FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 oct. 2018, 09:20

Bonjour david5000,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 26/10/2018 et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne le 18/10/2018 afin de faire le point sur votre dossier ;
Votre réclamation est actuellement en cours de traitement et vous serez recontacté rapidement.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Gouphil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2018, 10:32

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Gouphil59 » 02 nov. 2018, 10:42

Bj
Je confirme que c est une belle arnaque
Mes enfants bernes par la fnac et son image ont souscrits chacun volontairement une assurance pour du materiel photo et une tablette
Sans le moindre accord cette societe se permet avec leur coordonnées bancaires de prelever en plus 6e99 par mois
C est totalement inadmissible !
On s en est rendu compte apres plusieurs mois
Comment la fnac peut elle cautionner de telles pratiques ? Est elle assoviee au gateau ?
En tout cas on va s opposer aux prelevements futurs et la fnac a perdu ma famille comme client
Fuyez ces assurances bidons et ces prelevements indus
Ne donnez jamais vos voordonnees bancaires
Il faut devlrncher une action de groupe contre ces malfaisants
PhG


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gouphil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2018, 10:32

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Gouphil59 » 02 nov. 2018, 11:11

Reponse bidon type pour les gogos
En plus on vous promet la livraison immediate d une tablette
Qu on attend encore !
Et vous n avez meme pas honte de vos pratiques
Lamentable !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 nov. 2018, 12:09

Bonjour Gouphil59,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 02/11/2018 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-021118-2-QC.
Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Gouphil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2018, 10:32

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Gouphil59 » 02 nov. 2018, 13:36

Mes deux enfants vous saisirons pour resiliation de leur contrat par lettre recommandee
Votre prelevement supplementaire de 6e99 en utilisant leurs coordonnees bancaires sans leur accord est inadmissible et s apparente a de la vente forcee et est une belle arnaque
Quant a la fnac elle a perdu une famille cliente depuis des décennies !

RomaneCln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 18:58

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar RomaneCln » 26 nov. 2018, 19:30

Même sujet : UNE GROSSE ARNAQUE
Une dame du service client de la SFAM m'a contacté un jour en me disant que mon mail avait été retenu et que j'étais éligible à une offre qui paraissait très alléchante : j'avais le droit à un mois offert avec 30 euros remboursés sur mon compte et un Iphone offert. Je n'y croyais pas, je lui ai donc bien demandé si il ne s'agissait pas d'une blague et si j'allais bien recevoir un téléphone ainsi que 30 euros sans rien payer en insistant bien sur le fait que je n'avais pas de revenus et donc pas d'argent. Elle m'a assuré que non, que je n'aurais rien à payer du tout et que j'allais recevoir le téléphone dans dix jours maximum. Je suis alors tombée dans le piège de cette stratégie marketing et je lui ai donc donné mon IBAN pour qu'elle me vire les 30 euros encore une fois en insistant sur le fait que je n'avais pas d'argent et que je ne voulais surtout pas être prélevée de quoi que ce soit et elle m'a assuré qu'avec seul l'IBAN on ne peut que virer de l'argent et pas en prélever. J'ai alors souscris mon contrat d'un mois gratuit persuadée que les belles promesses qu'elle m'avait faite serait éxécutées.
GROSSE ERREUR :
Elle m'avait assurré que l'offre était sans engagement et qu'au bout d'un mois elle me rappelerais pour résilier. ÇA NE S'EST PAS DU TOUT PASSÉ COMME ÇA ! Je n'ai jamais reçu le virement de 30 euros ni le fameux téléphone. Au bout d'un mois j'ai du appeler moi même pour résilier et c'est limite si la conseillère me culpabilisait en me disant que c'était bête de résilier. Je n'ai pas eu plus d'explicasion juste des remontrances mais mon contrat a bien été résilié et j'ai bien reçu le mail de confirmation de résiliation. Je croyais que c'était terminé et que je n'entendrais plus parler d'eux. PAS DU TOUT : ils m'ont prélevé 40 euros sur mon compte alors qu'on m'avait assuré qu'ils pourraient pas prélever, j'ai des mails pour me plaindre et je n'ai jamais eu de réponses, j'ai appelé pour expliquer ma situation et demander un remboursement immédiat, cependant on me dit que ma demande est prise en compte mais qu'elle doit passer en commission et qu'elle est susceptible d'être refusée. Par la même intermédiaire j'apprend que les 30 euros ne sont remboursé qu'au bout du premier mois souscrit et payé et que le téléphone n'est envoyé qu'au bout de quatre mois et doit être renvoyé si le contrat dure moins d'un an. C'EST DU VOL !! Ils continuent de prélever alors que le contrat est résilier ! CETTE ASSURANCE EST À FUIR !! NE SOUSCRIVEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX OU VOUS VOUS FEREZ AVOIR ! Si je ne suis toujours pas remboursé d'ici une semaine j'irais porter plainte pour vol et stratégie mensongère. Leur prélèvement m'à mis à découvert alors que j'ai pas de revenus et que je les avais informé. ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2018, 12:42

Bonjour RomaneCln,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 26/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-271118-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

clandestino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:59

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar clandestino » 27 nov. 2018, 16:10

Bonjour,

Je me suis fait avoir également par cette assurance.
En janvier dernier, j'ai acheté deux tablettes tactiles. Le vendeur de la FNAC m'a convaincu de prendre cette assurance pour gratter 30€, quitte à résilier dans l'immédiat. Je pense être d'habitude assez prudent par rapport aux arnaques, mais j’avoue que l'institution FNAC participe bien à donner du crédit à cette assurance.
A tête reposée, je lis les conditions et décide rapidement de résilier ce "contrat". Je fais les démarches par téléphone et le téléconseiller me dit que c'est okay.
Sauf que je me rend compte aujourd'hui que je suis prélevé tous les mois depuis cette date. Je dois concéder que j'ai fait preuve de beaucoup de négligence. Je m'en veux énormément, c'est une perte sèche d'argent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de vos ces témoignages illustrant une véritable arnaque.
J'ai suivi les conseils à la lettre. Merci à l'auteur du post et à toutes les personnes promulguant des conseils pour sortir de ce guêpier. LRAR pour la résiliation du contrat et la révocation de mes données bancaires, copie par mail et transfert de ma procédure auprès des DDPP de mon département et de la Drôme.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma procédure.

Ça m'apprendra en tout cas à être plus attentif à cela les prochaines fois. Et comme beaucoup, je vais boycotter la FNAC qui nourrit un système pourri, et qui incite ses vendeurs à escroquer ses clients.

Bonne journée
Quentin

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2018, 17:48

Bonjour clandestino,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 27/11/2018 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-271118-2-QC.
Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.
Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

clandestino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:59

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar clandestino » 28 nov. 2018, 11:32

Bonjour,

Nouvelles du front :
Une téléconseillère, très gentille (il faut savoir le notifier) vient de m'informer de la clôture de mon contrat et de la révocation de mes coordonnées bancaires. Je vais recevoir une confirmation par mail et par courrier d'ici 7 à 10 jours.
A priori, ça se passe bien pour le moment. Je vous tiens au jus une fois les choses réellement actées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus