Il y a 3 ans, le 26/07/18, j'achète un iphone 7+ avec formule Infinity qui est censé me couvrir un maximum en cas de soucis d'une valeur totale de 889€. Je tiens à préciser que je suis graphiste et community manager pour mes clients, le téléphone est mon outil de travail principal donc.
En juillet 2021 (3 ans plus tard), je suis percutée par un vélo, mon téléphone tombe dans une flaque d'eau, l'écran saute, il est inutilisable et certainement risque d'oxydation. J'envois mon iphone à Celside, on m'apprend après maintes relances et retards que l'iphone est réparable (non remplaçable).J'ai déjà donc de gros doutes mais je fais confiance.
J'avais pris l'option "prêt de téléphone" chez Celside mais ils ont mis trop de temps à me l'envoyer. Entre-temps, un ami me prête un iphone, afin de pouvoir continuer à travailler correctement.
En septembre 2021, après 2 mois à relancer régulièrement pour essayer de savoir où en est la réparation, on me renvoi l'iphone censé être réparé. Je le récupère et le range dans mon placard, n'en n'ayant pas besoin pour le moment car j'ai celui que l'on m'a prêté.
En Octobre 2021, je dois rendre l'iphone que l'on m'a prêté. Je rallume donc mon iphone 7+ et là, mauvaise surprise, message d'erreur sur l'écran, puis le lendemain, il ne s'allume plus que si il est branché sur secteur, la touche du volume - ne fonctionne plus, puis, plus rien, écran noir.
En Décembre 2021: Renvoi de l'iphone à Celside.
Comme d'habitude, jamais de retour de leur part, il faut à chaque fois les appeler, reprendre le dossier, ils me disent à chaque fois qu'ils vont contacter le service réparation et me rappeler sous 24h, ce qui n'a jamais été le cas.
Au bout de 2 mois à me promener, la personne au téléphone m'apprend qu'effectivement mon iphone n'est pas réparable et qu'ils vont me proposer d'autres choix de téléphone, car ils n'ont plus d'iphone 7+.
Je rappelle 2 semaines plus tard étant donné que personne ne me rappelle, pour apprendre qu'on me propose un Samsung ou un iphone moins performant que mon iphone 7+.
Je refuse donc.
Je rappelle 2 semaines plus tard et là la personne au téléphone m'annonce qu'étant donné la situation, ils me proposent un remboursement, je commence à m'énerver mais la personne me coupe en m'expliquant que le remboursement est intéressant et va me plaire, elle m'annonce un remboursement à hauteur de 803€, et que ça peut du coup me permettre de racheter un iphone 12, il suffit que j'aille faire un devis dans le magasin de mon choix et de leur envoyer. (la discussion est enregistrée)
Effectivement j'accepte la solution, lui demande une preuve par écrit/mail, mais la personne me dit que c'est impossible, mais qu'il n'y a aucun souci.
Je leur envois un devis d'un iphone 12 de la Fnac. Sur ce, évidemment aucun retour, je rappelle, pour savoir si ils ont bien reçu le devis et pour avoir mon remboursement.
Et là, la personne au téléphone me sort un tout autre discours: je ne serai remboursée qu'à hauteur de 300€... .
Je lui explique que ça n'était pas ce que l'on m'avait proposé précédemment, elle me répond d'un ton très détachée que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à faire une réclamation sur leur service.
Nous sommes le 5 avril 2021, je n'ai toujours pas récupéré de téléphone.
Mon travail en subit les conséquences tous les jours et surtout mes clients, car je n'ai plus mon outil de travail, c'est une perte d'argent très conséquente que je subis, sans parler du prix très élevé que m'a coûté cette assurance.
Comment est-ce possible de proposer un tel service de nos jours? Je suis fatiguée de cette situation, au bord des larmes.
Si rien n'est proposé par Celside très rapidement, je compte faire appel à toutes les associations de consommateurs possibles car on ne peut pas impunément se moquer des clients de cette sorte.
J'ai tout le suivi du dossier (factures - mails - traces écrites avec moi), les discussions sont enregistrées.
Voici mon numero de sinistre : SIN848569
À bon entendeur...