FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 28 mars 2018, 20:20

@VV47
Bjr
Dans un premier temps je vous conseille de faire très rapidement opposition sur votre compte bancaire aux prélèvements de la part de SFAM/FORIOU ....( FORIOU se rajoutant souvent il vaut mieux en informer la banque)

Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui vous apportera , je l'espère , des réponses à vos questions quant à la SFAM et des solutions pour résilier...

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.htm


En donnant votre IBAN par téléphone , avec la loi du mandat SEPA , vous avez dû signer electroniquement , sans le vouloir ou sans vous en rendre compte, suite à l'envoi d'un SMS d'acceptation qui à la base est présenté pour les 30 € d'offre de bienvenue ... et à partir de là, la SFAM a donc autorisation de prélever
Et de vous "coller" leur fameux Contrat ...
je vous l'accorde c'est très cavalier comme façon d'agir...
Ne vous inquiétez pas rien n'est perdu.
..beaucoup dans votre situation ont été remboursé et on pu résilier. ...
Sachez que la DDPP de la Drôme a actuellement plus de 230 signalements et accorde une attention particulière à la façon d agir de la SFAM. ..


https://forum.quechoisir.org/sfam-l-assurance-a-fuir-absolument-en-cas-de-probleme-t140488-10.html#p521952


Bon courage
Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 mars 2018, 09:23

Bonjour VV47,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 28/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-290318-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rajaoui1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 11:53

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Rajaoui1984 » 10 avr. 2018, 11:57

Bonjour,

Idem j'ai été contacté par le service client il y'a 1 mois me disant que j'ai gagner un iPhone 5 s et 30 euros ...
quand j'ai voulu résilier ce jour là personne me précise que je n'ai plus droit au téléphone étant donné que je n'ai pas fini le mois chez eux .
n'acceptez surtout pas leurs propositions cest des voleurs..

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2018, 13:06

Rajaoui1984
avez-vous surveillé votre compte bancaire pour voir si vous n'avez eu aucun prélèvement ?

Katy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:36

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Katy25 » 13 avr. 2018, 19:12

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite sur le forum car je suis vraiment outré , je viens vous raconter ma mésaventure auprès de la Sfam. Désolé encore pour les fautes d orthographe .


J ai acheté un téléphone à 200 euros en mai 2017 à la Fnac , le vendeur me dis vous pouvez avoir une réduction de 30 euros si vous prenez l assurance que vous pourrez résilier à tout moment , je me dis super n ayant pas un gros budget , une réduction de 30 euros ça me fesait plaisir .

Voilà du coup dans le premier mois je contacte sfam pour résilier et leur demander les 30 euros promis comme le vendeur m avais dit. Ils me disent qu' ils prennent bien en compte ma résiliation et que les 30 euros vont être créditer sur mon compte. Le tps passe et pas de 30 euros je recontacte sfam qui me dit que les 30 euros vont être créditer.

La on est en avril 2018 et je n ai toujours rien eu mais c est pas grave je n ai plus insister , je me suis dis c est bon , il veulent pas te donner les 30 euros passe à autre chose , je n écouterai plus de vendeur Fnac.


Hier sfam ma contacter et comment vous dire je suis plus que dégoûter parceque ils me l ont fait vraiment à l envers , je vous raconte:

Je garde en ce moment mon bébé de 9 mois , je vais pour amener ma fille faire sa siete , elle était très fatigué et commençais à pleurais.

Mon téléphone sonne au même moment , je décroche quand même, une fille au téléphone très sympa me dis c est la société SFAM , je reviens vers vous pour les 30 euros offert , vous ne les avez pas reçu et on voudrais vous les envoyer car on clôture à 14 h, sinon apres c est fini .

Ele ma appeler à 13 h et je me dis finalement c est sérieux ils veulent quand même me donner ces 30 euros c est bien au bout d une année !



Elle me dis qu'elle a besoin de mon Iban pour effectuer le virement, moi je suis un peu gêner de lui donner , je lui demande de m envoyer tout ça par mail , elle insiste que tout va se clôturer à 14 h ET qu'on a pas trop le tps.
Elle me dis que je peux vous envoyer ça par sms pour mettre votre Iban mais rester en ligne avec vous , je lui dis Ok c est plus sécurisant.

Ma fille pleurais vraiment beaucoup en même tps , je n ai pas eu le tps de vraiment me concentrer sur le sms , j ai taper le Iban et j ai mis accepter , tout ça dans la précipitation . La conseillère au téléphone entendait ma fille pleurer, elle me disait "ho elle a un gros chagrin!"

Apres avoir fini , Elle me dis ok vous aurez bientôt vos 30 euros et je vous rappellerai dans le mois , elle me pose quelque question sur le matériel que j ai à la maison et à la fin me dis que j ai gagné un iPhone 5s .

Du coup je la remercie et je me dis c est bien,c est une société sérieuse , ils ont pas oublié leur engagement des 30 euros sinon ça aurait été une publicité mensongère.


Je couche ma fille et je vais regarder mes emails et la à ma grande surprise , je vois un email de la sfam , apparament j'aurais signer un contrat pack family et la je comprend que je me suis fait entuber jusqu'à la moelle .

Ce contrat n'a rien avoir avec mon achat de mon tel à la Fnac, je suis outré de ses méthodes de voyou . <
Je vais sur le net et je vois plein de gens dans mon cas avec un contrat family signé par téléphone.


Bien-sûr j ai rappeller de suite pour résilier au téléphone mais je vais envoyer une lettre ar et aller à la banque , car c est vraiment des voyous , entuber des gens comme ça pour faire signer des contrats ça me dépasse.

Bien-sûr que si elle m avais parler d un nouveau contrat ça m aurais pas intéresser, j ai pas du matériel de grande valeur , une assurance me sert à rien .

Je vais devoir aller à la poste et à la banque avec mon bébé de 9 mois pour faire les démarches car personne ne peut la garder.Et je ne parle même pas des frais que ça va coûter



Voilà désolé pour le pavé mais je voulais quand même témoigner , s'il pouvais se faire épingler et en même tps leurs voyous de conseillers .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 avr. 2018, 11:11

Bonjour Katy25,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-160418-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.


Bien cordialement,
Service qualité SFAM

joydechelles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 18:28

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar joydechelles » 01 mai 2018, 18:35

Bonjour à tous,
Comme pas mal de personnes, je suis malheureusement tombée dans le piège de cette assurance SFAM
Je vous fait un petit résumer:

En effet, une conseillère SFAMm'a contacté pour me dire que 30 euros me seront remboursés suite à l'achat dePC Portable sur Cdiscount, j'ai répondu que je me rappelle pas avoir eu cette information lors de l'achat!
Elle me propose ensuite de prendre une assurance pour mon téléphone à 15,99 et biensure j'aurai un mois gratuit et au bout de 20 jours elle me rappellera pour confirmer si je prendrai ou pas l'assurance et bien évidemment elle a pris mon RIB pour me rembourser les 30 euros ( et c'était le début de l'arnaque)


Bref, après 20 jours j'ai pas été rappelé et j'ai complètement oublié mais j'ai vu qu'ils ont décidé pour moi :) ils ont commencé les prélèvements!!!.

C'est seulement en ce mois d'avril avec leur mail que je me suis rendu compte qu'il me prélevait de l'argent et je suis tres en colère contre eux c'est pourquoi je me tourne vers vous.

numero de tel: 0669659083

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 01 mai 2018, 19:08

@joydecelles
Bjr
Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère pourra vous aider dans vos démarches avec la SFAM..

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Bon courage
Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2018, 08:13

Bonjour joydechelles,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-020518-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.


Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Oliviernantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:05

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Oliviernantes » 12 mai 2018, 11:13

Eh bien voilà que la liste s allonge...
J ai moi aussi souscrit cette assurance à la Fnac. En octobre 2017 appâter par l offre des 30 euro. Décembre toujours rien. Je les appelle et on le répond que d ici 15jours j aurai un versement sur mon compte. 15 jours plus tard rien. Je laisse tomber et les rappelle en mars. Et la on m à oublié...la standardiste appelle un responsable qui lui a retrouvé mon dossier..même réponse que la première fois.." nous somme débordés, on vous fait le virement d ici 15 jours." Nous sommes fin mai et je n' ai rien reçu..bref.c est pas pour les 30 euros. Mais multipliés par le nombre de personnes ça doit faire une belle somme en bout de chaîne. Ça ressemble à de la publicité mensongère et à une grosse arnaque. Alors peut être qu on devrait se mettre en association pour faire un plainte collective et les empêche de nuire à nouveau. Sinon je crois bien qu il vont continuer leur petit manège unbon moment....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus