FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Moa34 » 19 févr. 2018, 10:46

@Tweeter
Bjr
Dans votre cas petit conseil lettre recommandée accusé de réception pour dénoncer et résilier votre contrat à la SFA M pour Contrat mensonger car personne ne dit au départ que la somme que l'on va payer ne correspond pas à leur proposition car viennent en déduction les 30 € et les 150 € de fin d'année...
leur signaler que vous allez révoquer le mandat SEPA à votre banque ce que vous devez faire le plus rapidement possible
Comme on sais pertinemment qu'ils ne répondent pas aux lettres recommandées par contre cela vous couvre point de vue loi
Leur demander sur ce courrier le remboursement des sommes prélevées ainsi que l'effacement de vos coordonnées bancaires comme le prévoit la loi informatique ...
envoyer en copie par email le contenu de cette lettre a S FAM service qualité et n'hésitez pas à poster également cette lettre sur le forum...
Pouvez également grossir les plaintes déjà déposées à la ddpp de la Drôme pour plus de renseignement lire l'article 60 millions de consommateurs vous trouverez les liens sur le forum ainsi que d'autres articles tels que France Bleu Drôme Ardèche...
Bon courage
cordialement Moa34
j'ai fait cela et ça marche

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Moa34 » 19 févr. 2018, 11:05

Philou18 a écrit :humbertov

résiliez votre contrat uniquement par LRAR à :
SFAM
11 avenue de la Déportation
26100 ROMANS SUR ISERE

en donnant tous les éléments, identité, num de contrat,


@philou

L'adresse pour la SFA M n est plus
11 rue de la déportation
ce local a fermé (

Adresse actuelle
SFA M
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère
Adresse marquée d'ailleurs sur les contrats
Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romain Renzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 20:18

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Romain Renzo » 19 févr. 2018, 20:30

Bonjour,

Je constate aujourd'hui qu'à deux reprises ( deux mois ), la compagnie d'assurance SFAM a prélevé une somme de 9,99€ puis 26,99€ pas mois sur mon compte. J'ai fais l'acquisition d'un appareil coûteux ces derniers mois, et le vendeur de la SFR m'a proposé cette assurance gratuite pendant un mois. J'y ai donc souscris tout en m'assurant que je recevrais bien les informations nécessaires pour résilier mon adhésion au bout d'un moi, informations que je n'ai jamais reçu! Ne me souvenant même plus du nom de la société après être sorti de la SFR (pensant recevoir des emails de confirmation), je n'ai même pas pu contacter SFAM pour leur signifier mon intention de résilier mon contrat une fois le premier mois écoulé. Il a donc fallu que j'attende de voir apparaître sur mon compte ce prélèvement inconnu pour intervenir.
Aujourd'hui, j'ai la très ferme intention de récupérer cet argent qui m'a été prélevé, puisque je n'ai rien reçu me permettant de m'y opposer. A moins que l'on puisse me montrer un document que j'aurais signé sur lequel il serait mentionné que je me suis engagé à payer... mais j'en doute fort!

Merci,
Romain RENZO

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 févr. 2018, 12:12

Bonjour Romain Renzo,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-220218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Philou18 » 22 févr. 2018, 12:21

Romain

si SFAM n'a pas respecté l'article 111-1 du Code de la Consommation, qui l'oblige à vous mettre en possession d'un exemplaire écrit (ou imprimable) de votre contrat, vous n'êtes pas liés à eux. Leur contrat n'existe pas.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020625532&cidTexte=LEGITEXT000006069565

si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement SEPA, demandez à votre banque de vous recréditer l'argent

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 19:06

https:/sfam-remboursement.org

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Nico37 » 25 févr. 2018, 17:08

abonnéUFC a écrit :
Nico37 a écrit :https:/sfam-remboursement.org


une autre arnaque ?

Ce qui est indiqué sur la page d’accueil de ce site:

"Ce site* est dédié à l’analyse des outils et pratiques utilisés dans les secteurs de l’assurance affinitaire et du e-commerce, notamment sur les questions de remboursement.

Si vous désirez contribuer : Envoyez-nous un email à [email protected], en précisant vos coordonnées complètes : nom + mail + numéro de téléphone mobile."

???


Comment veux-tu analyser sans aucune connaissance ni compétence et tout seul de surcroît un phénomène aussi vaste :?: Là où 60 millions et l'UFC rencontrent leurs limites, ce site prend la suite :!:

Luidji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 03:50

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Luidji » 04 mars 2018, 04:32

Bonjour comme beaucoup d'entre vous je me suis fait avoir par l'assurance du moins si on peut qualifier cette arnaque d'assurance, j'ai pris un abonnement téléphone chez SFR en janvier 2018 étant en fin de soirée la boutique se ferme le vendeur précipite le déroulement de la vente ( téléphone et abonnement ) me ramenant une tablette vers la fin pour une signature je lui demande qu'est ce que c'était il me répond que c'était pour finaliser l'achat du téléphone jai donc pas pris le temps de lire plus que ça étant donner que j'avais déjà mon contrat d'achat et le retour de mon ancien téléphone il ne m'as jamais parler de souscription d'assurance mobile ou autre il m'as juste dit que mon téléphone était assurer pendant 1 mois et que si je voulais renouveler l'assurance à 3 mois gratuit c'était possible fallait juste appeler le numéro qu'il me mettra dans le sachet et si j'appel l'assurance se termine automatiquement j'ai dit d'accord un mois après je vois sur mon compte un prélèvement de 2 fois 15,99 Et une fois 25,98 J'essaie de trouver d'où ça je tape donc nom de sfam sur internet je vois une assurance mobile alors je décide de regarder dans le sachet que vendeur m'avais fourni et la je découvre les contrat de sfam qui ne sont même pas à ma signature bref de la je décide d'appeler la sfam de suite pour annuler le tout de plus que je pars vivre en Australie cela n'a aucun utilité pour moi j'ai réussi à avoir quelqu'un qui me dit clairement que mon annulation est pris en compte et elle fera une demande de remboursement par la suite une semaine sont passer je vois une nouvelle fois des prélèvement à venir de la sfam 9,99 et 15,99 Et 25,98 carte foryou en gros la total quoi je décide donc de les recontacter cette fois j'ai pris le soin d'enregistrer ma conversation avec l'interlocuteur de foryou et sfam qui m'ont confirmer l'annulation à nouveau de mon adhésion chez eux et étant donner que je pars en Australie exceptionnelle ils.acceptent de l'annuler même si je suis hors délais je lui ai donc dit je veux bien que ce soit exceptionnel mais j'ai jamais pris d'assurance et ce n'est pas ma vrai signature sur vos documents et elle me dit qu'elle m'envoi de suite une confirmation que j'attends toujours sous un délai de 48h sachant que elle m'as annoncer ça vendredi 2 mars 2018 j'attends début de la semaine prochaine si y'a rien eu je procèdera à une poursuite judiciaire. En tous cas je déconseille fortement sfam foryou parce que en attendant toute leurs prise en charge de l'annulation de mon adhésion est un échec et ils font des prélèvement insensé que même les interlocuteur ne savent pas pourquoi

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar Moa34 » 04 mars 2018, 06:27

@luidji
Bjr
Un conseil bloquez les prélèvements à la banque SFAM FORIOU. ..Envoyez un mail à votre banque (ou par tel en expliquant la situation ) et prévenez sfam foriou par mail [email protected] et [email protected] en demandant fermement le remboursement. ..et L effacement de vos données bancaires comme le stipule la loi informatique et libertés ...
Voir sujet sfam recapitulatif pour résilier. ..
https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html
Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Assurance pour mobile - Actualité Que Choisir

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 mars 2018, 11:27

Bonjour Luidji,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-060318-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus