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SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

SERVICE QUALITE
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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 juil. 2022, 08:56

Bonjour Jeff95,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-200721-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

MyBaobab

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar MyBaobab » 25 juil. 2022, 21:05

Paris, le 4 avril 2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance.
Pratiques commerciales trompeuses : la DGCCRF a transmis à l’autorité
judiciaire les résultats de ses dernières investigations concernant les
sociétés du groupe INDEXIA (SFAM).
La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
(DGCCRF) a transmis à la Procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris par
procès-verbal les conclusions de ses dernières investigations concernant des pratiques des
sociétés du groupe INDEXIA (ex groupe SFK/SFAM), commercialisant des services associés
à l’achat de produits de téléphonie et multimédia. Ce procès-verbal s’inscrit dans le cadre
d’une enquête relative aux pratiques commerciales du groupe à la suite de la réception de
très nombreuses plaintes par les services de la DGCCRF.
À la suite d’un grand nombre de plaintes de consommateurs, le Service National des Enquêtes de la
DGCCRF a mené sur plusieurs mois des investigations sur les pratiques commerciales des sociétés du
groupe INDEXIA (ex-groupe SFK) auquel appartiennent les sociétés SFAM, FORIOU, HUBSIDE,
CYRANA et SERENA. Par l’intermédiaire de ses différentes entités, le groupe INDEXIA commercialise,
entre autres, des services d’assurances liées à l’achat de produits de téléphonie ou de multimédia, des
services d’abonnements pour l’obtention d’avantages pécuniaires (cashback) et des services de
créations de sites internet.
L'enquête de la DGCCRF a permis de constater des pratiques consistant à faire faussement croire aux
consommateurs souhaitant faire cesser des prélèvements, résilier leurs abonnements et se faire
rembourser les sommes prélevées après résiliation de leur contrat que leurs demandes étaient prises
en compte voire effectives.
Les sociétés mises en cause sont suspectées d’avoir mis en place ces pratiques en vue de maintenir
actifs un grand nombre de contrats pour une période artificiellement prolongée par rapport aux souhaits
des consommateurs.
Ces pratiques, si elles étaient avérées, seraient particulièrement graves en ce qu’elles induiraient en
erreur les consommateurs sur leurs droits et le traitement de leurs réclamations et les décourageraient
d’obtenir la résiliation de leurs abonnements et le remboursement des sommes indûment prélevées.
Sous réserve de l’appréciation de l’autorité judiciaire et des suites à y donner, elles sont susceptibles
de constituer des pratiques commerciales trompeuses au sens de l’article L. 121-2 du code de la
consommation.
La pratique commerciale trompeuse telle que définie à l’article L.121-2 du code de la consommation,
est un délit puni d’une peine de 2 ans d’emprisonnement et d’une peine d’amende maximale de
300 000 euros pour les personnes physiques et d’une amende maximale de 1 500 000 euros pour les
personnes morales. Le montant de l’amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages
tirés du délit, à 10% du chiffre d’affaires moyen annuel calculé sur les trois derniers chiffres d’affaires
annuels connus à la date des faits.
Les pratiques commerciales susceptibles de tromper les consommateurs font l’objet d’une vigilance
renforcée et continue de la part des services de la DGCCRF. La DGCCRF rappelle aux consommateurs
qu’ils peuvent signaler tout problème de consommation sur le site www.signal.conso.gouv.fr .
Contact DGCCRF : 59, boulevard Vincent Auriol
01 44 97 23 91 75013 Paris
[email protected]
https://luz-avocats.fr/blog/27-un-prelevement-bancaire-non-autorise-la-banque-doit-vous-rembourser

Rassurez vous chers clients de la SFAN CELSIDE, avec votre argent un superbe et très grand immeuble moderne va être construit à Mably, près de Roanne dans la Loire
C'est ici https://www.google.fr/maps/@46.0728856,4.0434077,3a,15y,323.47h,91.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLc-QPIXIy8En0mG7EOS57w!2e0!7i16384!8i8192
C'est beau, les salariés vont être bien avec votre argent ?

Et tout ça en spoliant des clients ... vive les actionnaires qui vont s'en mettre plein les poches !!


Que faire en cas de litige ?

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Boing
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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Boing » 06 sept. 2022, 22:45

Bonjour!

J'ai le même soucis que la plupart.
En Aout 2021, des prélèvements de 29.99, 29.99 et 39.99 ont été effectués sans mon consentement.
Ne vérifiant pas assez régulièrement mes comptes, ces memes prélèvements on été effectués en Septembre et Octobre. Soit 100€/mois.
J'ai réclamé mon remboursement de 300€ en Octobre, on m'a gentillement accueilli et accepté ma demande par téléphone en me precisant qu'un délai de 45 jours sera necessaire.
J'ai attendu, mais rien. Depuis, je rappelle tous les 15 jours, on me promet un remboursement sous peu car leur service comptabilité a bien validé ma demande. À chaque fois on me dit de patienter, que ça va se dégorger. Bref... 1 an que j'attends et appelle sans cesse.

SERVICE QUALITE
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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 sept. 2022, 08:40

Bonjour Boing,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060922-3-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

MyBaobab

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar MyBaobab » 16 sept. 2022, 07:45

Pour rappel : la SFAM prélève de l'argent sur votre compte sans avoir eu de mandat de prélèvement !! ce qui s'assimile à un vol purement et simplement ...

Fabien Desbadies
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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Fabien Desbadies » 23 sept. 2022, 09:31

Bonjour Audrey,

Je suis dans le même cas que vous (cotisation depuis mi-Avril 2022). Votre post m’encourage à suivre votre démarche. Que puis-je faire pour me raccrocher au wagon du procès de cette automne ??? Merci !!!
Dans l’attente de vous lire
Bonjour,

Même histoire ici.

Décembre 2018 : J'achète dans un magasin FNAC un téléphone assorti d'une assurance. Le vendeur me présente l'offre en cours, assez classique en période de fête : Si souscription de l'assurance, 30euros sont remboursés sur le téléphone. Le premier mois d'assurance est gratuit et ensuite ça sera 3.90/mois, résiliable quand je veux.

Mai 2022 : l'assurance a 3.90/mois court toujours après avoir tenté de résilier par téléphone sans effet, mais surtout je viens de m'apercevoir que depuis Aout 2021 de nouveaux prélèvements passent sur mon compte :
-SFAM Buy Back
-SFAM Pack téléphonie
-SFAM Pack informatique
... que des produits que je n'ai jamais souscrit!! Les sommes vont crescendo de 29,99 euros à 69,99 euros. Presque systématiquement prélevées en double à la même date.
Au total, j'en suis à 1440 euros !!

Je n'en reviens pas qu'après avoir été condamnés à 10 millions d'euros d'amendes et remboursement des clients en 2019 ils puissent récidiver. Ni même que le patron soit montré en exemple par les magazines économiques alors que sa fortune et fondé sur une arnaque systématique.
Je suis en train de me constituer partie civile en vue du procès qui devrait se tenir à l'automne 2022 et espère bien que cette fois on va leur faire passer l'envie et la possibilité d'arnaquer.

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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 sept. 2022, 14:26

Bonjour Fabien Desbadies,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 23/09/2022.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-230922-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Renaud S » 22 nov. 2022, 09:43


Je n'en reviens pas qu'après avoir été condamnés à 10 millions d'euros d'amendes et remboursement des clients en 2019 ils puissent récidiver. Ni même que le patron soit montré en exemple par les magazines économiques alors que sa fortune et fondé sur une arnaque systématique.
Je suis en train de me constituer partie civile en vue du procès qui devrait se tenir à l'automne 2022 et espère bien que cette fois on va leur faire passer l'envie et la possibilité d'arnaquer.
Bonjour,

Je suis une des nombreuses victimes de leur arnaque.
Achat d'un smartphone haut de gamme chez VandenBorre (Fnac), on me vend une assurance SFAM devenu Celside.
En aout 2022, réparation de smartphone approuvée pour 200€.
En même temps, je m'aperçois de prélèvements illégaux depuis 2 ans pour un peu plus de 200€.
A ces prélèvements, on me dit que j'ai signé un contrat pour GSM de remplacement. Ce que je n'ai pas fait et ne figure pas dans mon contrat (dont les copies envoyées en août 2022). En septembre 2022, je reçois un email avec mon contrat + une page avec la case "GSM de remplacement" cochée...mais non signée. J'ai signalé à la personne de Celside que j'ai eu en ligne que c'était illégal, non signé et cela s'appelait de la vente forcée.
Je reçois ensuite un mail pour un arrangement à l'amiable, 189€ de dédommagement et la résiliation immédiate de mon contrat (sinon, j'étais parti pour un an de plus).
J'ai bien été résilié, c'est tout ce que j'ai obtenu (j'avais de toute façon stoppé ma domiciliation).
Depuis, je suis dans l'attente de mes remboursements mais comme tout le monde, j'ai la réponse des 45 jours puis du service comptabilité débordé.
La Fnac me répond que Celside va me rembourser donc, clos pour eux.
Comment se joindre à votre plainte? La Fnac est-elle aussi concernée par cette plainte?

@Celside : pas la peine de me répondre avec votre texte copié-collé "on ne sait pas vous identifer... blabla" Remboursez vos clients. Tous ceux qui vous ont contactés

Geoffrey2702
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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Geoffrey2702 » 17 mars 2023, 17:46

Je vous confirme cette assurance ne sont ni plus ni moins que des voleurs abonner 4409105 j attend depuis le mois de juillet 2022 un remboursement pour un vol de Pc portable a hauteur de 1300 euro on est le 17 mars 2023 je n ai toujours rien eu j ai beau les appeler toute les semaines il ne se passe rien en attendant il continu de me prélever sans aucun souci je sais plus quoi faire avec eux. Je vais commencer à porter plainte et faire toute les démarches 'nécessaire pour éventuellement avoir mon remboursement et effectivement même à mon pire enemie je ne recommanderais pas cette assurance de [Message Modéré]

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Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mars 2023, 14:18

Bonjour Geoffrey2702,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

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