FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

cece64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 20:47

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar cece64 » 05 nov. 2018, 20:54

Bonjour,

Même scénarii que iMitsu et tous les autres, c'est une manière de vendre totalement frauduleuse, j'irai également porter plainte pour vente forcée de le Fnac et diffamation de la SFAM.

@SERVICE QUALITE, merci de me communiquer un numéro de référence afin que je puisse résilier cet abonnement non souhaité, qui me coûte déjà de l'argent (deux prélèvements : un de 6,99e le 26/10 et un de 15,99e le 2/10 ! On peut en plus remarquer qu'il n'y a aucune coordination ni dans les montants ni dans les dates de prélèvements).

Cdt
Cece64

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nico37 » 06 nov. 2018, 09:43

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Il s'agit d'une renonciation (14 jours).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 nov. 2018, 10:08

Bonjour cece64,

Nous faisons suite à votre post en date du 05/11/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-061118-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar chris972 » 07 nov. 2018, 08:43

cece64 a écrit :Bonjour,

Même scénarii que iMitsu et tous les autres, c'est une manière de vendre totalement frauduleuse, j'irai également porter plainte pour vente forcée de le Fnac et diffamation de la SFAM.

@SERVICE QUALITE, merci de me communiquer un numéro de référence afin que je puisse résilier cet abonnement non souhaité, qui me coûte déjà de l'argent (deux prélèvements : un de 6,99e le 26/10 et un de 15,99e le 2/10 ! On peut en plus remarquer qu'il n'y a aucune coordination ni dans les montants ni dans les dates de prélèvements).

Cdt
Cece64


Une bonne révocation de prélèvements .....
Pour moi ca marche ....

Cher(e) assuré(e),





Vous bénéficiez d'une assurance auprès de notre société sous la référence XXXXXX.



Nous tenons à vous informer que le dernier prélèvement relatif à ce contrat a fait l'objet d'un rejet par votre organisme bancaire.



Par conséquent, les garanties dont vous bénéficiez au titre de votre contrat d'assurance sont temporairement suspendues.



Afin de régulariser votre dossier, nous vous invitons à contacter le Service client SFAM par téléphone au :



04 27 43 33 10 (prix d'un appel local)



Nous vous informons qu'en l'absence de régularisation de votre dossier sous un délai de trente jours à compter de la présente, conformément à la notice d'information valant conditions générales, vous vous exposez à l'arrêt définitif de votre contrat d'assurance.



Dans le cas où votre règlement aurait été adressé entre temps, nous vous prions de ne pas tenir compte de ce courriel.



Dans l'attente de votre règlement, nous vous prions d'agréer, cher(e) assuré(e), l'expression de nos sentiments les meilleurs.





Votre Service Client SFAM

"

jcopin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 10:54

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar jcopin » 07 nov. 2018, 11:12

Bonjour!

Par manque de vigilance j'ai souscris aux assurances Hubside (filiale du groupe SFAM) le 19.10 en achetant une surface pro 3 à la FNAC sous les conseils d'un vendeur. J'ai contacté Hubside la première fois le 29.10 pour résilier le contrat ayant 60 jours pour me désengager sans contraintes. Le conseiller a bien pris en compte ma demande mais je n'ai a ce jour toujours pas reçu de mail de confirmation de rupture du contrat malgré plusieurs relances. Je trouve leur fonctionnement strictement abusif. Soit disant il s'agit d'un "automate" qui tarde à m'envoyer par mail la confirmation de clôture. Je n'ai donc pas d'autre choix que de leur adresser un courrier recommandé. Pour une démarche qui devait me rapporter 30€ sans effort, j'y aurai passé beaucoup de temps et d'énergie pour au final ne pas bénéficier de leur offre de remboursement de 30€ indépendamment de mon engagement.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Contact

Messagepar Service-Qualité » 09 nov. 2018, 18:34

Bonjour iMitsu,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Contact

Messagepar Service-Qualité » 09 nov. 2018, 18:38

Bonjour jcopin,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Frank54140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:07

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Frank54140 » 12 nov. 2018, 19:44

Bonjour
Je viens de m'inscrire et je rencontre un problème avec les assurances SFAM.
Le 7 septembre, j'ai souscrit une assurance SFAM lors de l'achat d'un téléphone portable pour mon fils pour bénéficier d'une réduction de 30€, le premier mois d'assurance était gratuit et je pouvais résilier le contrat avant la fin de celui-ci !
J'ai essayé d'appeler la SFAM que je n'ai pas réussi à joindre les jours suivants l'achat pour annuler le contrat et le temps aidant après quelques appels infructueux, j'ai oublié de résilier le contrat.
Mon compte a été prélevé de 6,99€ le 26/10/18 et de 15,99€ le 02/11/18.
Mon assurance habitation couvre les mêmes sinistres que le contrat SFAM.
Je demande à leur service client de bien vouloir prendre contact via ce forum afin de résilier ce contrat qui n'a aucun intérêt pour moi.
Je ne demande pas le remboursement des 30€, ni des sommes déjà versées mais uniquement la résiliation du contrat même si je trouve le procédé de vente FNAC-SFAM honteux!
Merci de bien vouloir donner suite à ce message.
Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 nov. 2018, 11:37

Bonjour Frank54140,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 12/11/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-131118-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Laurie29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 23:40

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Laurie29 » 15 nov. 2018, 00:01

Bonsoir,

Je n'avais jamais entendu le nom SFAM de ma vie jusqu'à aujourd'hui après avoir fait la bêtise de répondre à un appel. En général je renvoie assez rapidement ces appels en disant que ça ne m’intéresse pas. Mais aujourd'hui je suis tombé sur une vendeuse très forte qui m'a eu.
Personne très gentille qui me propose une offre alléchante bien que louche, 30euros offert, un iphone 5s, sans conditions, sans engagement, je n'ai qu'à répondre a son rappel dans 20 jours pour donner mon avis et dire que je ne souhaite pas souscrire. Je lui dis clairement que son offre est louche, qu'il y a un piège, que je n'ai jamais entendu parler d'eux.Je pense directement à une arnaque. Elle me dit qu'elle comprend et qu'ils font ça juste pour se faire connaitre et avoir des avis. Je lui dit que ça ne m'interesse pas.
Pendant ce temps elle fait mon contrat tout en me disant que je peux dire non, mais elle parle tellement que je peux pas en placer une, elle me rassure sur le fait de donner mon rib par téléphone, elle me dit d'ouvrir le sms qu'elle ma envoyé d'aller sur le lien et de signer le document, sans avoir eu le temps de lire quoique ce soit. Elle me dit de toute façon je vois que vous n'allez pas souscrire alors dans 20 jours je vous rappel et on met fin au contrat....
Une fois raccroché je sais que j'ai fais une erreur que je me suis faite avoir, qui donne 30 euros et un iphone gratuitement ? Personne evidemment. Alors en voyant tous les messages sur les forum je me rend compte que je me suis bien fait avoir et je me sens bête.
Désolé pour le pavé, je tenais a faire part de mon expérience. Grace a vos conseils j'ai dejà envoyé un mail a la sfam pour résilier. J’espère que cela sera reglé rapidement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MIRO94100 et 1 invité

En savoir plus