FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et pratiques commerciales trompeuses

leaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 13:25

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar leaaa » 26 janv. 2019, 13:28

je viens a l'instant d'être contactée par la SFAM et j'ai souscrit à leur offre "pack famille" je dois avouer que je suis un peu effrayée par tout le retours j'aimerai donc savoir si en resilliant le contrat après 20 jours lors du prochain appel tout sera bien supprimé me concernant et qu'aucun prelevement bancaire ne sera effectué

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 janv. 2019, 09:50

Bonjour leaaa,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-280119-1-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ndomar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 12:29

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Ndomar » 30 janv. 2019, 12:37

À TOUS CEUX QUI SONT FAIT [message modéré] PAR LA SFAM,

C'EDT SIMPLE ET RAPIDE POUR LES CONTOURNER
APPELLEZ VOTRE BANQUE ET FAITE OPPOSITION SUR LES PRÉLÈVEMENTS SFAM.
VOUS LES APPELLEZ, VOUS VOUS PLAIGNEZ EN LEUR FAISANT CROIRE QUE VOUS ÊTES BANQIER QUE VOUS CONNAISSEZ TOUTE LES MANŒUVRE POUR METTRE LEUR COMPTE ENTREPRISE EN BLOQUAGE POUR FRAUDE DE NON RESPECT D'ENGAGEMENT À LA CLIENTEL.

VOUS LES MENNACEZ ENSUITE DE VOUS REMBOURSER LES 30€ PROMIS.

1 IL VOUS REMBOURSE
2 VOUS PAYEZ PLUS LEUR ASSURANCE CAR VOTRE BANQUE LES A BLOQUEZ
3 VOUS ADEHEREZ TJR À LEUR PACK BIDON GRATUITEMENT
4 VOUS JOUER DE LEUR ASSURANCE MOUHAHAHA

PS: JE SUIS UN ETUDIENT TOMBÉ DANS LE PANNEAU MAIS assez malin pour les [message modéré] à mon tour.

Eternia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2019, 23:31

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Eternia » 12 févr. 2019, 23:36

Bonjour,

Bien le malheur a vous... Perso je n'ai jamais eu de problème avec la SFAM ! Mon MacBook Pro 15" cassée a bien étais remboursée a neuf... Et 1 an plus tard mon S8 a étais remplacée (par un reconditionnée mais sa me convient...) Bref, arrêter de crier au loup...

Cloclo881
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 07:43

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Cloclo881 » 01 mars 2019, 08:38

Bonjour,
Je vous déconseille fortement la SFAM pour la raison suivante :
Ils prélève toujours les premiers de chaque mois pas moyen de changer de date du coup aux lieu de payer 19,99€ part mois vous vous retrouvez à payer 19,99 x 2 ce qui fait 39,98€ le mois suivant jusqu’à la tout va bien mais cela ne s arrête pas la avec sais 39,98€ ils rajoutent 15€ de pénalité ce qui transforme les 39,98€ en 54,98€ avec ça vous rajoutez 20€ de rejet de prélèvement pris par la banque de 54,98€ ont passe à 74,98€ quand vous téléphonez chez SFAM en expliquant que vous avez que 500€ par mois pour vivre et que vous demander à être prélevé entre le 5 et le 10 de chaque ils vous répondent nous sommes pas là pour faire du cas par cas c est tout le monde la même date au mois de février je les sais appelé pour demander à payer les 19,99€ du mois de février par carte bancaire sur lequel il y a u un rejet de prélèvement ont ma dit que je pouvais payer par carte bancaire mais fallait que j appel en fin de semaine car ils n avez pas la trace du rejet de prélèvement je demande à la personne si je paie par carte bancaire j aurait les 15€ de frais la personne me dit non vue que vous aurez payer donc j appel la fin de la semaine pour payer la personne que j ai au téléphone me dit non c est pas possible de payer par carte bancaire donc je leur dit vue que c est comme ça j arrêter mon contrat car payer 74,98€ au lieu de 19,99€ ont ma répondu non n arrêtez pas le contrat si vos appareils tombe en panne ect... cela vous coûteras plus cher de racheter un nouvelle appareil que de rester chez nous je leurs explique que avec 500€ par mois pour vivre je pouvais pas me permettre de payer 74,98€ au lieu de 19,99€ la personne me dit ce que je peux faire un geste commercial si vous avez les 15€ de frais je vous offres 2 mois d assurance gratuite je demande à voir entre nous soit dit.
Alors ils ont un deuxième argument n arrêter pas votre contrat vous allez avoir un remboursement de 150€ de remboursement à la date d anniversaire de votre contrat ils font tout pour vous faire rester mais c est que du vent qu ils vous propose donc pour ça faut surtout pas aller à là SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 mars 2019, 09:41

Bonjour Cloclo881,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/03/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-010319-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Jojo9324
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jojo9324 » 11 mars 2019, 12:21

Bonjour à tous j’ai souscrit cette assurance pour mes appareil en pack famille vol toute cause et tout risque comme ils aiment le dire au téléphone tout et couvert en gros tout va bien tant que vous n’avez pas de sinistre par conte le jour où vous en avez un les problème commence voilà ma situation j’ai achetée des téléphones. Qu’on m’a volee je précise que ces des téléphone nue et que je fait ce que j’en veut dans l’usage de ces téléphones mes voila là Sfam en décide autrement je leur et pourtant joint les documents demander sur leur courrier mes ils en demande toujours plus l’histoire de trouver la faille pour pas rembourser on et loin de la facture d’achat et du dépôt de plainte comme annoncé dans leur contrat bref pour résumer il sont pire que spb à je vais stopper le contrat avec eux mais avant mise en demeure obligé assurance à fuir !!!!! Ne tomber pas dans leur panneau il vous sortiront toujours dés exemple pourrit sur des client mécontent en les fessant passer pour des voleurs alors au prochaine personne qui désire ce renseigner sur cette compagnie ne souscrivez pas vous allez perdre du temp et de l’argent

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 mars 2019, 13:27

Bonjour Jojo9324,

Nous faisons suite à votre post en date du 11/03/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-110319-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Jojo9324
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:04

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Jojo9324 » 12 mars 2019, 11:23

Bonjour je vous et transmis les informations nécessaire pour la suite de ma demande je devais recevoir un appel lundi qui n’es jamais arrivé alors que on me l’avais assuré comme quoi on voit bien la manière dans vous traiter vos client sans réponse de votre pars je prendrait mes disposition cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM et pratiques commerciales trompeuses

Messagepar Nico37 » 14 mars 2019, 19:02

https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus