Messagepar charly06200 » 15 févr. 2017, 21:57
Bonjour,
Un peu comme les autres je vous partage ma colère contre la SFAM.
En novembre dernier j'ai acheté chez Coriolis un nouveau portable lié à un abonnement de 24 mois.
Le vendeur me propose l'assurance à 8 euros que je refuse dans un premier temps puis m'explique que c'est gratuit le premier mois et que je peux résilier sur simple appel.
fin novembre j'appelle donc pour résilier car nombreuses sont les conditions d'exclusions sur ce contrat et là, la téléconseillère me propose de passer sur la formule infinity à 15.99 euros pour le prix de la formule mini. Je craque et me dis qu'après tout, vu le prix du téléphone c'est mieux de l'assurer !
SAUF que voilà, début janvier je constate sur mon relevé de compte que j'ai été prélevé 15.99 euros (le tarif de la formule infinity) ! Je rappelle et cette fois ci je tombe sur un autre opérateur qui me dis qu'à la fin de l'année je serai remboursé de la différence, que c'est comme ca qu'ils fonctionnent chez SFAM. Mécontent, j'accepte quand même...
SAUF QUE voilà, quelques jours plus tard je vois un autre prélèvement de 3 euros ?! cette fois ci, travaillant dans une banque, je demande à un de mes collègue de rejeter ce prélèvement puisqu'on ne m'a jamais parlé de ce prélèvement.
SAUF QUE VOILA, en janvier je me fais voler mon téléphone...
et là, c'est le drame ! J'appelle la SFAM et commence les démarches (dépôt de plainte sous 24h, la SFAM s'engage à un retour sous 48h), je fourni tous les documents demandés sauf la facture des communications que je n'avais pas encore recu (forcément, elle s’arrête le 7 et on était le 8 janvier...).
Nous sommes le 16 février, ca fait un mois et demi que la SFAM a recu tous mes documents mais rien à l'horizon... j'ai appelé des 10 aines de fois et à chaque fois on me répond "c'est en cours", "bientôt", "je comprends" etc.
La semaine dernière une amie s'est retrouvé dans le même cas que moi, sauf qu'elle est chez SPB, elle paye le meme prix et 48h plus tard ils lui avaient renvoyé un téléphone. Du coup ce matin, remonté, j'appelle la SFAM.
Quand j'ai exprimé mon mécontentement, la téléopératrice a commencé par me dire que le dossier était en cours avant de m'indiquer que si je n'étais pas encore remboursé c'était dut au rejet du prélèvement des 3 euros, une option pour un téléphone de prêt en cas de vol ! option que je n'ai jamais demandé ni souscrite mais qu'un conseiller avait "coché" sans m'en informer (pour info, depuis 1 mois et demi j'ai récupéré le vieux téléphone d'un ami car je n'ai pas eu de téléphone de prêt).
La téléconseillère s'est engagé une fois de plus à un retour avant la fin de la semaine mais je n'y crois plus,
J'espère comme Antoine avoir la chance que le service Qualité rattrape les tords du service commercial... Cordialement.