FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM [message modéré] GRACE AUX INFOS PERSONNELLES FOURNIT PAR CDISCOUNT

Kern romain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 14:11

Re: SFAM ARNAQUE GRACE AUX INFOS PERSONNELLES FOURNIT PAR CDISCOUNT

Messagepar Kern romain » 23 nov. 2017, 14:17

Bonjour
Je me suis fait avoir comme un bleu après un achat sur Cdiscount

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2017, 18:12

Bonjour CLAMPIN,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-231117-04-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2017, 18:15

Bonjour Kern romain,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-231117-05-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Alexis123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 23:35

Re: SFAM ARNAQUE GRACE AUX INFOS PERSONNELLES FOURNIT PAR CDISCOUNT

Messagepar Alexis123 » 24 nov. 2017, 00:16

Bonjour,

Alors comme tous ceux ici-présent je me suis fait volé, car il n'y a pas d'autres mots pour ces pratiques, par la SFAM.

Ils m'ont contacté début octobre, se faisant passer pour un partenaire de cdiscount me proposant un mois gratuit à leur assurance et 30e de remboursé pour un achat que j'avais réalisé. Ne sachant pas qu'ils pouvaient faire quelque chose sans mon accord juste avec un IBAN (merci ma banque de ne pas vérifier correctement les certificats SEPA) j'ai accepté de donner mon IBAN mais une fois arrivé sur le site pour valider ou refuser le contrat, j'ai suspecté que c'était en fait une arnaque vu que celui-ci ne faisait aucune mention de mon achat. Je me suis donc renseigné sur internet, découvrant ce forum puis ai évidemment décidé de cocher non.

Le site me dit donc que c'est bon, mon refus a bien été pris en compte et pour plus de sécurité j'appelle deux services clients différents de la SFAM qui m'assurent tous deux que je n'ai aucun contrat en cours et que mon refus avait bien été noté, mes informations personnelles effacées et que je n'ai pas à m'inquiéter.

1 mois et demi plus tard, il me font 4 prélèvements pour un total de 50 euros... Étrange vu que je n'ai aucun contrat avec eux, ce qu'ils m'ont confirmé et n'ai jamais eu de contrat dans le passé, ni signé d'autorisation.

Cela étant clairement illégal, j'ai l'intention de voir avec ma banque et les associations quel recours lancer contre eux car ceci est une pratique d'une malhonnêteté incroyable. A croire que la loi n'existe pas pour eux.

Personnellement, j'ai conservé l'imprim écran du site et les messages envoyés sur le moment prouvant que je n'ai jamais voulu souscrire à leur offre, j'ose espérer qu'il ne sera donc pas trop difficile d'obtenir réparation et leur condamnation.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE GRACE AUX INFOS PERSONNELLES FOURNIT PAR CDISCOUNT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 nov. 2017, 10:38

Bonjour Alexis123,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 24/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-241117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 nov. 2017, 14:03

Bonjour Serioso,

Malgré nos invitations en date des 15/11/2017 et 20/11/2017, sur le forum et en privé, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation.

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Sincères salutations
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 14:33

Bonjour CLAMPIN,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 23/11/2017, nous vous avions contacté le 23/11/2017, sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h). Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 14:40

Bonjour Kern romain,

Suite à la publication de votre post en date du 23/11/2017, nous vous avions contacté en date du 23/11/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-231117-05-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-231117-05-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2017, 11:46

Bonjour Kern romain,

Malgré nos messages sur le forum et en privé vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.

Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus