FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 29 oct. 2018, 20:07

Bjr à tous
Pour remonter le sujet
Cdlt moa34

Giovanni92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:52

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Giovanni92 » 02 nov. 2018, 00:58

Voilà j'ai 18 ans et j'ai acheté un ordinateur mercredi 31 octobre 2018 et le vendeur de la fnac m'a dit que yavais 30 euros offert et tout et puis j'ai vu le prix à payer tout les mois mais je ne veux absolument pas me faire arnaquer par cette compagnie Sfam et le problème c'est que je ne connais rien en courrier à 5 euros et tout pour résilier comment faire de plus le contrat n'est même pas à mon nom il est à Michael alors que mon prénom est giovanni que faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Giovanni92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:52

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Giovanni92 » 02 nov. 2018, 01:08

Le problème c'est que je ne connais rien à tout ça j'ai juste voulu gagner 30 euros puis je pensais que en un coup de fil tout allait s'annuler et fini or je ne savais pas dans quoi je me lançais... Maintenant je veux tout supprimer les contrat et tout résilier quitte à perdre un peu d'argent mais au moins être débarrassé après et plus jamais souscrire à une assurance de ma vie. Parce que la sfam et les assurances sont des entreprises fondées sur l'[Message Modéré] et le mensonge

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 02 nov. 2018, 06:29

@giovanni92

Bjr

Je vous propose de lire le premier post de ce sujet cela pourra vous aider dans vos démarches...

Vous avez des modèles des modèles de lettres proposés par que choisir ici

https://www.quechoisir.org/lettre-type-litige-avec-la-sfam-comment-renoncer-a-l-adhesion-n58093/

Lettre à envoyer en recommandé accusé de réception et à doubler d'un email à la SFAM

Cdlt moa34

Giovanni92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:52

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Giovanni92 » 02 nov. 2018, 08:04

Moa34 a écrit :@giovanni92

Bjr

Je vous propose de lire le premier post de ce sujet cela pourra vous aider dans vos démarches...

Vous avez des modèles des modèles de lettres proposés par que choisir ici

https://www.quechoisir.org/lettre-type-litige-avec-la-sfam-comment-renoncer-a-l-adhesion-n58093/

Lettre à envoyer en recommandé accusé de réception et à doubler d'un email à la SFAM

Cdlt moa34



Merci moa34

Giovanni92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:52

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Giovanni92 » 02 nov. 2018, 08:33

J'ai contacté ma mamy qui a eu le même problème elle va donc m'aider à le régler mais merci beaucoup moa34.

Par contre il n'y a personne qui pense à contacté un journal comme quotidien pour dénoncer l'arnaque totale qu'est cette offre ???

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 02 nov. 2018, 10:31

Re-bonjour

https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064.html

Lisez ceci vous verrez que depuis longtemps les médias ont été informé "
-UFC a fait le nécessaire
-la DDPP a déposé un recours qui était en appel à Grenoble nous attendons la suite...

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html

Et je reconnais vous avez raison "ça commence à devenir un peu long " cela fait presque 2 ou 3 ans que l'affaire dure avec un gros pic fin d'année 2017...
C'est l'histoire du pot de fer contre le pot de terre...


Bon courage... et pas d'affolement... vous êtes vraiment en tout début de contrat ..ils vont vous résilier ... exigez un écrit de cette résiliation et vérifiez juste entre fin novembre et début décembre votre compte bancaire... s'il y a un prélèvement ils vous rembourseront. ..

Cdlt moa34

Giovanni92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:52

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Giovanni92 » 02 nov. 2018, 11:34

voila j'ai appelé la sfam par telephone et je suis tomber sur un téléconseiller qui a essayer de me faire comprendre que l'offre valait le coup (faut pas lui en vouloir il fait son travail). Je lui fait comprendre que je veux renoncer au contrat et il ma dit qu'il a tout résillier et qu'il m'enverra la preuve par mail voila je suis maintenant dans l'attente du mail. De plus il m'a dit que AUCUN prélevement ne sera effectuer. J'espère que ca se passera correctement parce que je suis étudiant et j'ai pas trop d'argent.

iMitsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2018, 21:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar iMitsu » 03 nov. 2018, 21:56

J'ai acheté le Oneplus6T lors du pop UP à la Fnac des Ternes. Super enthousiaste, le vendeur OnePlus me parle d'une offre de bienvenue hyper alléchante proposé par l'assurance la SFAM essai gratuit pendant 1 mois et 30€ de remboursé par virement même si je ne poursuivais pas auprès d'eux. Avec mon ami, nous faisons reformuler au vendeur OnePlus cela plusieurs fois et il nous confirme que ce sera le cas. J'en profite alors pour prendre le modèle du dessus. En voyant les commerciaux de la SFAM, nous reposons les mêmes questions et nous avons à nouveau une confirmation de remboursement par virement même si je ne souscrivais pas au bout d'un mois. Le commercial me cale en plus une offre Hubside dont je n'ai pas besoin.
Je rentre et je lis le prospectus et là je me rends compte que les 30€ ne seront remboursés que si je souscris. Ensuite je fais des recherches sur Google et je tombe sur un article de Que choisir qui parle de vente forcée et d'arnaque et je lis cet article !
Scandalisé par cela, j'ecris à mon tour ce post car je suis vraiment déçu de mêler ceci à un évènement qui semblait tellement bien organisé jusqu'à maintenant.
Je souhaite donc dès demain résilier les 2 contrats.
Je porterai plainte pour diffamation lundi si rien n'est proposé.

Merci d'avance
Cordialement
Imitsu

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 nov. 2018, 10:35

Bonjour iMitsu,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 03/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-051118-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus