FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 févr. 2018, 12:27

Bonjour Deborah saintini,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-220218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 22 févr. 2018, 12:29

Philou18 a écrit :patochex et Deborah saintini

si SFAM n'a pas respecté l'article 111-1 du Code de la Consommation, qui l'oblige à vous mettre en possession d'un exemplaire écrit ou imprimable de votre contrat, vous n'êtes pas liés à eux. Leur contrat n'existe pas.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020625532&cidTexte=LEGITEXT000006069565

si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement SEPA, demandez à vos banques de vous recréditer l'argent

patochex, montrez le courrier AR à votre banque


en plus :
exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ils vont etre très intéressés

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elpe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 16:25

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar elpe » 22 févr. 2018, 16:42

Merci "Que choisir", sincèrement.

Réaction à chaud après un appel téléphonique d'une personne agissant pour le compte de la SFAM, faisant suite à un soi disant mail que je n'ai jamais retrouvé malgré la confirmation de mon adresse électronique. Mon interlocutrice m'a alors proposé de me faire marvenir le mail fantôme sous forme de sms, après que je lui ai communiqué mon IBAN. Ben voyons !
Toujours est-il que la propo était pour le moins alléchante : un téléphone gratuit pendant 1 mois ET 30 euros remboursés.

Incpable d'identifier le site de marketing par lequel mes coordonnées auraient transité, impossible de me renvoyer le fameur mail pour que j'étudie la question à tête reposée, et aucune avance ou contrat pour bénéficier des prophétiques 30 euros.

Bref, les réponses apportées à mes questions ont fini par m'orienter vers mon ami Google, puis "quechoisir.org", on n'est jamais trop prudent. Vous avez confirmer mes doutes et je vous en remercie. Continuez, vous faites du bon boulot

Philarmony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2018, 21:45

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philarmony » 22 févr. 2018, 18:49

Bonjour,

C'est encore moi, je me suis bien fait entuber encore une nouvelle fois. La SFAM me débite de 6,99€. Bon bah je crois que je vais devoir porter plainte contre eux.
Je me disais bien que c'était trop beau...

Philarmony

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 22 févr. 2018, 19:35

@philarmony

Apparemment pour vous ils ont été rapide puisque votre achat date du 14 février donc vous êtes encore dans le mois gratuit et ils vous prelevent déjà 6 €99..???.( à moins que je ne me trompe de date)
À moins que ce soit la mise en place du mandat SEPA prélevé par la banque ???
bon de toute manière..
Allez voir votre banque ou un appel et un email si vous ne pouvez pas vous déplacer pour dénoncer ce prélèvement et les bloquer définitivement... si vous avez reçu un email de confirmation de la SFA m comme quoi votre contrat est résilié montrez le à votre banque...
Sinon n'hésitez pas à les appeler et à expliquer votre situation " ils sont connus Des banques"
Avant que cela ne prenne des proportions pour vous.... pour l'instant les dégâts sont moindres
Cdlt moa34

Philarmony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2018, 21:45

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philarmony » 22 févr. 2018, 20:19

Rappel des faits :
14 février : achat du téléphone + connaissance de la supercherie dans la soirée
15 février : envoie courrier de renonciation
16 février : réception de l'exemplaire LRAR tamponné de leur service de réception
20 février : appel téléphonique d'une certaine "Marion" en numéro inconnu pour confirmer la résiliation/renonciation + je leur ai demandé un mail pour preuve
23 février : en consultant mon compte, on va me débiter de 6,99€
22 février : mail de mécontentement + dépôt de plainte auprès de la DDPP


Oui c'est bien par prélèvement SEPA.

voila voila

Bien cordialement,

Philarmony

Aurora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 06:27

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Aurora » 23 févr. 2018, 06:39

Bonjour je voudrais savoir comment résilier pour ne plus avoir de prélèvements. Je n'ai aucun contrat j'ai eu qu'un coup de téléphone pour me proposer une assurance que j'avais refusé car perte d'emploi et la je me retrouve à payer. Pouvez vous m'aider ?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 23 févr. 2018, 07:50

pour ne pas être embêté, prenez les devants, expliquez ce qu'il se passe à votre banque et prévenez-les fermement de s'opposer à toute tentative de prélèvement.

sans autorisation signée de vous, votre banque a interdiction d'honorer quelque prélèvement que ce soit émanant de la SFAM ou FORIOU

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 févr. 2018, 09:43

Bonjour Aurora,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-230218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Mawok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 16:06

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Mawok » 23 févr. 2018, 16:12

Bonjou à tous,

J’ai effectué l’achat d’un ordinateur sur Cdiscount le 31/08/2016, et depuis ce jour là sans avoir signé ou confirmé par téléphone, je me fait prélever tout les mois 15,99€ qui sont maintenant passé à 21,99€ !!
J’ai tout essayer demarche par telephone ou mail mais impossible d’arreter Les prelevements car je souhaiterais resilier ce contrat car je paye quelque chose que je n’ai jamais accepté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus