FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Juli44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 17:33

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Juli44 » 29 nov. 2018, 19:16

Je suis aussi victime de l'arnaque de SFAM.
J'ai souscrit une assurance SFAM lors d'un achat à la FNAC en Mai 2017 pour un montant de 15,99€ par mois. Avec le premier mois gratuit et un remboursement de 30,00€. Tout était correct jusqu'au vendredi dernier que je découvre avec ma conseillère bancaire un double prélèvement mensuel depuis janvier 2018 ! (15,99€ + 6,99€); et sur un mois un triple prélèvement (15,99€ + 15,99€ + 6,99€). J'ai appelé le service client pour résilier le contrat et demander le remboursement de 15,99€ + 6,99€ x 10 fois, montant jamais convenu. Trois appels après, j'ai eu l'accord pour le remboursement de 15,99€ mais aucune réponse pour le remboursement de 69,99€. Dois-je faire appel à mon assurance juridique ?
SFAM À FUIR !!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 nov. 2018, 11:54

Bonjour Juli44,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 29/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-301118-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


John Luigi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:48

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar John Luigi » 11 déc. 2018, 10:58

Bonjour,

J'ai aussi été arnaqué par cette entreprise (SFAM) et une autre (Foriou) conjointe à la première. Je me suis renseigné j'ai lu tout et son contraire sur comment contrer ces manœuvres frauduleuses. La première chose que j'ai faite en voyant ces prélèvements c'est de faire opposition. Ma banque m'a immédiatement remboursé et la SFAM et Foriou, après avoir vu que ma banque s'opposer aux prélèvements, m'ont annoncé la résiliation de mes contrats. Je vous conseille d'utiliser cette méthode. Je n'ai dépensé ni argent ni énergie et ça a fonctionné.

PS : SFAM et Foriou, allez bien vous faire en..ler.

Cordialement,

ballaoumayma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 12:54

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar ballaoumayma » 12 déc. 2018, 13:00

Bonjour,
Tombée dans le piège de l'offre SFAM, je veux informer tout le monde que c'est des grands arnaqueurs!!! attention ne tomber pas dans le piège!
J'ai envoyé mon téléphone pour le réparer en mois d'avril, je le reçois en mois d'août et qui ne fonctionne pas!!! je le renvoie j'ai fait un retour et là on est en mois de décembre et je n'ai pas encore reçu mon téléphone!
Promesse d'envoie d'un iPhone 5S par rapport à mon offre, chaque semaine j'appelle on me dit que je vais le recevoir dans 10 15 jours! ça fait 9 mois maintenant, je n'ai rien reçu!
Donc faites attention!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2018, 15:07

Bonjour ballaoumayma,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/12/18 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-121218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

katapulse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2019, 12:20

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar katapulse » 12 janv. 2019, 12:41

Chers tous,

voici mon cas:
J'achète un drone, j'utilise la carte Fnac de mon amie qui se trouve avec moi ce jour là.
Je paie le drone.
Plusieurs mois plus tard, je passe à la FNAC ou je choisi de prendre cette assurance pour assurer mon drone.

Encore plusieurs mois plus tard, je pars en vacances, le drone est tombe et se casse.

Je déclare le sinistre à la SFAM. Ils me demandent la facture et une attestation sur l'honneur.
Ils accusent réception et ... plus rien. Sur la facture, la FNAC utilise la notion de client pour la personne qui a donné sa carte FNAC. Donc la SFAM prétend que le drone ne m'appartiens pas. Nous rappelons, ils nous demandent d'autres pièces. Ils accusent réception puis... plus rien. 6 fois de suite. 4 mois plus tard, alors que j'ai prouvé que c'est bien moi qui ai payé ce drone, ils m'annoncent qu'ils ne vont pas me rembourser. Je demande à la FNAC de me faire la même facture sans le nom de mon amie puisque ce n'est pas elle qui a payé ce drone. La FNAC accepte de refaire cette facture, mais ne peut pas mettre mon nom dessus puisque je n'ai pas de carte FNAC. Je fourni la nouvelle facture sans le nom à la SFAM, qui refuse de me rembourser en invoquant les articles 1 et 9 de leurs conditions générales. Ces articles ne contiennent aucunement des éléments permettant de justifier ce non remboursement.

Prochaine action: dépôt de plainte.
sans oublier évidemment de partager cette expérience scandaleuse avec les potentiels futurs arnaqués dont j'espère vous ne ferez pas partie!

SFAM: FUYEZ!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2019, 10:01

Bonjour katapulse,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-140119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Aniss1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 22:10

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Aniss1 » 06 mars 2019, 22:18

Grosse arnaque ils m'ont proposé un mois gratuit ou je ne payais rien puis il devait me recontacter 20jours plus tard pour voir si je voulais souscrire il ne m'ont jamais rappelé et en plus il m'ont prélever 50€ ce mois ci. Je les ai contacter par mail pas de réponse surtout ne faite pas la bêtise que j'ai faite ne leur faite pas confiance et surtout si il vous offre un mois gratuit à se moment la ne leur donner pas vos coordonnées bancaires! Je vais bien leur faire une pub, je vais bloquer évidemment tout leur ****** de prélèvement et je ne vais pas manquer de porter plainte!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 mars 2019, 11:25

Bonjour Aniss1,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/03/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-070319-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

samsam02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 17:26

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar samsam02 » 14 mars 2019, 17:38

Bonjour, j'ai souscris à la Fnac un contrat d'assurance à la SFAM au mois de juillet 2018.
Je me suis fais volé mes affaires dans mon véhicule en décembre 2018. Depuis il m'est impossible de me faire rembourser. Cela fait donc 4 mois que je suis mené en bateau par leurs services.
Une arnaque bien organiser pour ne jamais vous REMBOURSER !!
Bref ne vous faites pas embobiner par ces [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus