FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Mrfred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 21:30

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Mrfred » 28 févr. 2018, 21:48

Moi aussi depuis le moi de janvier dernier sfam se prélève 22, 99e et foriou21, 99e alors que je n ai rien signé chez eux ...ni changement de telephone ni achat internet dernierement je ne comprends pas. Ils sont en combine avec cdiscount mais mon dernier achat date de plus d un an, j ai prévenu ma banque pour cesser immédiatement ces prélèvements ...c est un scandale de se prélever comme cela sans rien n avoir signé.

elizam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 22:53

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar elizam » 28 févr. 2018, 23:01

Idem pour moi; 19,99 euros. Je n'ai jamais souscrit à aucune assurance; ce sont juste des [Message Modéré] qui volent les coordonnees rib de client ... cette societe semble travailler avec une societe de téléphonie à laquelle j'ai fait appel et qui travaille dans le coin; elle a dû leur fournir toutes les coordonnées RIB de leurs clients.
Je vais leur écrire une LRAR mais à mon sans succès. Si je ne suis pas remboursé, je saisis de suite Le parquet. Par contre les gérants risquent de finir rapidement au tribunal.
En attendant il faut de suite contacter votre banque pour demander le remboursement et bloquer tout en tout cas.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 07:13

exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations,
DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 mars 2018, 10:05

Bonjour Mrfred,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 28/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-010318-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 mars 2018, 10:08

Bonjour elizam,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-010318-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Solution client » 01 mars 2018, 10:12

Bonjour Mrfred,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.
Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-010318-QC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 10:43

Mrfred Elizam

c'est marrant, maintenant dès qu'on parle de la DDPP de la Drôme, les agents de la SFAM se précipitent...
donc, je disais :
exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations,
DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Tisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 01:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Tisa » 03 mars 2018, 02:19

Bonjour
Moi aussi je suis très mécontente de Sfam
J ai acheté une tablette en 2016
Après le mois d essai gratuit je souhaitais résilier mais voilà qu on me force la main à adhérer Je précise que j' ai déjà 2 téléphones portables dont la vitre est cassée et que de ce fait je n' en vois pas l intérêt On me promet qu ils seront pris en charge Je souscris donc la solution intégrale qui couvre toute ma famille de façon illimitée pour 15€99 par mois En effet j' ai pu faire réparer ces téléphones
Je reconduis donc cette assurance avec deux nouvelles casses sur ces téléphones (de mes ados je précise) Ils sont réparés Pas de problème jusque là
Voilà qu arrive un nouveau sinistre Impossible de trouver mon dossier alors que je ne suis pas oubliée pour les prélèvements Après de multiples appels une personne me retrouve enfin je fais ma déclaration c est presque fini et là la communication coupe Impossible de rappeler c est 19 h Je rappelle donc le lendemain pour m'assurer que tout est ok et là aucune trace il faut tout recommencer La personne part se renseigner et là Stupéfaction Elle me dit que de toute façon je n' ai droit qu à une seule prise en charge par an pour un téléphone portable car c'est une assurance multimédia que j' ai souscrite Un téléphone portable n est pas un multimédia ???? Je lui précise que l on ne m avait jamais rien précisé jusque là et que je n'ai fait que des réparations sur des téléphones portables ce pour quoi j ai pris cette assurance Et je n' aurais jamais reconduit cette assurance si elle ne couvrait pas nos téléphones portables Je lui rappelle que je suis au maximum et que je n' ai pas atteint le plafond
Je lui suggère de modifier mon contrat Impossible elle me dit qu il faut que j' aille racheter un produit pour souscrire un nouveau contrat Je n'ai pas de besoin et je ne vais pas payer 2 assurances sachant que je ne peux résilier avant l échéance ???? Bref elle me dit de faire un mail à solution Sfam Rien à faire Ils me renvoient au service sinistre Je précise que je dois tout réexpliquer à chaque fois Là la personne me dit que finalement elle prend ma déclaration J envoie tous les éléments y compris un devis de réparation que j' ai du payer je tiens à préciser Et là on me rappelle et ça recommence on me dit que ce ne sera pas pris en charge Tout cela dure depuis un mois donc la seule solution qu il me reste c est de résilier Ils préfèrent apparemment perdre un client Donc maintenant tout ce que j' espère c est que ça ne va pas traîner parce que là il y en a marre depuis qu ils me font tourner en bourrique pour rien
Donc voilà tout ça pour dire qu ils font ce qu ils veulent donc soyez vigilants !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 11:17

Bonjour Tisa,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 03/03/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-030318-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

MLBSSNC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:58

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar MLBSSNC » 06 mars 2018, 11:08

Bonjour,
Encore plus en colère ne voir mon message qui a disparu depuis hier.
Donc je réitère.
En novembre j'ai acheté un téléphone à la fnac, le vendeur très insistant, m'embrouille et me convaincs de prendre l'assurance, 5,99e par mois, je peux me désinscrire quand je veux, et en plus avec je ne sais quelle manip je bénéficie de 30e sur le champ. Bon, 5,99e ce n'est pas beaucoup je verrai plus tard si je l'enlève VU QU'ON ME DIT QUE JE PEUX.
Idiote, je fais confiance au vendeur de la fnac et je signe sur sa machine, sans lire en détail le contrat. Mensonge. Sfam commence à me prélever 15,99e par mois sur mon compte, et je suis engagée pour 1an, HA BON, je trouve scandaleux qu'un vendeur de la fnac puisse mentir. J'ai tenté par téléphone de faire une demande pour me désinscrire de cette arnaque, on m'a congédier gentiment sans me confirmer mon désengagement.
Je suis déçue et en colère, j'espère ne plus me faire avoir à l'avenir.
M.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus