FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Happy31000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2019, 09:10

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Happy31000 » 16 nov. 2019, 09:22

Bonjour
Je suis outrée de lire vos messages. Je suis dans le meme cas. J'ai eu un cambriolage et on m'a volé mon macbook pro.

Mais mon assurance habitation a payé la moitié dans un delai de 2 semaines. Puis j ai contacté SFAM qui m'ont demandé de leur envoyé une facture pro. Sauf que je ne pouvais attendre leur remboursement puis que j ai besoin de mon ordi pour travailler. Je leur ai envoyé une facture définitive.

Je n'ai même pas ete contacté par leur soin. J'ai téléphoné pour avoir des nouvelles. La, on m'annonce la validation par l'expert du paiement de mon sinistre. C'etait le 2 octobre. A ce jour je n"ai rien reçu sur mon compte et les conseillers me rabachent la meme chanson sue le virement est en cours..

Sauf que moi je ne vais pas attendre plus longtemps. Semaine prochaine je contacte mon avocate et je bloque les prélèvements mensuels.

Un virement de compte à compte meme a l'étranger n'accède pas plus de 48h.

Je suis decue par ce service et je vais aussi contacter la fnac pour informer de leur service déplorable.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 nov. 2019, 10:26

Bonjour Happy31000,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation. Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-181119-1-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Antho54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2020, 19:14

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Antho54 » 27 janv. 2020, 19:20

Bonjour, pouvez vous m'informer de votre avancement dans vos remboursements.Je suis dans le même cas , déclaration pour un bris de téléphone et cela fait un mois qu'on me balade au téléphone comme quoi le virement à était fait mais je n'ai rien . Il relance le dossier à chaque fois mais toujours pareil. Merci pour vos réponses .

llamande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:37

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar llamande » 11 févr. 2020, 07:48

Bonjour,
Je confirme avoir en cours le même problème de délais de remboursement et de pratiques pour le moins douteuses.
1- acceptation de la prise en charge de mon sinistrée uniquement par téléphone. Pas de réponse écrite malgré mes demandes répétées.
2- non envoi initial des conditions générales de vente.
3- pas de remboursement depuis le 17 décembre, date de l’acceptation de prise en charge du sinistre. Et mêmes excuses ineptes, il faut 30 jours pour le paiement, puis 30 jours ouvrés, puis c’est du fait des vacances de Noel, etc...
De qui se moque-t’on? Le délai est de 30 jours maxi après acceptation du sinistre, mais le paiement peut être bien plus rapide selon la volonté de l’assureur.
Ces pratiques sont lamentables et d’un autre temps. Que font les autorités de contrôle(ACPR) pour faire cesser ce type d’agissements?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 févr. 2020, 09:56

Bonjour llamande,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 11/02/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110220-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

llamande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:37

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar llamande » 11 févr. 2020, 11:46

Bonjour,
Je veux bien écrire au service qualité mais je l’ai déjà fait la semaine dernière sans succès.
Pas de confirmation écrite de la prise en charge et surtout pas de versement de l’indemnité.
Un mail vous a été envoyé le 3, un autre le 5, je n’ai réussi à obtenir que les CG. Pas le reste.
Mon numéro de sinistre est le 676985.
Quelle excuse allez-vous inventer cette fois-ci? Des délais interbancaires imaginaires, les vacances de Noel, celles de février?
A vous lire.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 févr. 2020, 13:11

llamande,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

llamande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:37

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar llamande » 11 févr. 2020, 19:02

Bonsoir,
J’ai déjà été contacté la semaine dernière, sans succès puisque je n’ai pas été remboursé.
Vous m’avez raconté que les délais initialement prévus étaient effectivement anormalement longs mais que les vacances de Noël en étaient la cause.
Je vous demande une chose simple: virer sur mon compte l’indemnité sinistre qui m’est due.
Est-ce si difficile?
Bonne soirée.

llamande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:37

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar llamande » 11 févr. 2020, 22:00

Bonsoir,
Je m’aperçois que le virement a été ordonné ce jour. Enfin.
Cordialement.

Zable J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2020, 16:43

Re: SFAM : Délais interbancaires (Remboursement Sinistre)

Messagepar Zable J » 20 oct. 2020, 17:09

Numéro de sinistre : SIN787153

Bonjour,

J’ai souscrit à une assurance SFAM “pack multimédia” lors de l’achat d’un drone auprès de la Fnac en juillet 2017. Je paie tous les mois 15,99 Euros depuis plus 3 ans, sans n’avoir jamais sollicité leur service.
En septembre dernier, j’ai subi un sinistre, couvert par les termes du contrat d’assurance. Pour cela, j’ai fourni au département Sinistre TOUS les documents nécessaires à l’instruction du dossier et j’ai payé une franchise de 79 Euros (cas d’une perte). Aujourd’hui, mon dossier a un statut “clos” ; ça signifie que le département a donné sont accord pour l’indemnisation.

Aujourd’hui, rien ; je n’ai rien reçu. Le service client n’est pas capable de m’indiquer un délai d’indemnisation ; ils m’opposent des procédures internes. En pratique, la SFAM n’exécute pas sa part du contrat et je remets en cause leur bonne foi.
Avant d’inonder les réseaux sociaux par mon expérience insatisfaite de la SFAM et avant d’ester en justice, je voulais avoir votre avis, en qualité d’association de consommateurs.

Merci pour votre aide - Zable
Numéro de sinistre : SIN787153

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus