai renoncé à l´assurance souscrite le 22/12/2018 par envoi d’une LRAR le 26/12/2018.
J’ai tenté de les appeler à plusieurs reprises pour avoir une confirmation de cette résiliation par mail ou courrier. Mais toujours cette stantardiste qui ne peut pas vous répondre et pas de rappel!!
J’ai donc envoyé un mail hier soir à [email protected]
Merci de répondre ou de me contacter

Malfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2019, 17:59

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Malfu » 06 janv. 2019, 18:02

Bonjour à tous,

Même déboire avec la FNAC et SFAM.
Impossible de trouver un lien sur leur site permettant d'annuler l'adhésion et personne le dimanche.
J'ai déjà envoyé deux mails sur leur boite.
Je teste les numéros demain et courrier dans la foulé.

Merci pour les info et vos retours.

Malfu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2019, 11:03

Bonjour guedj33,

Nous faisons suite à votre post en date du 05/01/2019 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-070119-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2019, 11:10

Bonjour Malfu,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 06/01/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-070119-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Curly83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 10:27

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Curly83 » 07 janv. 2019, 11:26

Bonjour,

Mon fils de 19 ans, se retrouve, lui aussi, prélevé de sommes sur son compte par la SFAM.

Il a fait l'achat d'un ordinateur portable à la Fnac, et sous couvert d'un remboursement de 30 €, il a fourni son IBAN sans se douter une seconde des conséquences.

Car, on ne lui présente rien de concret, pas de contrat à lire, pas de signature sur papier, que du blabla..

J'essaie, inlassablement, de contacter cette boîte, pas moyen.

J'ai donc lu les conseils sur ce site, merci à vous, et je suis effarée des méthodes employées par la Fnac pour sponsoriser cette assurance et d'y souscrire avec une facilité floue..

Je vais donc, moi aussi exposer mon cas à la DDPP par lettre recommandée, car un vendeur Fnac, peu scrupuleux, a mis un jeune étudiant, sans revenus, je précise bien, SANS revenus, dans une situation extrêmement délicate.

Car, si la SFAM, se permet de prélever, des sommes, pour un service non demandé, non désiré, non utilisé, c'est ses petites économies qui partent en fumée, rien d'autre.

Je ferais tout ce qu'il y a faire pour qu'il commence sa vie d'adulte dans les meilleures conditions, sans soucis bancaires.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2019, 15:22

Bonjour,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-070119-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Malfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2019, 17:59

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Malfu » 07 janv. 2019, 18:45

Bonsoir à tous,

Suite à mon mail du dimanche, j'ai eu un appel dans la journée pour me dire que ma demande à bien été prise en compte et j'ai eu un mail dans se sens avec confirmation et date d'effet aujourd'hui.

J'ai eu de nouveau la personne ce soir pour confirmer la résiliation et confirmer certain points. Cela semble bon pour le moment. Par contre, j'ai pas demandé de mail de confirmation. My bad.

J'ai fais un mail et une LRAR pour m'assurer de la prise en compte de ma suppression de contrat et l'effacement de mes données personnelles avec copie en mail. Pour les données, on me dit que cela concerne un autre service et qu'il faut compter 15 jours à partir de la réception du courrier.

J'ai demandé de ne pas mettre en route le prélèvement. On me répond que cela ne sera pas fait car mon contrat date du 05/01 et que j'ai fait la demande d'annulation le 06/01.
Je vais surveiller mon compte et les autorisations de prélèvement. Au besoin faire une opposition via ma banque et faire un mail dans se sens.

Est-il possible de prévenir cette autorisation de prélèvement avant la création ?

Merci dans tout les cas de l'aide apportée.

Rparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 08:13

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Rparis » 08 janv. 2019, 08:22

Bonjour,

étant dans la même situation que chacun d'entre vous, je propose de former un recours collectif envers la SFAM.
Le principe du recours collectifs nous permettra de mandater une union de consommateurs pour déposer plainte envers la SFAM et obtenir sa condamnation, ainsi que des dommages et intérêts.
La FNAC (dans mon cas) pourrais aussi poursuivie et être condamné car ses vendeurs mentent sur la "simplicité" de la procédure de résiliation (un simple appel) et la durée d'engagement (aucune, selon eux).
Enfin, ces même vendeurs ne vous font pas lire les CGV (sur tablette) mais vous présentent directement deux écrans de signatures.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2019, 10:43

Bonjour Rparis,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 08/01/2019 qui a retenu toute notre attention.
Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :
- Un descriptif de votre situation
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-080119-2-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.

RoseBty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 01:02

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar RoseBty » 13 janv. 2019, 15:29

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Un vendeur peu scrupuleux nous a donné des informations mensongères et nous voilà avec des contrats Hubside et SFAM sur le dos. Je compte aller voir la Fnac demain et leur demander d'appeler directement leur service. Je vais également leur demander de rembourser les LAR.

Est il possible de les attaquer pour vente forcée ?
Je n'en reviens pas de m'être fait arnaquée dans une aussi grande enseigne...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus