FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Luneyue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2018, 20:15

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Luneyue » 26 sept. 2018, 20:52

Bonjour moa34,

Selon vos conseils, j'ai déjà résilié le contrat par lettre recommandée et email il y a une dizaine de jours, mais le prélèvement du premier mois arrive quand même.
Je vais le contester à la banque demain, et je voudrais savoir est-ce que je peux informer la SFAM simplement par email ? L'adresse est bien [email protected] ?
Comme je vient de l'étranger et ne parle pas encore bien français, l'écriture est plutôt compliquée... Pouvez-vous me donner des phrases nécessaires pour ce mail ?
Merci beaucoup pour vos aides !

Cordialement
Yue

Luneyue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2018, 20:15

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Luneyue » 26 sept. 2018, 21:13

Bonjour moa34,

J'oublie à écrire que j'ai aussi déjà reçu le mail de la SFAM actant la résiliation. Merci encore une fois !

Cordialement
Yue


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 26 sept. 2018, 22:03

@luneyou

Bjr
Vous pouvez bien sûr informer le service qualité par email
[email protected]
Du blocage à la banque des prélèvements de la part de la SFAM et de la révocation du mandat SEPA

" suite à la résiliation du contrat numéro xxxxx xxx en date du xxxxx je m'aperçois qu'un prélèvement a été effectué sur mon compte en date du xxxx pour la somme de xxxxx €
Je vous signale par la présente que je m'oppose aux prélèvements de la SFAM auprès de ma banque et que je révoque donc le mandat SEPA...
Je demande donc le remboursement de la somme de xxxx€ prélevée le xxx sur mon compte, cette somme ayant été prélevé après la résiliation du contrat et la réception de l'e-mail actant cette résiliation. .
J'exige que mes coordonnées bancaires soient définitivement effacées de votre base de données selon la loi informatique et je vous en demande une preuve par écrit.
Cordialement "
M. xxxxxxxxxx

Cdlt moa34

Yaya680
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2018, 13:20

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Yaya680 » 26 sept. 2018, 23:55

Bonjour
Pour moi affaire réglé. Appel de la part de SFAM et mail de confirmation de résiliation de contrat.
Merci pour leur rapidité.
J’espere Que pour les autres se sera pareil

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 sept. 2018, 08:52

Bonjour Luneyue,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 26/09/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-270918-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de 48h00 ouvrées à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Luneyue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2018, 20:15

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Luneyue » 28 sept. 2018, 20:57

Bonjour moa34,

Merci beaucoup !!! J'ai déjà fait le blocage et la révocation et envoyé le mail, j’espère que ça ira.

Cordialement,
Yue

Charly84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 19:00

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Charly84 » 11 oct. 2018, 19:02

Bonjour, lettre de résiliation envoyée ce jour, je vous tiens au courant

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 oct. 2018, 08:49

Bonjour Charly84,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 11/10/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-121018-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de 24h00 ouvrées à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Hello03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2018, 03:25

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Hello03 » 13 oct. 2018, 03:30

Bonjour,

Je tiens à préciser que j’ai été victime aussi de leurs pratiques. Un appel ( en fait deux car j’ai eu tellement peur j’ai appelé deux fois le service client) m’a suffit pour resilier mon contrat. Donc j’ai bèl et bien reçu le fameux mail de résiliation. Cependant je n’ai pas eu le temps de leur dire d’effacer mes donnés bancaires est-ce que je dois leur envoyer des mails successifs ? Dois-je envoyer une lettre de résiliation pour plus de sûreté?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 13 oct. 2018, 06:44

@hello 03

Bjr

Vu les problèmes avec la SFAM je ne pourrai que vous conseiller d'envoyer une lettre recommandée accusé de réception pour la résiliation ainsi que l'effacement de vos données personnelles et de doubler cette lettre par un email à
[email protected]

Vous seriez ainsi couvert par la loi en cas de prélèvements futurs..

Cdlt moa34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus