FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 14 sept. 2018, 16:59

bonjour Moa34

le post principal de satyr38 a hélas disparu...

pour télécharger une vidéo youtube, utiliser :
http://www.fluvore.com/

vous mettez l'url de la vidéo (ici : https://www.youtube.com/watch?v=8G0ZDW9gVPc)
dans le champs "adresse de la vidéo", et le processus fini, vous aurez le résultat dans votre répertoire "téléchargements"

satyr38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2018, 19:50

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar satyr38 » 16 sept. 2018, 09:57

Pourquoi hélas?
il me semblait évident que quoi que je dise vous ne changerez pas d avis.
J ai retiré mes posts pour éviter la sur enchère. Tout simplement.

Bon courage dans vos démarches.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brgsam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2018, 21:49

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Brgsam » 16 sept. 2018, 22:17

Bonjour,
Je suis également victime de cette [Message Modéré],
J'ai contracté cette assurance SFAM et je l'ai résilié il y a plus d'un mois.
Je suis à ce jour toujours prélevé et en vérifiant mes comptes je m'aperçois qu'un deuxième prélèvement de 6.99€ sous le mon de société française d'assurance qui est la même société est réalisé depuis le 22/12/17.

De plus je n'ai jamais eu les remboursements de 30€ à la souscription et de 80€ de fidélité comme inscrit sur le contrat.
Je vais voir avec ma banque pour refuser ces 2 prélèvements, leur demander des comptes sur ce prélèvement que je n'ai jamais accepté et je souhaiterais porter plainte contre la SFAM.

Je ne comprends pas que des entreprises comme la Fnac ou j'ai contracté cette assurance
travail avec ce genres d'[Message Modéré].

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 sept. 2018, 10:40

Bonjour Brgsam,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 16/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170918-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

flodusite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 23:13

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar flodusite » 17 sept. 2018, 11:24

Encore un message type publié par SFAM sur ce forum. Je me demande comment la paersonne derrière le pseudo servicequalité peut se regarder dans un miroir...

IL FAUT BIEN COMPRENDRE UNE CHOSE: LA SFAM NOIE LE FORUM (ET LE NET EN GENERAL) DE REPONSES BIDONS POUR SE DONNER UNE IMAGE DE SOCIETE NORMALE.

TOUTES LES INTERVENTIONS QU' ELLE FAIT ICI NE SONT QUE FIGURATIVES ET DANS LE BUT DE SEDUIRE LE PIGEON QUI LIRAIT SES "INTERVENTIONS"

Un bon reportage sur leurs pratiques qu'il vont faire supprimer de youtube https://www.youtube.com/watch?v=8G0ZDW9gVPc

ENREGISTREZ LA VIDEO ET REPUBLIEZ LA. PAREIL POUR MON COMMENTAIRE SUR CE FORUM. IL FAUT AUTANT DE MESSAGES DE VERITES QUE DE MESSAGES FAUX QU'ILS PUBLIENT.

COPIEZ MON COMMENTAIRE SUR CHAQUE PAGE DE CE SUJET AFIN QUE LES GENS LE VOIENT.

satyr38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2018, 19:50

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar satyr38 » 17 sept. 2018, 18:14

N importe quoi flodusite, la théorie du complot! j invite Brgsam à faire la réclamation et nous dire lui même si ça fonctionne.
si ça n abouti pas alors là on pourra critiquer la démarche.

minscc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2018, 14:13

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar minscc » 18 sept. 2018, 15:11

Bonjour,
j'ai découvert hier des prélèvements bancaires sur mon compte de la part de la SFAM depuis une 10aines de mois.
Je ne suis pas la seul victime de cette société d'assurance qui déclenche des prélèvements (et de soit disant contrats) de manière non-consenti (ou trompeuse pour certains).

Ainsi après avoir acheté un objet chez CDiscount.fr j'ai recu un mail promotionnel de leur part ; le jour même un téléconseiller travaillant pour la SFAM, me proposait une assurance sur l'High tech, j'ai écouté son argumentaire et lui indiquait que je n'examinais des offres commerciale, qu' une fois soumise de manière écrite :
Comme elle devait me rappeler dans la semaine, et qu'elle ne le fit pas, l'histoire aurait dû s'arrêter là...
Pourtant depuis cet appel je découvre aujourd'hui que je suis prélévé par cette société SFAM :
- des fois de 9,99€, d'autre fois de 26,99€, d'autres fois de 19,99€ et a présent aussi de 31,99€
- sur des dates très irrégulière et sans logique apparente

Pourtant je n'ai jamais communiqué mes coordonnées bancaires à cette société (comment les ont t'il obtenu de Cdiscount ou de mon opérateur télécom ? ? )
de plus, je n'aurai jamais donné mon accord éclairé pour souscrire à une quelconque assurance qui m'est inutile.

Je suspends donc mes prélèvements et exige une révocation des prélèvelement auprès de ma banque et de la SFAM.
Je compte me rapprocher du médiateur des assurances, et de la Répression des Fraudes si l'affaire ne se règle pas rapidement.
NB : Vu le nombre de cas et les associations de consommateurs concernés, je suis confiant ! Malgré cette violation de mon consentement et l'accès à mes comptes de manière douteuse ! S'il existe un quelconque contrat, il est de toute irrecevable par la manière dont il fut obtenu : on est clairement sur un dol (légalement : Le dol fait partie des vices du consentement et entraîne l'annulation d'un contrat )

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 sept. 2018, 16:08

Bonjour minscc,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-180918-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ALban LB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2018, 14:28

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar ALban LB » 18 sept. 2018, 17:43

satyr38 a écrit :N importe quoi flodusite, la théorie du complot! j invite Brgsam à faire la réclamation et nous dire lui même si ça fonctionne.
si ça n abouti pas alors là on pourra critiquer la démarche.

Nan mais Satyr38 toi tu touches des comm' pour vendre la SFAM comme une société exemplaire c'est pas possible sinon d'être aussi aveugle.

Théorie du complot et puis quoi encore ? c'est du pur vécu et je me bat encore pour récupérer mon dû après que l'on m'ai mis une belle quenelle. Pas besoin de vérifier les sources de la vidéo, je sais que tout le monde aura l'envie de vomir lorsqu'ils entendront la "trop entendue" musique d'attente rediffusée dans la vidéo. Et si le nombre de témoignage sur ce site ne vous convainc pas que c'est une arnaque on ne peut plus rien pour vous.

satyr38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2018, 19:50

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar satyr38 » 19 sept. 2018, 00:09

Appel le 04.75.24.24.80 Alban Lb

on en reparlera.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus