FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Solution client » 15 mars 2018, 11:20

Bonjour Antipieuvre,

Nous vous contactons suite à la lecture de votre post en date du 15/03/2018 et vous en remercions.

Afin de permettre à nos services de régler votre situation et vous apporter toutes les explications que vous estimerez nécessaires, nous vous invitons à nous transmettre votre demande détaillée ainsi que tout élément permettant une identification précise et certaine de votre dossier.
En conséquence, nous vous saurions gré de nous communiquer par retour d’email à [email protected] les éléments suivants, en indiquant la référence FR-150318-MC :

- Vos nom et prénom
- Vos Adresses postales et email
- Votre numéro de téléphone.

Nous vous assurons un traitement de votre demande dans les meilleurs délais dès réception des éléments susvisés.

Vous souhaitant bonne réception de la présente.
Cordialement.
Service Solution

Ananas12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 15:53

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Ananas12 » 20 mars 2018, 15:59

Bonjour à tous
Alors voilas je vien tous juste de recevoir un appel de cette fameuse assurance , mais j’ai eu le relfexe de me renseigner juste apres l’apel , & je vien de voir tout les avis negatif , comment je peux faire pour arreter l’offrir qui vien juste de commencer ??

Merci d'avance de votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 20 mars 2018, 17:10

lisez :
https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128-20.html

-une LRAR tout de suite
-opposition auprès de votre banque à tout prélvt SFAM et FORIOU

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 mars 2018, 10:49

Bonjour Ananas12,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 20/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-200318-2-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 21 mars 2018, 11:30

Ananas12

réagissez uniquement par LRAR
sinon vous allez vous faire enfumer

et opposition auprès de votre banque à tout prélvt SFAM et FORIOU car on vous a sans doute extorqué votre RIB

MLChristelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2018, 12:26

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar MLChristelle » 23 mars 2018, 12:49

J'écris, une fois n'est pas coutume pour alerter sur cette arnaque qui continue, avec la complicité de la Fnac.

J'ai fait l'acquisition de deux téléphones fin décembre dernier et début janvier. A chaque fois, les vendeurs de la Fnac nous abonne d'office à la SFAM, un contrat qui soit disant permet simplement un remboursement de 30 euros sur chaque appareil. Les premiers mois de cotisation sont offerts, sans aucun engagement. Il suffit d'appeler un numéro sur le fascicule pour résilier à tout moment.

Je fais confiance.

Je me retrouve donc avec deux contrats.
Le premier mois passe et un prélèvement tombe de 15.99 sur le premier contrat. C'est normal. Le 23 février, sur ce même contrat, un nouveau prélèvement de 6.99. J'appelle donc pour savoir de quoi il s'agit. On m'explique que c'est une erreur et que l'on va donc me rembourser illico presto. On en profite pour faire le point et je demande l'annulation de ce premier contrat pour n'en garder qu'un seul. Tout va bien. Je reste en confiance.

Le 5 mars, je vois qu'un nouveau prélèvement de 15.99 tomber sur pour ce contrat censé être annulé. Je prends à nouveau mon téléphone et on me rassure encore une fois. Les demandes de remboursements n'ont pas été faits correctement. Cette fois-ci ce sera fait. Le contrat a bien été annulé. On me remboursera donc les 15.99 et les 6.99 euros. On a également lancé les demandes de remboursements de deux fois 30 euros . Je raccroche en me disant qu'il va falloir suivre cette affaire de près.

Le 20 mars nouvelle surprise, on me débite à nouveau de 6.99 sur les deux contrats, donc deux fois. J'appelle, agacée. On m'explique que les demandes de remboursements sont bien en cours et qu'ils seront faits pour l'ensemble des montants demandés d'ici 7 à 10 jours, promis d'ici la fin du mois, j'aurai tout sur mon compte.

J'accepte d'attendre fin mars.

Et ce matin 23 mars, coup de théâtre, une autre personne m'appelle sur mon portable pour m'indiquer très posément que mon premier contrat va enfin être annulé à la date du 23 mars, soit un mois après l'avoir demandé mais qu'aucun remboursement ne figure sur mon dossier !

Il me reste donc à engager une procédure pour dénoncer ces pratiques tout à fait fallacieuses qui m'ont fait tourner en rond pendant des mois.

J'espère que vous serez nombreux à me lire afin de ne pas tomber dans le même panneau.

Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 mars 2018, 13:29

Bonjour MLChristelle,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-230318-3-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ma_fabulette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 14:05

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar ma_fabulette » 23 mars 2018, 14:16

Je rejoins le chœur des victimes de la SFAM.
Comme tous les autres, on nous a fait briller la simplicité, le faible coût (la première année) et les conditions de réparations merveilleuses en boutique SFR. Au final, les conditions ne sont pas aussi merveilleuse , on se fait prélever en double, on ne reçoit aucun justificatif, pas de contrat.... et pour se désengager, préparez-vous au parcours du combattant et ne pensez même pas récupérer un kopeck...
Nous avons tout de même réussit à stopper les prélèvements après avoir réclamé pendant 6 mois... mais nous sommes toujours en attente de remboursements de prélèvements en double (ils viennent d'où ? allez savoir ? même eux ne savent pas rattacher un règlement à un contrat, c'est dingue !) et toujours aucune facture !!!

Franchement c’est inadmissible. A chaque fois que nous avons qq'un au téléphone, ils nous assurent qu'ils vont nous rembourser le trop perçu et faire "leur maximum" mais rien ! Nous perdons un temps fou mais nous ne lâcherons pas, nous sommes une entreprise et nous avons besoin de justifier ces règlements !
Bref : fuyez pauvres fous !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 mars 2018, 16:12

Bonjour ma_fabulette,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-230318-4-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].


Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
VV47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 18:28

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar VV47 » 28 mars 2018, 18:55

Bonsoir, comme beaucoup de personnes je me suis faites avoir par un démarchage téléphonique, on me vante les qualités de cette assurance SFAM:
on me dit que l'on va m'envoyer un smartphone en cadeau,
que je bénéficie d'un mois gratuit sans obligation de souscrire,
on me dit qu'un interlocuteur me téléphonerait 15 jours après en vue d'une éventuelle signature de contrat.

Personne ne m'a rappelé, le temps est passé et je m'apperçois que depuis des prélèvements abusifs se font sur mon compte alors que je n'ai signé aucun contrat....
COMMENT EST CE POSSIBLE DE PROFITER AINSI DES GENS?

Je me trouve démunis devant un tel problème.
Auriez vous une solution à m'appoter?
Je vous en remercie d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus