FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 18:01

@damiens377

Super vous avez déjà fait une bonne partie des choses....
petite question :
avez-vous fait une lettre recommandée pour résilier? Et copie de cette lettre a [email protected] ?
Vous ont-ils contacté suite à votre lettre ou email pour vous proposer un arrangement ?
si oui : avez-vous reçu un email confirmant cette résiliation et notifiant le remboursement de vos prélèvements injustifiés ?...
Donc si vous avez fait votre lettre RAR et pas reçu l'e-mail de confirmation et de remboursement .. ou d appel de leur part ..relancez les tous les 48 heures par email (au téléphone comme je le dis cela ne sert à rien on vous répondra tout et son contraire et vous n'aurez que des personnes différentes .)..
ne lâchez pas...
Bon courage... normalement après la réception de l'e-mail confirmant la résiliation ainsi que le remboursement il faut compter une quinzaine de jours ouvrés donc trois semaines en gros...
Je les ai, malgré ce , relancé toutes les semaines après la réception de l'e-mail afin qu'ils ne m'oublient pas...
Bon je sais ça fait un peu " Pitbull " mais la fin justifie les moyens !!!

Cdlt moa34

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar damiens377 » 08 mars 2018, 19:55

@moa34 J'ai bien fait une lettre recommandée au directeur de la sfam pour lui dire que je saisissais la justice pour résilier et me faire rembourser et ne plus avoir de liens avec eux .Mais saisir la justice pour 70 Euros ... j'ai bien une assurance juridique mais je pense que je vais faire finalement comme tout le monde à l amiable , et comme vous je vais leurs demander les 30euros de bienvenue pour le principe .IL va falloir que je l'ai appel car je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis ma lettre recommandée .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 20:21

@damiens377
Bonsoir
Moi je leur enverrai un email leur signalant que vous avez envoyé une lettre recommandée le XXx
Sans parler d'action en justice...

Réitérez votre demande d'annulation de contrat le remboursement des sommes prélevées les 30 € de bienvenue et l effacement de vos données bancaires...
N'oubliez pas de leur signaler sur cet email que vous avez bloqué les prélèvements à la banque la loi nous y oblige, pour éviter de recevoir une mise en demeure de paiement...

Car par téléphone si c'est vous qui les contactez le premier, ils vont vous balader de services en services....
Demandez sur l'email à être contacté sur xxx numéro de téléphone de xxxx heure à xxxheure

Il devrait vous recontacter assez rapidement si pas de réponse au bout de 72 heures vous renvoyer le même email tous les 48 heures..
À Marquant copie de l'e-mail envoyer le.xxx

Par contre un conseil ne soyez pas trop vindicatif sur l'email . Ferme mais courtois. ..
Et vous pouvez bien sûr leur signifier votre mécontentement..

Dites-leur simplement que vous désirez résilier pour xxxxx raisons... que vous avez envoyé une lettre recommandée mais que vous n'arrivez pas à les joindre et qu'ils ne vous recontactent pas...

Gardez copie de ts vos echanges. ..

Mais bien sûr cela ne reste qu'un conseil !
à vous de voir...

Vous pouvez contacter également en parallèle @ANTISFAM qui propose une action collective


https://forum.quechoisir.org/une-action-collective-sfam-est-proposee-ici-t142796.html

bonne continuation
cdlt Moa34

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar damiens377 » 08 mars 2018, 21:12

@moa34 Vos conseils sont excellents , je vais essayer par mail comme ça il y a preuve et en parallèle je ne suis pas contre a une action collective . C'est un peu pour ça que j'ai déposé un dossier à la DDPP .

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Moa34 » 10 mars 2018, 06:46

Info à tous

Je vous suggère de lire cet article posté ici :

La DDPP a épinglé la SFAM ...15000 € par infraction constatée...a rejeté le recours gracieux de la sfam : La SFAM a fait appel ...l'affaire est au tribunal administratif de Grenoble ...

https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-30.html#p521916

Déniché par Nico et retranscrit par antiSFAM merci A eux

Donc n'hésitez plus à grossir les rangs des plaintes et signalements à la DDPP de la Drôme un simple email en relatant votre histoire suffit. ..

[email protected]

Cdlt moa34

Dzyouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2018, 13:39

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Dzyouns » 20 mars 2018, 11:41

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon téléphone après 2 mois. Le téléphone avait été envoyé sans l'adresse et la poste ne me connait personnellement (lol). Les 6€99 m'ont été remboursé.

j'espère que vos problème se résoudront.

Bien cordialement

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Moa34 » 20 mars 2018, 13:44

@dzyouns
Bjr
Super.. merci pour le retour des news

Cdlt Moa34

mirallesdevogel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 20:16

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar mirallesdevogel » 23 août 2018, 20:24

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai acheté un IPHONE SE à la fnac et le vendeur m'a conseillé de m'assurer à la sfam en cas de vol. Or, je me suis fait voler ce dernier à Bruxelles il y' a déjà un mois, j'ai envoyé le lendemain même toutes les pièces dont ils avaient besoin. Aujourd'hui le 23/08 ils ne cessent de me répéter qu'ils vont me rappeler mais si ce n'est pas moi qui les rappellent pour savoir d'où en est le dossier rien ne se passe... Je suis exaspérée, je ne sais plus comment faire, or j'ai absolument besoin d'un téléphone pour mon travail, je suis étudiante et je dois recevoir des appels pour des entretiens d'embauche. Mon père en France se charge de les appeler régulièrement mais sans aucunes avancés... C'est une catastrophe

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Moa34 » 23 août 2018, 22:16

@mirallesdevogel

Bjr
Vous pourriez peut-être

contacter le médiateur de l 'assurance :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance ..
les coordonnées sont
la Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

http://www.mediation-assurance.org"

- signaler votre problème à la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent avec la SFAM...
[email protected]

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html

Et signaler à la SFAM par mail votre démarche auprès du médiateur et de la DDPP. .

[email protected]

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 août 2018, 10:52

Bonjour mirallesdevogel,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 23/08/2018.
Suite à votre entretien téléphonique avec notre service qualité, une solution vous a été apportée.

Nous espérons que celle-ci vous satisfait et nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus