FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Hello03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2018, 03:25

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Hello03 » 13 oct. 2018, 07:59

Je vous remercie! J’effectue les démarches en espérant que ça aille aussi vite que pour la résiliation. En attendant je surveille mon compte on ne sait jamais avec des voleurs pareils !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 oct. 2018, 10:45

Bonjour Hello03,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 13/10/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-151018-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de 48h00 ouvrées à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nico37 » 16 oct. 2018, 13:18

https://forum.quechoisir.org/resiliation-sfam-conseils-en-plus-de-ceux-lus-ici-t185121.html#p636085

Hello03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2018, 03:25

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Hello03 » 17 oct. 2018, 15:38

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. J’ai envoyé un message au service qualité ou jexigeais qu’ils suprimment mes donnes bancaires et ils m’ont envoyé un long message dont cet extrait: Nous vous confirmons avoir transmis votre demande de retrait de vos coordonnées bancaires de votre fiche client au service concerné. Cette demande sera traitée et le retrait effectué sous trois jours ouvrés suivant l’envoi de cet email.

Hello03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2018, 03:25

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Hello03 » 17 oct. 2018, 15:45

Je n’ai jamais répondu à leur appels ils appellent en masqué et je n’étais jamais disponible... mais j’ai renvoyé le même mail deux fois j’ai aussi envoyé ma lettre de résiliation auparavant comme me l’avait conseillé Moa. Merci bcp pr vos conseils!!!

Smith-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 22:14

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Smith-13 » 17 oct. 2018, 22:18

Bonsoir,

Je suis tombé sur votre forum car j'ai " malheureusement " dépassé le délai du 1er mois .. j'ai contracté cette assurance le 17 septembre et sur le contrat il est stipulé que je dispose de 30 jours pour l'annuler ! Pendant que ma copine avait effectué la demande je ne m'en soucis pas sauf que je m'en suis rendu compte il y a 2 jours donc c'est bien beau de dire que nous avons 30 jours mais ça fait depuis lundi 15 octobre que je vous appel à la première heure pour résilier mon contrat!! Je suis donc dans mon délai c'est vous qui ne me répondez pas !! Comment faire pour s'en débarrasser ??? Merci d'avance car pour le coup je n'ai pas été hors délai !!

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 17 oct. 2018, 22:49

@smith-13

Bjr

Je vous invite à lire le premier post de ce sujet " sfam petit récapitulatif comment résilier"

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 oct. 2018, 11:17

Bonjour Smith-13,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-181018-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Ti-T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:05

SFAM Résiliation contrat

Messagepar Ti-T » 24 oct. 2018, 10:20

Bonjour,

Un peu dépité j’ecris sur ce forum en espérant une réponse et action de la part de la SFAM.

Suite à un achat effectué en novembre 2016 d’un Canon D80 à la Fnac de Paris Bercy je suis prélevé depuis plus d’un an sur un soit disant contrat d’assurance. Hors il n’a jamais été question de contrat d’assurance lors de mon achat à la Fnac encore moins sur une aussi longue durée.

Je m’explique : le vendeur m’a assuré qu’il s’agissait d’une garantie Fnac qu’il n’y avait aucune obligation de souscription. Il a embelli la chose en indiquant que la garantie ne durerait qu’un mois et que j’allais ensuite être remboursé. Qu’il suffisait que je les contacte pour que la garantie prenne fin. J’ai alors signé un document, j’ai constaté bien trop tard qu’il s’agissait alors de ce que vous appelez « un contrat ». Je me suis rendu à la Fnac par la suite et ils m’ont dit que ce n’était pas auprès d’eux que je devais gérer la résiliation de ce dernier.

Malgré mes premières tentatives pour résilier ce contrat auprès de la Fnac et SFAM, je me retrouve encore à payer quelque chose dont je ne veux pas et qui me coûte une certaine somme (appels téléphoniques et lettre)... Je suis depuis plus d’un an à l’étranger et il est difficile pour moi de gérer cela à distance. Des événements se sont succédés, et je n’ai pas fait attention aux prélèvements sur mon compte qui se succédaient.

Je me suis renseigné sur internet pour voir comment il était possible de faire pour la résiliation et je suis alors tombé sur le forum de quechoisir.org retrouvant beaucoup de gens dans le même cas que moi.

Me voilà dans cette situation depuis bien trop longtemps alors je m’arme de patience et persévérance pour conclure ce fâcheux incident qui a duré bien trop longtemps.

J’ai essayé de contacter la SFAM par téléphone, rien. Je vais donc faire comme tout le monde. Laisser un message sur le forum, envoyer un mail et renvoyer une lettre en espérant que cette dernière soit enfin prise en compte et que des actions soient faites en mesure de mes demandes...

Je souhaite la résiliation de ce contrat et l’arrêt de toute action sur mon compte en banque ! Je vais vais d’ailleurs contacter ma banque pour leur donner quelques recommandations.

La Fnac et la SFAM ne font qu’un et ce qu’ils font est assez déloyal. Je ne perds pas espoir j’ai vu que certain avaient été entendu.

Bon courage à tous.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 oct. 2018, 12:02

Bonjour Ti-T ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-241018-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus