FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM arnaque [message modéré] - la suite du dossier

zebra89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 08:30

Re: SFAM et opérateurs téléphoniques : [message modéré] des consommateurs

Messagepar zebra89 » 09 févr. 2017, 08:44

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème...
J'ai acheté un téléphone en octobre 2015 et comme mentionné sur le contrat SFAM j'ai renoncé à ma souscription dans le délai de 30 jours! Et je me rend compte aujourd'hui (et oui seulement...) que tous les mois je me fais prélever 22.98 + 4.99 euros de cette société d'assurance dont je n'ai jamais voulu!!! Au total 438.57 euros en 17 mois!
J'ai appelé un conseillé qui m'a gentillement dit que j'avais été hors délai....erreur mon cher monsieur je suis absolument certaine d'avoir appelé une semaine après l'achat de mon téléphone. Il me donne une adresse mail pour évoquer ce litige et de leur envoyer un récapitulatif de l'ensemble des prélèvements effectués. J'attend toujours une réponse...

Je suis affolée par le nombre de témoignages que je trouve sur ce genre de forum concernant la SFAM, je suis loin d'être la seule dans ce cas là et personne pour nous avertir. Merci, un grand merci à ce vendeur de chez SFR qui a également participé à ce bordel!!

Comment être sure que cette société d'arnaqueur me rende ce qu'ils m'ont pris??

Merci pour vos réponses...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2017, 11:37

Bonjour zebra89,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-090217-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


charly06200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 21:54

Re: SFAM et opérateurs téléphoniques

Messagepar charly06200 » 15 févr. 2017, 21:57

Bonjour,

Un peu comme les autres je vous partage ma colère contre la SFAM.
En novembre dernier j'ai acheté chez Coriolis un nouveau portable lié à un abonnement de 24 mois.
Le vendeur me propose l'assurance à 8 euros que je refuse dans un premier temps puis m'explique que c'est gratuit le premier mois et que je peux résilier sur simple appel.

fin novembre j'appelle donc pour résilier car nombreuses sont les conditions d'exclusions sur ce contrat et là, la téléconseillère me propose de passer sur la formule infinity à 15.99 euros pour le prix de la formule mini. Je craque et me dis qu'après tout, vu le prix du téléphone c'est mieux de l'assurer !

SAUF que voilà, début janvier je constate sur mon relevé de compte que j'ai été prélevé 15.99 euros (le tarif de la formule infinity) ! Je rappelle et cette fois ci je tombe sur un autre opérateur qui me dis qu'à la fin de l'année je serai remboursé de la différence, que c'est comme ca qu'ils fonctionnent chez SFAM. Mécontent, j'accepte quand même...

SAUF QUE voilà, quelques jours plus tard je vois un autre prélèvement de 3 euros ?! cette fois ci, travaillant dans une banque, je demande à un de mes collègue de rejeter ce prélèvement puisqu'on ne m'a jamais parlé de ce prélèvement.

SAUF QUE VOILA, en janvier je me fais voler mon téléphone...
et là, c'est le drame ! J'appelle la SFAM et commence les démarches (dépôt de plainte sous 24h, la SFAM s'engage à un retour sous 48h), je fourni tous les documents demandés sauf la facture des communications que je n'avais pas encore recu (forcément, elle s’arrête le 7 et on était le 8 janvier...).

Nous sommes le 16 février, ca fait un mois et demi que la SFAM a recu tous mes documents mais rien à l'horizon... j'ai appelé des 10 aines de fois et à chaque fois on me répond "c'est en cours", "bientôt", "je comprends" etc.

La semaine dernière une amie s'est retrouvé dans le même cas que moi, sauf qu'elle est chez SPB, elle paye le meme prix et 48h plus tard ils lui avaient renvoyé un téléphone. Du coup ce matin, remonté, j'appelle la SFAM.

Quand j'ai exprimé mon mécontentement, la téléopératrice a commencé par me dire que le dossier était en cours avant de m'indiquer que si je n'étais pas encore remboursé c'était dut au rejet du prélèvement des 3 euros, une option pour un téléphone de prêt en cas de vol ! option que je n'ai jamais demandé ni souscrite mais qu'un conseiller avait "coché" sans m'en informer (pour info, depuis 1 mois et demi j'ai récupéré le vieux téléphone d'un ami car je n'ai pas eu de téléphone de prêt).

La téléconseillère s'est engagé une fois de plus à un retour avant la fin de la semaine mais je n'y crois plus,
J'espère comme Antoine avoir la chance que le service Qualité rattrape les tords du service commercial... Cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 févr. 2017, 10:09

Bonjour charly06200,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SIN-150217-MC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Yassine C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 23:27

Re: SFAM et opérateurs téléphoniques : [message modéré] des consommateurs

Messagepar Yassine C » 22 févr. 2017, 23:37

Bonsoir

Si vous avez des problèmes avec SFAM ou autres. Vous avez jusqu' à 8 semaines à partir du prélevement pour vous faire rembourser par votre banque et sans motif.

Personnellement j' ai pas de temps à perdre avec eux.

laurencel17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2012, 12:29

Re: SFAM et opérateurs téléphoniques : [message modéré] des consommateurs

Messagepar laurencel17 » 02 juil. 2017, 13:11

Bonjour,
voici le message de réclamation que je viens de laisser sur le site SFAM:
"madame, monsieur
Je viens d'être prélevée d'un montant de 15,99 euros alors que je n'ai pas souscrit de contrat chez vous ! J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo auprès de la FNAC il y a environ 1 mois. Le vendeur m'a OFFERT un mois d'assurance chez vous, MAIS JE N'AI PAS souscrit de contrat ni autorisé quelque prélèvement que ce soit : vous utilisez donc mes coordonnées bancaires SANS autorisation.
Je fais une copie de ce mail à l'UFC et j'exige le remboursement de la somme immédiatement.
Cordialement
"

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 juil. 2017, 10:08

Bonjour laurencel17,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-020717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

VALLS I
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2017, 22:50

Re: SFAM et opérateurs téléphoniques : [message modéré] des consommateurs

Messagepar VALLS I » 06 août 2017, 23:26

Bonjour,

J'ai acheté en date du 30/05/2017 un SONY XPERIA E5 à la FNAC Bellecour à LYON.

Le vendeur m'a proposé la formule assurance car il y avait un remboursement de 30€ sur l'achat d'un mobile (attrape-arnaque) avec SFAM assurance mobile dont le premier mois était offert. Si je voulais résilier cette assurance, il fallait appeler le 04 27 43 33 10 ou 0 800 800 800 et demander le remboursement des 30€, mais le vendeur c'est bien gardé de dire qu'il avait sélectionné la garantie INFINITE à 15,99€/mois.

Donc, j'ai bien appelé SFAM 04 27 43 33 10 / 0 808 800 800 avant les 30 jours comme convenu donc début juin 2017.

J'ai eu une jeune femme, je lui ai expliqué que je ne désirai pas souscrire à la garantie d'assurance et que je voulais être rembourser des 30€ comme indiqué sur la plaquette SFAM remis par le vendeur de la FNAC et expliqué ce monsieur.

Elle me demande plutôt agacée pour quelle raison je ne veux pas souscrire ceci ne m'intéresse pas. Et elle me dit de passer par le site pour ma demande, je lui dit que le vendeur de la FNAC m'avait bien précisé d'appeler pour faire la résiliation, donc j'ai insisté pour qu'elle le fasse par téléphone (j'ai également essayé de faire ma demande par le site tout simplementimpossible).

Et , je m'aperçois aujourd'hui que j'ai été élevée de 15,99€ par SFAM incroyable mais vrai qui plus est aucune facture de SFAM aucun document en ma possession.

Je viens de bloquer les prélèvements.

C'est vraiment du [message modéré] entre la FNAC et la SFAM.
Pouvons-nous porter plainte sur les agissements des sociétés qui font un [message modéré] envers les clients ?

Merci pour votre retour.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 09:40

Bonjour VALLS_I,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-060817-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 août 2017, 09:47

Bonjour VALLS_I,

Suite à la publication de votre post en date du 06/08/2017, nous vous avions contacté en date du 07/08/2017, sur le forum et en message privé. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-060817-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-060817-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ZANLUC et 4 invités

En savoir plus