FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Avatar du membre
Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:27

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Perryll_John » 07 juil. 2022, 12:29

Bonjour Perryll_John,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060722-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.
Bonjour "SERVICE QUALITE",

Merci de la réactivité de votre réponse automatique. :)

Je vais donc vous contacter par mail, avec la référence que vous m'avez donné.
Elle n'est pas très difficile à trouver car :
SC-"date du jour du poste"-QC

Il suffit de regarder les différents posts sur ce forum pour s'en rendre compte.

Je pense que si j'avais un soucis avec hubside, j'aurais une référence de type
HUB-060722-QC ou encore suite à un sinistre SIN-060722-QC ??

Y a que le QC que je n'arrive pas à déterminer ?
Est-ce Québec ? Je ne pense vu que vous êtes domicilié en France et hébergé chez Ovh France pour votre site web wordpress.
Est-ce Quality Control ? ça serait un comble ... :lol: Mais un peu d'humour ne fait pas de mal, n'est ce pas ?


Après je peux comprendre le choix de mettre en place une solution d'automatisation des réponses au vu de tous les litiges présents sur ce forum :D


Rien de tel qu'un robot pour répondre aux inquiétudes des humains afin qu'ils se sentent écoutés et considérés.

Je tiendrai bien évidemment informé de nos échanges les utilisateurs et visiteurs de ce forum.

Cordialement

--
Perryll_John (un humain)

Avatar du membre
Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:27

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Perryll_John » 07 juil. 2022, 12:43

Bonjour Jérome,


Je suis a peu près dans la même situation que vous.

Je viens tout juste de m'appercevoir de ces prélèvements et je suis en train d'examiner mes comptes. (1er prélèvement début 2019).

Avec la même optique que vous concernant la suite à donner, à savoir ne rien laisser passer concernant ce type de pratique.

Je reviens vers vous rapidement dès que j'ai tous les éléments chiffrés et mon dépot de plainte pour envisager un recours collectif.

Bon courage.

Cordialement

--
Perryll John

Merci John, si vous obtenez une solution à votre situation, j'aimerais savoir quelle démarche vous avez fait.
Bonjour EmmaVi,

Oui pas de soucis.
Je viens tout juste de commencer à me pencher sur le problème SFK Group et ses (nombreuses) filiales : Indexia group, Celside, Hubside, SFAM.

J'ai mis en place certaines choses, mais je ne peux pas encore en parler pour l'instant.

Je reviendrai poster le détail des actions dans le cas ou j'arrive à obtenir gain de cause.

Cordialement.

--
Perryll_John


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RNR1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2022, 11:03

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar RNR1954 » 14 juil. 2022, 11:20

Bonjour, je suis exactement dans la même situation de prélèvement abusif en date du 14 juillet 2022 (49,99€) pour une prétendue souscription le 11 juillet. Je n'ai pas souscrit de "pack téléphonie" CELSIDE mais un prélèvement à venir apparaît sur mon compte courant. Un autre mail de CELSIDE m'informe de la souscription d'un "pack informatique".
J'avais pourtant contacté par courriel et par téléphone leurs services à plusieurs adresses (Solution Celside, Contact Celside, Service satisfaction SFAM) pour m'assurer que ces contrats n'avaient pas mon aval. Il m'a été répondu que "cela avait été pris en compte".
Comment s'assurer que cette société remboursera les personnes lésées. Contacter la DDCSPP-CCRF de la Drôme?
Dans quelle mesure les sociétés FNAC et DARTY sont elles cautionnaires de ce système?
Merci coopération.

Avatar du membre
Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:27

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Perryll_John » 15 juil. 2022, 19:20

Bonjour RNR1954,


Oui c'est assez étonnant ce type "d'assurance".

De mon côté la SFAM a daigné répondre, suite à la demande de me fournir tous les éléments en leur possession me concernant.
Ils m'ont fait suivre un contrat d'assurance avec une signature qui n'est pas la mienne pour un modèle de téléphone que je n'ai pas acheté :o à la FNAC (ni ailleurs d'ailleurs).

C'est un bon début, même si cela ne correspond à l'intégralité de ma demande.

Bref, le parcours du combattant continue.

Bon courage à toutes les personne concernées par ce type d'arnaque ; et pour les éventuels visiteurs de ce forum, je ne serai trop vous déconseiller ce type d'assurance.

J'en profite pour adresser toutes mes félicitations au groupe FNAC Darty, qui sur le fond de ce dossier a eu une éthique plus que discutable (dossier faux, imitation de signature et même pas capable de mettre un modèle de téléphone en possession de l'acheteur).

il n'y aura rien a regretter quand ces magasins seront remplacés par la vente en ligne.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Cordialement

--
Perryll_John

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 juil. 2022, 10:26

Bonjour RNR1954,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-140722-QC

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Celine D2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2022, 06:23

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Celine D2A » 22 oct. 2022, 06:41

Bonjour RNR1954
Je suis victime également de Celside prime, Buy Back, SFAM, Société française d'assurance, Société française d'assurance SFAM. Soit 5 organismes ayant le même identifiant et le même mandat. Les prélèvements commencent en décembre 2021 jusqu'à maintenant.
Dès que j'ai constaté ces prélèvements (1660e environ) j'ai :
- bloqué les 5 créanciers, et fait opposition aux prélèvements frauduleux
- télephoné à la DGCCRF....un dossier est monté pour cette affaire (Indexia est bien connu par leurs services)
-porté plainte à la gendarmerie....transmission au tribunal d'Ajaccio qui transmettra au parquet de Paris.

Plus nous serons nombreux à nous manifester mieux ce sera.
Une condamnation des sociétés Indexia lors du premier procès pourrait faire jurisprudence également.
Bien à vous

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 oct. 2022, 11:23

Bonjour Celine D2A,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-221022-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Nathalie1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2022, 07:14

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Nathalie1970 » 27 oct. 2022, 07:23

Bonjour,
Je lis vos messages et m' appercois de la récurrence de cet organisme, SFAM, CELSIDE, prompt à vous signifier votre remboursement sous 35 jours, 800 euros qui devaient intervenir début Août, beaucoup moins à vous payer ..malgré des relances téléphoniques tous les deux jours .
J' ai reçu un message, soi disant d' un délai de paiement différé, malgré la validation de ce dernier, et presque 3 mois après, toujours rien.
Il est plus facile d' arnaquer les gens...depuis 2017, sans sourciller, que de les rembourser....

josepotter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 11:43

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar josepotter » 27 oct. 2022, 07:57

Bonjour RNR1954
Je suis victime également de Celside prime, Buy Back, SFAM, Société française d'assurance, Société française d'assurance SFAM. Soit 5 organismes ayant le même identifiant et le même mandat. Les prélèvements commencent en décembre 2021 jusqu'à maintenant.
Dès que j'ai constaté ces prélèvements (1660e environ) j'ai :
- bloqué les 5 créanciers, et fait opposition aux prélèvements frauduleux
- télephoné à la DGCCRF....un dossier est monté pour cette affaire (Indexia est bien connu par leurs services)
-porté plainte à la gendarmerie....transmission au tribunal d'Ajaccio qui transmettra au parquet de Paris.

Plus nous serons nombreux à nous manifester mieux ce sera.
Une condamnation des sociétés Indexia lors du premier procès pourrait faire jurisprudence également.
Bien à vous
Bonjour,je viens de me rendre compte du meme souci,la banque a procede au blocage des prelevements et m'a rembourse une partie pour l'instant et ils attendent les reponses du service monétique,ils m'ont dit de porter plainte mais la gendarmerie de mon departement (73) ne veut pas prendre de plainte car ils me disent n'etre pas compétents et de voir avec le tribunal de commerce,quelqu'un put il m'eclairer au niveau du depot de plainte ? je suis remonté jusqu'en novembre 2021 pour l'instant,de plus il m'avait semblé avoir resilié en 2013 mais je n'ai plus trace du recommandé. en tout les cas d'une assurance à 14.90 par mois ils sont passés à des prelevements sur le meme mandat avec differents noms,sfam,buik back ou celside prime a au moins 150 euros en 3 prelevemnts. merci si quelqun peut m'aider la dessus . cordialement,joseph

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 oct. 2022, 10:50

Bonjour Nathalie1970,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-251022-1-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus