FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juin 2018, 10:04

Bonjour Aurélie80,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 03/06/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-040618-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Paulot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:43

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Paulot » 07 juin 2018, 19:14

Je vous conseille de suivre mon mode d'emploi ci-dessus, et de ne pas envoyer de mail.
La SFAM n'a pas à connaître votre adresse e-mail.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Paulot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:43

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Paulot » 24 juin 2018, 12:22

Aurelie80,
Je vous conseille de suivre mes conseils du 1er juin à 3h21 et de ne pas envoyer de mail.
La SFAM n'a pas à connaître votre adresse e-mail.
Paulot

morg08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 19:46

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar morg08 » 27 juin 2018, 20:04

Bonjour,

J'ai naïvement souscrit aujourd'hui par téléphone au pack Family de SFAM mais en prenant connaissance de ce sujet sur le forum, je me pose quelques questions pour ma résiliation:
- dois-je contacter la DDPP de mon département ou celui de la Drôme ? Ou les deux ?
- puis-je déjà contacter ma banque pour faire opposition de manière préventive ? Si oui, quelles coordonnées de l'organisme préleveur dois-je fournir ?

Merci beaucoup pour ce guide en tout cas, et merci pour votre aide à venir ! :-)

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 28 juin 2018, 07:40

@morg08
Bjr
Pour la DDPP il vous faut contacter celle de la Drôme dont dépend la SFAM
[email protected]
Quant à la banque vous pouvez toujours tenter de contacter la vôtre mais souvent il faut attendre qu'il y ait un premier prélèvement pour faire opposition et vous faire rembourser

SFAM
: FR80ZZZ496956

Car la SFAM, sur le fameux Contrat et mandat SEPA, ne notifie pas le numéro de RUM(
Qui est unique à chaque mandat ) ce qui souvent empêche le blocage en amont ...

Pour résilier envoyez une lettre recommandée accusé de réception à la SFAM et et envoyez leur la copie ainsi que le double de votre réclamation à la DDPP..... par email A
[email protected]
Si pas de réponse n'hésitez pas à les recontacter tous les deux trois jours par email
..
La SFAM ne répond pas aux lettres recommandées mais points de vue loi vous seriez couvert...
En principe ils vont vous rappeler rapidement exigez un email actant la résiliation de vos contrats ainsi que l'effacement de vos données bancaires

.Cdlt
Moa34

morg08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 19:46

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar morg08 » 28 juin 2018, 08:53

Bonjour Moa34 et merci pour vos réponses !

J'ai un numéro RUM sur le mandat SEPA que j'aurais "signé" par téléphone donc j'espère pouvoir prévenir les prélèvements...

En lisant d'autres sujets du forum, je note qu'il y a aussi un souci Foriou... Savez-vous comment on peut vérifier si on doit aussi inclure Foriou dans nos démarches de résiliation du début?

C'est vraiment le début d'une galère sans nom...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 28 juin 2018, 09:36

Morgan 08

Bon si vous avez le RUM de la SFAM ça va certainement vous aider.pour la banque. .. ...ensuite quand à FORIOU souvent ça se rajoute après les premiers prélèvements ... et d'après mon constat principalement à ceux qui ont eu un contrat signé dans une enseigne tel que Fnac Darty Weldom et cetera .....
comme ils ont la même adresse vous pouvez sur votre lettre recommandée l'adresser à SFAM et FORIOU
Plus ...
[email protected]

Voyez le problème FORIOU avec votre banque aussi. ... comme vous n'avez aucun mandat SEPA de FORIOU ..

Cdlt
Moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 28 juin 2018, 09:39

l'ICS et le RUM de la SFAM :
cf:
https://probleme-paiement.fr/sfam/

nom du créancier: SFAM
ICS: FR80ZZZ496956
RUM : 1983533

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 28 juin 2018, 10:13

@Morgan 08
Bjr

Pouvez-vous nous donner votre code RUM ou alors vérifier celui que Philou 18 a trouvé
1983533
( merci Philou 18 pour vos recherches et votre aide)
Car normalement le code RUM est unique à chaque mandat SEPA !!! ( si j'ai bien compris sa définition)
Merci..


Cdlt moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 28 juin 2018, 11:02

effectivement, je crois que je me suis planté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus