FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

VML
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2022, 15:02

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar VML » 23 juin 2022, 15:09

Je confirme l'arnaque !!!! Sinistre casse sur un pc portable survenu en décembre, il m'ont fait attendre jusque fin février pour qu'un expert me confirme la prise en charge de 900 €, en me disant que j'allais recevoir le remboursement sous 4 à 8 semaines max. Aujourd'hui, toujours rien malgré 20 appels et un courrier recommandé, à fuir !

J'ai la formule excellence la plus cher, c'est inadmissible.

On m'a dit qu'ils se contentaient de faire remonter l'information, réponse complètement insuffisante. On me promet que le remboursement arrivera sous 7 jours à chacun de mes appels depuis fin février.

Je vais intenter une action en justice si je n'ai pas de réponse favorable à mon courrier recommandé sous 7 jours.

Daniel83560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 07:52

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Daniel83560 » 24 juin 2022, 07:57

Bonjour.

Oui, ne souscrit rien celside, est une véritable arnaque.

Il ne s'agit pas la d'une mauvaise organisation, ou d'un ensembles d'erreurs.
Mais vraiment il ne te répareront pas l’appareil en panne, car aprés te demander de leurs envoyer a tes frais, il te répondront que c'est irréparable, avec une somme plafond que tu ne verras jamais venir, sans aller au juridique.
Tu n'aura ni ton appareil, ni ton argent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HESME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 11:03

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar HESME » 24 juin 2022, 12:16

Bonjour,
Je confirme SFAM CELSIDE sont des arnaqueurs.
j'avais un contrat d'assurance pour le téléphone pris avec Orange depuis 2 ans. (3.9€/mois)
j'ai été conctaté le 14 avril dernier, par une commerciale de Celside pour me proposer un nouveau contrat de 49.99euros par mois. elle m'a adressé par mail les conditions d'utilisation et m' a dit qu'elle me rapperait d'ici un mois pour savoir si cela m’intéressait. (soit vers le 15 mai).
En vérifiant mon compte le 02 mai j'ai pu voir que SFAM m'avait débité de deux fois 49.99€ pour contrat téléphonique et contrat informatique.
je les ai appelé plusieurs fois sans succès jusqu' à ce que je puisse joindre une personne qui m'a demander de faire un mail et que je serais contacté d 'ici 12 j. non seulement je n'ai jamais été recontacté mais en plus j'ai reçu un téléphone portable que je n'avais pas commandé avec une référence de contrat que je n'ai jamais signé.
Entre temps j'ai fait opposition a tout prélèvement et confirmé par mail mon action et que je résiliai l'assurance de 3.9€.
je viens d'être contacté par une personne qui me demande de renvoyer le téléphone ce que j'ai fait, mais que le remboursement de dépendait pas de ce service et que de toute façon c'était leur règle et que sans renvoi du téléphone pas de remboursement.
Si ce n'est pas de l'arnaque C QUOI?????

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2022, 12:27

Bonjour VML,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/06/2022 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-230622-QC
ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected]

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Cyril 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:46

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Cyril 57 » 30 juin 2022, 17:09

Bonjour

Afin de pouvoir m’identifier je suis l’assuré dont le contrat est le numéro 2775973. J’ai jamais très bien compris si on parle de Celside ou de SFAM - bref aussi louche que leur manière de traiter leur dossiers.

Assurance à fuir absolument, ne tient pas ses engagements et escroque tout bonnement ses assurés.

J’attends depuis plus de 6 mois une indemnisation de 639€ pour un téléphone qui n’a pas pu être réparé et à ce jour c’est silence radio, je fais les réclamations et j’appelle mais rien Nada, aucune avancée et toujours le même discours : on a eu un gros volume à traiter on a du retard on vous revient …. Puis les semaines passent, les prélèvements aussi mais pas de remboursement.

Par ailleurs cette compagnie ne prend même plus la peine s’ouvrir les signalement Conso faits auprès du gouvernement preuve qu’elle ne se cache même plus.

Par ailleurs, le litige susmentionné date de novembre 2021 - téléphone envoyé jamais réparé, multiples relances pour aboutir à un accord d’indemnisation en janvier et depuis Bein rien …..

TOUT SIMPLEMENT [message modéré] !!!!!! A Fuir

Mais je ne lâcherai rien, même si cela prend des années je saisirai médias et autorités pour les faire payer

C’est honteux qu’on laisse encore cette assurance pratiquer en toute impunité

FUYEZ CETTE COMPAGNIE DE CHARLATANS
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 juil. 2022, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : charte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 juil. 2022, 09:34

Bonjour Cyril 57,
Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.
Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le Service satisfaction SFAM

Daniel83560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 07:52

Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar Daniel83560 » 02 juil. 2022, 09:59

Bonjour.

Merci pour ces infos, c'est exactement la même chose de notre coté, ils nous baladent, mais ne rappellent jamais, et rien n'est remboursé.

Nous prenons note de votre action, et allons en effet rentré en contact avec cette avocate Emma Léoty qui est chargée de cette affaire. On lâchera pas cette affaire.

Le pire reste bien que d'autres personnes peuvent encore souscrire a cette assurances Celside /Darty et ne se ferons jamais remboursé. C'est quand même fou.

Je vous tiendrait au courant.

Christophe 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2022, 15:22

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Christophe 31 » 02 juil. 2022, 23:28

Bonjour,
Je confirme que c'est vraiment une arnaque. D'ailleurs je compte porter plainte. Plus de 3 ans que je paie tous les mois une formule EXCELLENCE. Aucun sinistre déclaré en 3 ans !! Comme vous pour la première fois j'ai déclaré un sinistre pour mon téléphone cassé en novembre 2021. Le dossier envoyé est complet et validé depuis novembre 2021 ! A ce jour aucun remboursement !! J'ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit que le dossier est complet, l'expert a validé le dossier et que le remboursement va être fait ! On va être au mois d'avril 2022 et toujours pas de remboursement !! Je n'ai plus de téléphone. J'utilise un téléphone qu'on m'a prêté et que je tarde à rendre du coup. Le service client a eu le culot de me proposer de payer les réparations et d'attendre le remboursement de Celside !!! Hallucinant ! Quand on paie 24.99/mois depuis 3 ans c'est hallucinant d'entendre ce genre de solutions !
Le service client me répond qu'ils ont du retard a cause de la crise sanitaire, du télétravail.....c'est aberrant d'entendre ca pour un virement bancaire, un flux de fichiers. Je suis d'accord que dans télétravail il y a le mot télé mais il y a aussi le mot travail. Soit ils ne glandent rien soit c'est une vraie arnaque, une pyramide de Ponzie !!!
JE VAIS PORTER PLAINTE SI JE NE SUIS PAS REMBOURSé.
Mon numéro de sinistre : SIN874344
Bonsoir,

Avez vous été remboursés depuis votre message ?
Cordialement

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar jodelariege » 04 juil. 2022, 12:44

bonjour
lire l'article concernant la SFAM et son patron dans le" Paris match "du 30 juin 2022

Cyril 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:46

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Cyril 57 » 06 juil. 2022, 16:26

Bonjour Cyril 57,
Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.
Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le Service satisfaction SFAM

Bonjour,
Voici plus d'une semaine et toujours pas de retour de SFAM. Honteux comme manière de faire et comme communication, dire rappel sous 72h et pas de nouvelle et surtout impossible de joindre le service client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus