Bonjour,
Je découvre que je ne suis pas la première à avoir été abusée par un vendeur de la FNAC et cette assurance SFAM.
Mon histoire :
Je me rends à la FNAC des Champs Élysées avec ma fille pour lui acheter un Samsung S9 avec une remise pour les détenteurs de la carte FNAC, une reprise de son ancien portable et une ODR de Samsung. Offre très intéressante.
Alors que le vendeur enregistre notre achat, il nous demande si nous souhaitons avoir une réduction de 30 euros supplémentaire. Évidemment nous acceptons. Le vendeur précise que ces 30 euros seront versés directement sur mon compte bancaire, il demande donc un RIB que je lui fournis sans me méfier.
Il indique que nous allons recevoir un code par SMS et qu’il faudra signer l’accord. Le téléphone de ma fille étant dans une boite puisque repris par la FNAC, nous ne pouvons pas recevoir le sms. Qu’à cela ne tienne, le vendeur modifie les coordonnées pour recevoir le code sur son portable personnel et nous invite à signer un document sur une tablette. Sans prêter d’attention je signe une première fois, un autre document qui n’est rien d’autre qu’un formulaire de prélèvement SEPA s’ouvre alors. J’interroge le vendeur qui m’explique qu’il s’agit d’une offre pour une assurance gratuite le premier mois et que je peux résilier dès la fin du premier mois. Je commence alors à douter du vendeur. Je refuse évidement de signer le mandat de prélèvement et lui demande d’annuler cette souscription. Il m’indique alors que puisque je n’ai pas signé le mandat de prélèvement, la souscription est caduque.
Le temps passe, et hier je constate sur mon relevé de compte
deux prélèvements de l’assureur, un de 15.99 euros et un de 6.99 euros et que d’autres prélèvements sont programmés…
Je demande à ma fille si elle aurait reçu un mail de cette assureur… rien… pas d’SMS non plus.
J’ai bloqué auprès de ma banque les futurs prélèvements puisque je n’ai jamais signé le mandat.
J’ai lu sur différents forums qu’il fallait déposer une plainte à la DDPP de la Drôme et qu’il était inutile de chercher à joindre la SFAM par téléphone, qu’il fallait envoyer une lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé réception. Cependant sachant que je n’ai jamais signé le mandat de prélèvement et n’ai jamais rien reçu de leur part, je n’ai pas de numéro de contrat à résilier !
Je vous ferai un retour après avoir effectué les démarches pour mettre fin à cette entourloupe.