FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Et çà continue encore et encore!

GeBeDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2021, 17:20

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar GeBeDu » 26 janv. 2021, 12:54

Bonjour,
J'aimerais m'associer à vous car je suis victime de prélèvement de la part de SFAM
En attendant de vos nouvelles
gebedu

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 janv. 2021, 13:50

Bonjour GeBeDu,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 26/01/2021 et vous en remercions.

Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment :
- vos coordonnées complètes
- un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités horaires
- la référence suivante : SC-260121-QC

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Spirou04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:09

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar Spirou04 » 31 janv. 2021, 16:16

Je me suis également rendue compte que la SFAM me prélevait 3 échéances par mois depuis février 2020! puis 5 en décembre.
Je suis partante pour mener une action collective afin de nous faire rembourser ces sommes pour lesquelles nous n'avons rien demandé!
Je tenterai de joindre la SFAM dans la semaine pour en savoir plus.
Je suis écœurée de m'être fait avoir à ce point-là et de pas avoir été plus vigilante.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2021, 12:56

Bonjour Spirou04,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-310121-QC , à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

CGOLDWYN35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2021, 12:16

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar CGOLDWYN35 » 01 févr. 2021, 13:05

Bonjour, nous venons aussi de constater que la SFAM se prélève sous différentes entités, je viens de faire le total des prélèvements pour l'année 2020, nous avons plu de 1000 EUROS;
nous sommes à 187,94euros pour décembre pour le mois de janvier déjà 93,97 les différentes entités sont les suivantes :
Buy Back-SFAM
Societe Francaise d'Assurance-
SF Ponctuel PDS Avantage 202012-SFA
je viens de leur faire un courrier en leur demandant le remboursement, esperant qu il nous rembourse
franchement il abuse notre montant de notre cotisation était de 15,99.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2021, 15:29

Bonjour CGOLDWYN35,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-010221-1-QC , à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Mono753
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 15:50

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar Mono753 » 02 févr. 2021, 16:07

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que l'auteur et je me pose les mêmes questions.

Les premiers prélèvements de 15,99 euros remontent à août 2017, date qui correspond à l'achat de mon premier smartphone. Ce montant a évolué au fil des mois jusqu'à atteindre environ 54 euros en 2019.

Cette somme était répartie sur divers virements allant de 15,99 à 20 euros dont le bénéficiaires variaient ("SFAM", "Société Francaise d'assurance..." etc.) et était de ce fait complètement noyée dans la masse de petits virement que j'effectuais chaque mois.

J'ai depuis fait opposition à ma banque et j'ai reçu un mail de leur part me demandant de "régulariser ma situation"... Sont-ils en droit d'exiger de moi de leur payer les derniers mois ?

Peut-on s'attendre à être remboursés comme c'était le cas si on en faisait la demande jusqu'en août 2019 ?

Comment la SFAM continue de pratiquer ces mêmes méthodes, même après une condamnation judiciaire ?...

Est-ce qu'une nouvelle action sera menée non seulement contre la SFAM mais aussi ses complices, dont la FNAC ?

Merci de m'indiquer les démarches à suivre.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 févr. 2021, 11:07

Bonjour Mono753,

Nous faisons suite à votre message.
Afin de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-020321-QC , à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

CGOLDWYN35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2021, 12:16

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar CGOLDWYN35 » 03 févr. 2021, 18:32

"Mr ou Mme service qualité SFAM," il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons voila aujourd'hui 3jours ce sont passés et aucun appel téléphonique de la SFAM qui nous mènes en bateau.
il faut surtout pas nous dire :
Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
je pense que depuis un bon moment vos valeurs sont de "flouer" vos clients .

je vais prendre contact avec la répression des fraudes et un dépôt de plainte
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 févr. 2021, 12:11

Bonjour CGOLDWYN35,

Nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 01/02/2021 à 18h38 sur l’adresse e-mail [email protected].
Nous vous indiquons également que votre dossier est en cours d'étude et que nos services vous recontacteront dans la journée afin de vous apporter une solution satisfaisante.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus