FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

castatek01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 09:29

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar castatek01 » 14 mai 2018, 09:58

Bonjour a tous, comme un nombre inconsidéré de personnes, j'ai egalement un probleme avec ces assurances SFAM. Depuis mars 2016, un achat d'un telephone chez SFR ces assurances prelevent tout les mois sur mon compte. A la base une assurance gratuite pendant 1 mois sans obligation d'engagement si on resiliait dans le mois. Chose faite par telephone apres etre balader sur plusieurs service sans jamais de confirmation par mail.
Sans aucun contrat signé de ma main, ni meme de numero autorisant le prelevement sur mon compte ces prelevements sont toujours d'actualité en 2018 !!!
Rien ne nous permet de résilier ce "contrat" (dont je n'ai jamais eu connaissance)
malgré de nombreux appels et un nombre incalculable de personne eu au telephone m'expliquant toujours des histoires differentes. Les prelevements eux continu, passant de 4,99 a 7,99 ou bien encore a 2 fois 15,99 par mois .Aujourd'hui aucun numero de telephone ne donne acces à un conseiller, on nous raccroche sans cesse au nez.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 14 mai 2018, 10:10

bonjour,

commencer par révoquer auprès de votre banque les mandats de prélèvement mis en place à votre insu grâce à votre RIB, puis laissez venir la SFAM

il y a au moins 2 mandats, un au nom de SFAM et l'autre, de FORYOU.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mai 2018, 10:57

Bonjour Oliviernantes,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/05/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-140518-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mai 2018, 11:03

Bonjour castatek01,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 14/05/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-150418-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

maxou2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 11:54

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar maxou2909 » 15 mai 2018, 11:59

Ils m'ont appelée ce matin en tentant de m'avoir avec leur arnaque à deux balles... J'ai du dire non environ 5 fois à la femme au bout du fil, qui devenait de plus en plus agressive.
C'est quoi cette façon de traiter de potentiels clients? Vous risquez surtout de tous vous les mettre à dos.

Et à tous ceux qui se demandent pourquoi la FNAC continue de traiter avec des [Message Modéré] pareils... c'est très simple ! Depuis février 2018, sachez que la SFAM est le deuxième actionnaire du groupe FNAC DARTY, tout simplement ;) Histoire de vous tirer deux fois plus d'argent.

ExAgentSfam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:57

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar ExAgentSfam » 15 mai 2018, 12:25

J ai travaillé 6 mois pour la sfam et les consignes sont claires embrouiller un max les personnes en ligne en leurs offrant du rêves. .... C est une accroche trompeuse on leurs faisait croire qu' ils recevraient 30 euro et l iPhone 5 s sour 3 semaine !! Et que quand bien même leurs décisions d arrêter ils auraient leurs cadeaux ..... genre un mois test , du démarchage téléphonique on leurs disaient egalement qu ils avaient reçu courrier et email alors qu' il en était rien bref je pas fier de moi

rostacrepe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 12:51

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar rostacrepe » 28 mai 2018, 12:58

Bonjour, mes parents ont eu le même soucis.
Ils ont acheté un appareil photo à la FNAC début mai, le vendeur leur a parlé d'un remboursement de 30€ s'ils donnaient un RIB, mais sans parler de contrat d'assurance ensuite.

Et là, mon père vient de voir qu'il a été prélevé par SFAM deux fois, une fois de 6.99€ et une autre de 15,99€. et évidemment aucun remboursement de 30€ ! et aucune justification sur les sommes prélevées. pas non plus de contrat signé...bref, le mystère (ou devrais-je dire l'arnaque?!)

J'aimerais bien voir les autorisations de prélèvement SEPA qu'on SFAM sans signature du titulaire du compte... A vous de rembourser les sommes malhonnêtement acquises et d'arrêter votre vaste arnaque !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 mai 2018, 15:01

Bonjour rostacrepe,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 28/05/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250818-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

TD112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 16:39

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar TD112 » 28 mai 2018, 16:48

Bonjour,

Nous aussi sommes victimes de cette arnaque. Produit multimédia acheté à la FNAC avec l'offre assurance SFAM (remboursement 30€). Et le vendeur FNAC qui nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'il suffisait de NE PAS activer l'assurance au bout du premier mois gratuit. Et voilà que non seulement nous sommes débités de 15,99€ par mois mais de surcroît on a constaté un deuxième prélèvement de 6.99€ pour un service que nous n'avons jamais demandé.

Donc, comment faire pour 1) stopper les prélèvements et 2) lutter contre ces pratiques plus que douteuses ?

J'ai essayé de joindre la SFAM par téléphone mais au bout de 15' d'attente j'ai abandonné pour publier cette réclamation ici.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 mai 2018, 17:05

Bonjour TD112,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 28/05/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-280518-2-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons rapidement à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus