FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

vispacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 00:56

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar vispacem » 20 juil. 2018, 12:05

il est 13h, soit 4 h après mon appel de ce matin, et toujours pas de contrat reçu... ils ont mis à peine quelques minutes pour l'envoyer à une adresse erronée hier, mais là ils prennent bien leur temps hein...
et pas de réponse de leur service qualité, à qui j'ai écris ce matin un long mail expliquant tout bien...
a suivre...

vispacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 00:56

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar vispacem » 20 juil. 2018, 16:34

Rebonjour,
Le service qualité m'a téléphoné cet après-midi, pour que je leur répète une fois de plus comment les choses s'étaient déroulées. Ils m'ont confirmé oralement et par écrit la résiliation à mon contrat, qui étaient visiblement 2 contrats ( le vendeur m'a fait signer 2 fois, sans me dire que c'était 2 contrats distinct donc de pire en pire!) car dans le mail ils me donnent deux numéros de contrats!
Et pour l'effacement des données ils me réclament une copie de ma carte d'identité, à votre avis je dois leur transmettre? Pourtant au téléphone la conseillère m'a parlé d'une LRAR!!
bref si il ne leur faut que ça pour s'exécuter pas de souci, mais je trouve ça un peu bizarre...
Bref à suivre
VP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vispacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 00:56

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar vispacem » 20 juil. 2018, 17:04

Ah petite précision, la société m'a également confirmé par écrit le remboursement des fameux 30 euros sous 15 jours, ce qui est bien mieux que les 8 semaines annoncées! J'attends surtout avec impatience la confirmation de l'effacement de toutes mes données pour retrouver une certaine sérénité... et je resterai très vigilante quant à d'éventuels prélèvements dans les jours, semaines, mois qui viennent... eh oui même si la SFAM s'est montrée coopérative et à l'écoute, la confiance n'est pas encore retrouvée...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 20 juil. 2018, 19:13

@vispacem

Bjr

Je ne sais que vous dire ..
je trouve bizarre cette demande de carte d'identité pour l'effacement des données serait-ce des nouvelles lois qui ont changés récemment...???
Moi j'ai obtenu un courrier postal ainsi qu'un email signalant l'effacement de mes données dans leur base environ un mois et demi après
Ma demande par email et téléphone. Sans carte d'identité...!!!!

Donc je ne peux pas vous conseiller sur cela..

J'en appelle à l'aide de Philou18 à ce sujet...
S'il passe par là merci... :idea:

Je viens de lire sur ce lien que choisir un modèle de lettre sur l'effacement des données ( bon le modèle n'est plus d'actualité vu que la loi Informatique a été transformé par la RGPD )et à la fin de la lettre. .je vois " ci-joint copie piece identité..".

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vie-privee-demande-de-suppression-de-donnees-personnelles-n1083/

Cdlt
moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 08 août 2018, 06:55

on remonte

lWoodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 22:27

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar lWoodie » 14 août 2018, 22:30

Bonsoir, je suis dans le même soucis, j'ai souscris à l'offre en me ventant 30 € offert mais aucune modalité de remboursement ni autre. Je souhaite résilier ce contrat et je suis dans l'offre du mois gratuit et je ne souhaite en aucuns cas être prélevé. Comment faire pour résilier ?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 14 août 2018, 22:51

@IWoodie

Bjr

Comment faire pour résilier ?


Tout simplement en lisant le premier post de ce sujet...SFAM " petit récapitulatif comment résilier"...Page 1...
Bonne lecture
Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 août 2018, 08:34

Bonjour lWoodie,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 14/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-160818-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

clau75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 18:00

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar clau75 » 25 août 2018, 18:07

Bonjour,

Je découvre que je ne suis pas la première à avoir été abusée par un vendeur de la FNAC et cette assurance SFAM. :evil:

Mon histoire :

Je me rends à la FNAC des Champs Élysées avec ma fille pour lui acheter un Samsung S9 avec une remise pour les détenteurs de la carte FNAC, une reprise de son ancien portable et une ODR de Samsung. Offre très intéressante.

Alors que le vendeur enregistre notre achat, il nous demande si nous souhaitons avoir une réduction de 30 euros supplémentaire. Évidemment nous acceptons. Le vendeur précise que ces 30 euros seront versés directement sur mon compte bancaire, il demande donc un RIB que je lui fournis sans me méfier.

Il indique que nous allons recevoir un code par SMS et qu’il faudra signer l’accord. Le téléphone de ma fille étant dans une boite puisque repris par la FNAC, nous ne pouvons pas recevoir le sms. Qu’à cela ne tienne, le vendeur modifie les coordonnées pour recevoir le code sur son portable personnel et nous invite à signer un document sur une tablette. Sans prêter d’attention je signe une première fois, un autre document qui n’est rien d’autre qu’un formulaire de prélèvement SEPA s’ouvre alors. J’interroge le vendeur qui m’explique qu’il s’agit d’une offre pour une assurance gratuite le premier mois et que je peux résilier dès la fin du premier mois. Je commence alors à douter du vendeur. Je refuse évidement de signer le mandat de prélèvement et lui demande d’annuler cette souscription. Il m’indique alors que puisque je n’ai pas signé le mandat de prélèvement, la souscription est caduque.

Le temps passe, et hier je constate sur mon relevé de compte :shock: deux prélèvements de l’assureur, un de 15.99 euros et un de 6.99 euros et que d’autres prélèvements sont programmés…

Je demande à ma fille si elle aurait reçu un mail de cette assureur… rien… pas d’SMS non plus.

J’ai bloqué auprès de ma banque les futurs prélèvements puisque je n’ai jamais signé le mandat.

J’ai lu sur différents forums qu’il fallait déposer une plainte à la DDPP de la Drôme et qu’il était inutile de chercher à joindre la SFAM par téléphone, qu’il fallait envoyer une lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé réception. Cependant sachant que je n’ai jamais signé le mandat de prélèvement et n’ai jamais rien reçu de leur part, je n’ai pas de numéro de contrat à résilier !

Je vous ferai un retour après avoir effectué les démarches pour mettre fin à cette entourloupe.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 août 2018, 09:25

Bonjour clau75,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 25/08/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-270818-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus