FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 23 févr. 2018, 19:26

expliquez ce qu'il se passe à votre banque et prévenez-les fermement de s'opposer à toute tentative de prélèvement.
demandez-lui aussi le rembt des sommes déjà prélevées
sans autorisation signée de vous, votre banque a interdiction d'honorer quelque prélèvement que ce soit émanant de la SFAM ou FORIOU

exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 19:24

https://sfam-remboursement.org
Modifié en dernier par Nico37 le 24 févr. 2018, 22:06, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lisanka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 21:22

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Lisanka » 24 févr. 2018, 21:29

Bonjour,
J'ai le même souci que beaucoup ici. Un vendeur de la FNAC m'a fait souscrire à la SFAM sous pretexte d'obtenir un remboursement. Ce devait être un essai gratuit de trois mois, je n'aurais rien à résilier de moi-même. J'ai compris en recevant un appel cette semaine qu'ils me prėlevaient. Sauf que je n'ai pas même de contrat papier ni de numéro de dossier pour savoir auprès de qui resilier, quand et quoi exactement. Je suis prėlevėe de 6,99 par mois.
J'ai joint le magasin, et vais tenter d'avoir le service juridique de ma banque.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 24 févr. 2018, 21:54

Bjr lisanka
lettre recommandée accusé de réception pour résilier le contrat..et demander le remboursement plus le retrait de vos coordonnées bancaires selon la loi informatique

Adresse sfam
1 rue Camille Claudel
26100Romans-sur-Isère
plus
Pour les contacter par mail
[email protected]
Par tel 04 27 43 33 33
Voir votre banque par mail ou tel pour arreter les prélèvements ..
Regarder ds vos spam ou mail indésirables si vs avez reçu quelque chose de la sfam. .
Lisez les articles de presse sur les posts du forum. ..
Bon courage
Cdlt moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 24 févr. 2018, 22:08

Vous pouvez également joindre leur service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 févr. 2018, 10:40

Bonjour Lisanka,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 24/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-260218-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

inapudjoujou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:30

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar inapudjoujou » 27 févr. 2018, 15:41

Bonjour , surtout fuyez SFAM c'est que de l'intox . Alléché par leur offre j'ai souscrit et bien mal m'en a pris . En premier ma ma chine à pop corn tombe en panne je les contacts , ils me disent pas la peine de renvoyer, jettez la on vous remboursera 29€99 de votre disponible de 2300 . Un mois plus tard ne voyant toujours rien arriver je les appels , réponses on ne prends pas en charge les machines à pop corn , je suis furieux peut être qu'en bricolant on aurait pu faire quelque chose. S'en suit une panne de ma passerelle multimédia (39€95) contact est pris , j'imprime l'étiquette de retour et 2 mois plus tard je reçois le même paquet non ouvert . Re contact pour explications j'appel explique re explique , on me promet un rappel sous 48h qui n'arrivera jamais malgré mes relances de août à janvier. Pour finir après s'être réunis ils ont décidé qu'ils ne prenaient pas cet article en charge selon leurs conditions .Ils proposent d'envoyer les conditions par mail et par courrier (je n'ai jamais rien reçu) . Le probleme de ma passerelle était pourtant mineur , je leur avait expliqué , un simple faux contact il y a 6 mois ils acceptés là ils ont du se réunir pour décider que c'était hors contrat multimédia (je vois donc pas où classer ça "passerelle multimédia") . Ils me proposent un téléphone de rechange ou une tablette de rechange comme pour tous clients ont adhéré à l'offre multimédia j'accepte ils me facturent 9 € par mois supplémentaires alors que je n'ai rien reçu (je ne l'aurai qu'un mois plus tard.) .Avec toutes ces péripéties ils m'ont dit que je ne serai pas débité en mars et avril (date de fin de contrat) que nenni ils ont décidé vu ma décision de les quitter de m'offrir mai et juin . Ils ne font rien pour moi ils sont inutiles je leur ai dit que je change pour la Poste 8€ au lieu de 29€ chez eux. Ils m'offriront soit disant en avril à date échance un remboursement comme pour tous de 150€ SFAM c'est une ARNAQUE PURE surtout qu'on passe de la souscription à 9€ en mars 2017 à plus de 29€ en janvier SURTOUT FAITES DIFFUSER ET FUYEZ SINON VOUS ALLEZ LE REGRETTER

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 févr. 2018, 17:38

Bonjour inapudjoudjou,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-270218-SFR ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement, Service qualité SFAM

Gaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:06

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Gaut » 28 févr. 2018, 14:09

Bonjour,

Même problème que de nombreux autres. Résilier fut extrêmement laborieux et plusieurs mois après toujours aucune nouvelle de l’ODR de 30€ malgré plusieurs relance auprès de leur service client...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2018, 15:11

Bonjour Gaut,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-280218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus