FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Servicepostal.com

jftektonik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:10

Re: Servicepostal.com

Messagepar jftektonik » 06 mai 2020, 10:01

Le 27/04/2020, je me suis connecté sur servicepostal.com pour envoyer une Lettre Recommandée avec Avis de Réception (LRAR). À ce jour (06/05/2020), je n'ai reçu ni avis de dépôt, ni avis de réception, ni réponse à mon message déposé sur leur site web (à l'intention de [email protected]). Impossible de les contacter par téléphone (payant), la poste n'a aucune trace de l'envoi. Bien sûr comme tout le monde on envoie des lettres LRAR qui n'ont aucune importance et juste pour payer un prix fort. ça sent l'arnaque, non ? je vais en informer mon avocat, ça va me couter un peu d'argent mais bon j'ai horreur de ce genre d'agissement.

NicolasH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 12:04

Re: Servicepostal.com

Messagepar NicolasH » 04 juin 2020, 12:09

Bonjour,
Je me suis inscrit hier sur ce service.

Suite à cela:
-J'ai été infesté par un virus
-Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation concernant l'envoi de mon recommandé et...
-Lorsque j'ai voulu les appeler, je me suis aperçu qu'il ne s'agit pas de la poste et que leur coût est dissuasif 0.80€/min!!!

N'y allez pas!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Belindha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 19:06

Re: Servicepostal.com

Messagepar Belindha » 01 déc. 2020, 19:20

Bonjour

J'ai voulu utiliser les services de ServicePostal pour me libérer du temps et avoir une trace écrite de ma demande urgente. J'avais 2 courriers à faire partir le samedi matin alors qu'il était tard vendredi soir. J'avais bien l'option, de pouvoir traiter mes courriers dès 11H samedi matin, cochée et prête à mettre facturée 0,50cts. Il s'avère que l'outil n'a visiblement pris en compte cette demande spécifique et occasionne un délai de présentation du courrier allongé. C'est inadmissible alors que de base un recommandé c'est J+1. Mon courrier est arrivé à J+3.

Je vois les autres commentaires ci-dessous, je ne suis visiblement pas la seule.

BriceD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 12:56

Re: Servicepostal.com

Messagepar BriceD » 29 déc. 2020, 13:13

Oui, un doute plane : une utilisation du référencement de google qui masque le service officiel de La Poste, un look qui entretien la confusion...
J'ai posté un courrier le 15 décembre. J'ai obtenu une preuve dépôt similaire à celle de La Poste mais en Fait de Service Postal daté du même jour. Sur le lien de suivi, Service Postal indique dans les informations de suivi que le courrier a été déposé contre signature le 18/12. Les indications de suivi sont d'ailleurs contradictoires car après la remise contre signature, le courrier serait toujours "en cours d'acheminement" le25. Le 23/12, mon correspondant m'affirmait ne pas avoir reçu mon courrier, le 29/12 je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception du destinataire de la lettre.
Tous les doutes sont permis quant à la fiabilité et l'honnêteté de ce service.

Pascal CHARly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2021, 12:06

Re: Servicepostal.com

Messagepar Pascal CHARly » 10 mai 2021, 20:14

Je ne le sens pas ce site servicepostal.com...

Les mentions légales n'existent pas.... C'est pas bon bon signe du tout! Mais pas du tout!!

Pfff.... Toujours à la recherche d'une site sérieux, alternatif à LaPoste.fr qui a des lacunes, pour l'envoi de lettres recommandées en ligne.

Leydorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021, 12:31

Re: Servicepostal.com

Messagepar Leydorn » 28 sept. 2021, 12:42

Pour avoir envoyé un courrier RAR avec service postal le mercredi 22 septembre, une semaine plus tard, aucune nouvelle autre que sur leur site :

DÉTAILS DE CHAQUE ETAPE
Jeudi 23 Septembre 2021

Votre courrier a été distribué à son destinataire contre sa signature.

Jeudi 23 Septembre 2021

Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.

Jeudi 23 Septembre 2021

Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination

Mercredi 22 Septembre 2021

Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination

Mercredi 22 Septembre 2021

Prise en charge par la Plateforme Industrielle Courriers de Bois d'Arcy

Depuis le 23, toujours pas de réception de l'AR en boîte aux lettres, ni de clôture de mon CCP, demandée par ce recommandé. On verra bien dix jours plus tard.

Service postal est 2€ plus cher que la poste, un simple courrier recommandé avec AR coûte 7,5€ chez eux, contre 5,5€ à la poste.

Sans nouvelle, ce serait une arnaque. Sinon, c'est au moins 2€ plus cher, et moins bien organisé que la poste, et plus lent pour le retour de l'accusé de réception, bref, aucun avantage.

manuel2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2018, 00:19

Re: Servicepostal.com

Messagepar manuel2018 » 15 mars 2022, 11:39

Salut , aprés avoir laisser un avis sur le forum quechoisir pourquoi ne pas en laisser un sur le site trustpilot ?
ça ferais avancer les choses , ma femme a ce jour failli tomber dans le panneau , alors soite ce services n'est pas vraiment une arnaque puisque depuis 2015 il transfere des courriers ( une sorte de drop shipping et en plus avant le service sur la poste .fr ne devais pas exister donc cela reste légale ) .
Cependant nous ne savons toujours pas si ont obtient le véritable récepicé sur leur site et ont paye de toute façon plus chére pour le même service .
A+
Comme je pourrais le faire moi mais nous n'avons pas était jusqu'aux paiement donc ce serrais comme ci ont traiter quelqu'un d'arnaqueur sans avoir soit même était arnaqué ...

Bridget 43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2022, 09:06

Re: Servicepostal.com

Messagepar Bridget 43 » 28 sept. 2022, 09:19

Bonjour
J'ai récemment utilisé le site service postal pour un courrier recommandé avec accusé de réception.
Déjà d'une part je me croyais sur le site de la poste vu qu'il est en tête sur Google et d'autre part je voudrais vous faire part de mon expérience.
Courrier envoyé le 16 septembre 2022 et reçu par le destinataire 8 jours après. Si toutefois il l'a reçu vu que je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Le service est plus cher qu'à la poste et vous ne savez pas où passe votre courrier. Donc verdict si vous êtes pressés prenez quand même 5 minutes de votre temps pour aller au bureau de poste, vous serez mieux servi et ce sera moins cher. Je ne conseille pas d'utiliser ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus