FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM cette arnaque totale !

Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar angeuaperc » 09 juin 2017, 11:48

Bonjour Jb Plen,

Vous avez mis le doigt dans le mille. Je suis persuadé comme vous que les vendeurs FNAC sont commissionnés pour "refourguer" les contrats SFAM.
C'est en effet une pratique commerciale très courante que de profiter de la relation de confiance avec un client ... pour lui vendre des services qui se révèlent à la longue très coûteux.

gregxmonkey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 22:56

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar gregxmonkey » 24 juil. 2017, 23:11

Bonsoir.

J'ai annulé l'achat d'un ordinateur sur Cdiscount.

Mais par la suite , je reçois un appel téléphonique de la part de la SFAM me proposant de me rembourser 30 € pour toute souscription à une assurance pour mon téléphone. On me précise que je pourrais renoncer à poursuivre le contrat le mois suivant lors d'un appel téléphonique que l'on me passera et que le premier mois est gratuit. J'accepte étant intéressé par l'offre de remboursement.

A ce jour je fais le constat suivant :

1) On ne m'a jamais remboursé 30 €.
2) On ne m'a jamais téléphoné pour me demander si je souhaitais poursuivre le contrat d'assurance.
3) J'ai reçu un e-mail prétendant que j'avais donné mon accord pour poursuivre le contrat d'assurance alors que c'est faux.
4 ) On me prélevé 19.99€ sur mon compte bancaire + 4.99€ depuis une sois disant évolution de mon offre donc 2 prélèvements chaque

Aujourd'hui je souhaite résilier cette soit disant assurance qui ne me sert à rien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 juil. 2017, 10:24

Bonjour gregxmonkey,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-240717-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

pini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2017, 15:24

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar pini » 03 août 2017, 15:36

Une véritable arnaque, faite avec la collaboration de la FNAC.
J'ai auparavant fait beaucoup d'achat par la FNAC, mais je pense que dorénavant, je n'irai plus là. En effet, lors de l'achat, le vendeur signale qu'il y a un remboursement cashback de 30 euros à recevoir et prend les renseignements afin que le remboursement soit effectué. Cependant, à la place des 30 euros qui sont sensés arrivés, c'est un contrat d'assurance qui vient où ils copient votre signature (donnée pour affirmer que l'on a effectué l'achat de l'appareil) et en plus, une domiciliation sur votre compte (vraiment incroyable !)
Depuis deux semaines, j'essaye de joindre SFAM avec les contacts que je trouve sur internet (mail, téléphone, fiche de contact sur leur site), y compris l'adresse [email protected] où ils promettent de répondre dans les 72h.
Donc, bilan, à la place de 30 euros de cashback, on se retrouve avec des montants qui partent chaque mois du compte.

Comment avez-vous su arranger la situation? Où puis-je réclamer?

Kellysine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 07:17

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar Kellysine » 04 août 2017, 07:25

Je tombe sur ce sujet en faisant des recherches sur Internet à propos de la SFAM.
J'ai été appelé par la SFAM suite à un achat chez Cdiscount (merci de donner nos coordonnées à n'importe qui !) et vu que le premier mois était gratuit + une offre de bienvenue de 30€, et que mon interlocuteur était sympathique et convaincant, en mettant l'accent sur le fait que je pouvais résilier à tout moment, j'ai accepté. Il m'a aussi assuré que je serais appelée un peu avant la fin du mois gratuit, pour décider si je voulais poursuivre ou pas. Pour le coup, j'ai signé électroniquement le contrat en conscience (du moins, en sachant que je signais un contrat d'assurance et pas un abonnement téléphone, contrairement à d'autres ici).
Mais bon, un peu prudente parce que l'expérience forge cette qualité et que je ne voulais pas me faire pigeonner, je me suis un peu renseigné sur Internet. En voyant tous les messages sur ce forum et d'autres, je me suis décidé hier à appeler pour résilier le jour même. À vrai dire, à la lecture des autres posts, je pense qu'ils ne m'auraient jamais appelé. Par chance, j'ai réussi à avoir rapidement un interlocuteur qui a accepté de résilier mon contrat, en terminant par : "C'est bon, votre contrat est résilié, vous n'êtes plus assuré à partir d'aujourd'hui."

Mais bon, je reste sur mes gardes, vu ce que j'ai lu. Et puis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation comme quoi mon contrat était résilié alors que je l'ai demandé. Donc, à l'attention de la SFAM, qui apparemment suit assidûment ce forum, je préfère vous mettre en garde : je regarde mon compte en banque tous les jours ou presque, aucune chance qu'un prélèvement passe inaperçu. Au premier prélèvement que je vois, je fais opposition auprès de ma banque et je contacte la DGCCRF. Donc, la SFAM, si vous avez "oublié" de résilier mon contrat 2230880 C'est le moment de le faire ! (il n'y aura pas d'autre avertissement).

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 août 2017, 09:36

Bonjour Kellysine,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-040817-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Kellysine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 07:17

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar Kellysine » 04 août 2017, 09:58

J'ai été contactée ce matin meme et j'ai bien reçu le mail de confirmation de la résiliation, merci.

pini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2017, 15:24

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar pini » 04 août 2017, 12:34

Pour moi, toujours pas de nouvelles. Vous avez de la chance!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 09:16

Bonjour pini,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030817-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

mapitchoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 05:31

Re: SFAM cette arnaque totale !

Messagepar mapitchoune » 14 août 2017, 05:52

j ai eu également le même soucie avec la société sfam un peut différent mais cela reste de l'arnaque
voici le mail que je leur et envoyer et je ne vais pas me laisser faire..

Bonjour
je vous contacte suite a un appel de votre opératrice marlene 04/05/2017 au sujet d'une offre gratuite 30 euro offert ainsi qu'un téléphone portable offert sans aucun engagement . j'ai refuser pendant de longue minute . elle ma affirmer que malgré mes retissence cela était bien gratuit et que de toute facon avec toute vos prospection cela ne vous couter que un petit pourcentage sur se que vous gagner .. bref. l’opératrice marlene me demande donc de signer le contrat électroniquement puisque l’opératrice marlene m'avez affirmer que je ne payerai jamai rien elle quelle devait me rappeler sous 20 jour pour que je puisse enfin me décider et que bien entendu je recevrai bien par courrier postale sous 17j mon téléphone portable ainsi que mon virement de 30 euro. au bout d'environ - 1 mois sans nouvelle de cette interlocutrice de chez sfam marlene je décide donc d'utiliser mon forfait téléphonique personnel afin de réussir a la joindre, après plusieurs appel infructueux je fini enfin par avoir quelqu’un quand je demander a une autre interlocutrice de me faire suivre l'appel a marlene bizarrement elle nu le temps de décrocher ou alors elle était en pause cela commencé a devenir vraiment louche. j'ai eu une autre interlocutrice qui ma appeler peut de temps après pour me faire souscrire a une de ces offre la preuve qu'il ne sont pas tres pros!! je lui explique donc mon cas que je ne suis en aucun cas intéresser par cette offre au dela du mois gratuit et de tout les avantage qu'il convient comme m'avais expliquer cette fameuse interlocutrice marlene qui m’avait affirmer que j'aurai tout gratuitement sans aucun engagement payant. quelle fut mon étonnement quand cette interlocutrice me dit que non non ce n'est pas le cas que ces extrêmement rare que cela arrive et que je n'aurais jamais ce smartphone samsnug et ces 30 euro .je lui et donc dit quelle annule tout que tout ceci ne m'intéresser pas et que je refuser donc se contrat par telephone comme cela est ecrit sur celui ci elle ma dit pas de souci je prend note et elle ces excuser du dérangement . cependant je revient juste de vacance et quelle fut encore une fois mon étonnement quand je me suis aperçu que deux prélèvement on eu lieu sur mon compte le 19/05/2017 d'u !montant de 15.99 euro le 7/07/2017 d'un montant de 15.99 euro et également le 8/08/2017 qui la était lui de 19.99 euro .!!!
je vous demande donc de me reverser cette somme qui s’élève a 51.97 euro sur mon compte dont je ne vous est par permit de vous prélever.
de plus je n'est reçu par ailleur aucun versement de 30 euro ni reçu de telephonne portable comme convenu par cette interlocutrice marlene qui pourtant m'vais ( le mot et un peut fort) promit ou je ne payerai rien et que mon contrat n'etait que valider lors de son rappel dans les 20 jour comme cité plus haut qui par ailleur na jamais eu lieu.
je vous demande donc de prendre en considération que si je n'est pas réponse de votre part dans le courant aout je m'enerai cette affaire devant les tribunaux pour [Message Modéré] et détournement d'argent et j'en passe. bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus