FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Solution client » 25 nov. 2019, 11:30

Bonjour charles 79,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-251119-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Nico37 » 04 mars 2020, 14:08

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/mis-en-cause-pour-ses-pratiques-commerciales-sfam-affirme-avoir-tourne-la-page-20200303

Revue de presse depuis octobre 2018 https://forum.quechoisir.org/post627353.html#p627353


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jenny_3286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 20:15

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jenny_3286 » 20 mars 2020, 20:29

Une honte !!! Fuyez !!!!!On en peux pas mettre zéro étoile ! C’est une honte ! Pour les offres de rebourssement j’attends depuis le 24/12 mon rebourssement nous sommes le 20/3/20 et je dois toujours patienter ils m’ont dis !!! C’est incapable !!! J’ai un e-mail de Olivia service solution qui m’indique que je serai rebourszer 30 ouvres et oui ouvres à compter du 6/2/20 et toujours rien personne ne sait rien aucun suivi et aucun rebourssement surtout ne souscrivez pas car il promettent m’ont été merveille et au finale faut leur courir après tous els jour le mail de Olivia : Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer les éléments suivants:

Concernant votre contrat d’assurance téléphonie formule INFINITY n° vous bénéficié de l’offre commerciale suivante :

- Offre de remboursement fidélité de 80 euros, validée comptablement par nos services le 06/02/2020

Nous souhaitons également, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 15.99€ en raison de votre contestation concernant les prélèvements.

Ces remboursements interviendront sous la forme de deux virements bancaires de 15.99€ et 80€ sous un délai de trente jours ouvrés à compter de leurs dates de validation comptable.
Modifier

Supprimer
Partager

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 mars 2020, 07:49

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.
SFAM Assurances

Jenny_3286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 20:15

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jenny_3286 » 10 avr. 2020, 09:54

Aaaaaa mdrrrr faut patienter mdrrr je patiente toujours c’est la seule chose que vous savez dire !!!! Vous êtes {message modéré} M’a demandé de rembourssement date du 24/12!!! Et à cette époque il y avait pas de covid 19!!! Vous jouez avec l’argent des gens ! Et Olivia service solution se cache !!! Bizarre elle rappel jamais !!!! Ba oui quand une travaille dans une entreprise de [Message Modéré] !!!!! Une honte fuyez il y a des commentzire dans pleins de site de souscrivez surtout pas !! Vous allez le regretter ! En plus même pour les prise en charge il font patienter les gens sans les rembourser !!!!! Une honte cette société !!!

Jenny_3286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 20:15

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jenny_3286 » 10 avr. 2020, 10:08

Regardez leur mail et toujours rien à ce jour une honte !!!!! Nous faisons suite à votre email du 23/03/2020 ;
Nous vous confirmons que nos équipes ont validé votre remboursement d’un montant de 80 euros, celui-ci sera crédité sur votre compte bancaire dans les meilleurs délais.
Nous regrettons ces délais de traitements inhabituels et vous présentons à ce titre nos sincères excuses.

Nous vous prions d’agréer,

Jenny_3286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 20:15

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jenny_3286 » 16 avr. 2020, 08:49

Toujours une honte ce service ! Je suis à 50 jours ouvres ! J’ai eu une Christelle qui se dit responsable et qui raccroche au nez quand les gens en sont pas content avec le service de leur société mais mdrrr ! Elle me sort mtn que comptablement
Je suis plus au 6/2 mais au 28/2 mais mdrrrr ! J’ai un écrit de Olivia solution ! Quelle responsable on voit les équipes !!!! Fuyez c’est tout ce que je peux vous dire ! Ils sont partout Fnac Darty et rembourses jamais ou après des procédures et dés procédures!!!! Ils jouent avec l’argent de leur consolateur et d’Ailleurs ils ont eu pleins de procès derrière eux ! Attention quand on souscrit chez eux après il nous mettent une assurance à 30€ Par mois pour couvrir nos moyens de paiement et nous disent fallait envoyer un e-mail pour refuser sauf que Jamais reçu de mail!! Et nous rembourser encore sous 30 jours ouvre notre jamais qui n’a jamais été demandé d’être prélevé une honte fuyez

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Nico37 » 24 avr. 2020, 21:05

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr

Jenny_3286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 20:15

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jenny_3286 » 26 avr. 2020, 07:37

A fuire !!!! Une honte !!!On en peux pas mettre zéro étoile ! C’est une honte ! Pour les offres de rebourssement j’attends depuis le 24/12 mon rebourssement nous sommes le 26/04/20 et je dois toujours patienter ils m’ont dis !!! C’est incapable !!! J’ai un e-mail de Olivia service solution qui m’indique que je serai rebourszer 30 ouvres et oui ouvres à compter du 6/2/20 et toujours rien personne ne sait rien aucun suivi et aucun rebourssement surtout ne souscrivez pas car il promettent m’ont été merveille et au finale faut leur courir après tous els jour le mail de Olivia : Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer les éléments suivants:

Concernant votre contrat d’assurance téléphonie formule INFINITY n° vous bénéficié de l’offre commerciale suivante :

- Offre de remboursement fidélité de 80 euros, validée comptablement par nos services le 06/02/2020

Nous souhaitons également, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 15.99€ en raison de votre contestation concernant les prélèvements.

Ces remboursements interviendront sous la forme de deux virements bancaires de 15.99€ et 80€ sous un délai de trente jours ouvrés à compter de leurs dates de validation comptable.

Jenny_3286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 20:15

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jenny_3286 » 13 mai 2020, 06:27

J’en honte !!! Fuyez!!! 79 jours ouvrées toujours rien ! Il me demande tous mes élève bancaire car leur service compte dit qu’il m’ont envoyé le virement alors j ai rien !!! Des voleurs!! Une Stephanie du service solution!!! Incompétente ! Ne veut faire aucun écrit de peur de la justice ! J’entame un procès contre une !!! C’est une honte ! Service solution Olivia rien!!! Disparu !! Aucun suivi des voleurs !!! Ne souscrivez jamais !!!! Regardez l’email une honte !!! Et j’attend depuis el 24/12/19!!!!!!Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation concernant le remboursement d’un montant de 80 €.

Afin de pouvoir valablement étudier votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir les justificatifs suivants :

- les relevés d’opérations bancaires émanant de votre banque pour la période allant du 01/02/2020 au 07/05/2020 inclus.

A réception de ceux-ci, nos services reviendront vers vous rapidement afin de solutionner votre situation.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons dans l’attente d’un retour de votre part.

Veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations.


stephanie
Service Qualite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus