FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service technique viessmann

pv91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:33

Re: service technique viessmann

Messagepar pv91 » 19 févr. 2017, 11:13

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
J'y vois plus clair maintenant, et j'ai juste une dernière question : un thermostat modulant Viessmann en gamme Vitotronic 200 est-il compatible avec ma chaudière VITODENS 100-W B1KC ?
Au niveau du boitier fixé sur la chaudière, je suppose que l'emplacement n'est pas forcément compatible en taille, mais on doit pouvoir brancher les fils et ce n'est pas grave s'il dépasse du châssis de la chaudière.
Par contre, je souhaite être certain qu'au niveau matériel, tout est compatible en termes de régulation et de brûleur.
Cordialement.

pv91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:33

Re: service technique viessmann

Messagepar pv91 » 19 févr. 2017, 17:19

Merci, je précise ma question : un Vitotrol 200-RF est-il compatible avec ma chaudière VITODENS 100-W ? je n'ai pas de sonde extérieure, mais je peux en poser une si nécessaire.
Viessmann indique sur son site : "prévu pour communiquer via le récepteur RF avec quasi toutes les chaudières de la gamme Viessmann".
Par contre, sur le site de Viessmann, il n'est pas indiqué que c'est un thermostat modulant, du coup, je me demande si c'est aussi bien... ou mieux ?
Je posais la question par rapport au boitier qui s'insère sous le châssis de la chaudière pour communiquer en radio avec le thermostat d'ambiance (ou la commande à distance). La taille de ce boitier diffère selon les gammes 100 et 200 il me semble.
Savez-vous pourquoi le OTRT a disparu du site de Viessmann sur la page suivante ?
http://www.viessmann.fr/fr/chauffage-batiments-residentiels/commandes-a-distance-et-thermostats-.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Trovalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:26

Chauffe eau solaire viessmann

Messagepar Trovalet » 22 nov. 2017, 20:41

Nos avons un chauffe-eau solaire Vitocell 300l Viessmann avec tubes solaires dont la résistance est en panne depuis 6 mois. C'est la troisième qui lâche...... Nous sollicitons Viessmann depuis 6 mois pour qu'ils interviennent mais ils ne bougent pas un orteil malgré les dizaines de coup de fil qu'on leur a passé. Plus d'eau chaude depuis 3 jours avec un bébé malade à la maison. Réactivité nulle et intérêt inexistant pour le client. PLUS JAMAIS VIESSMANN pour nous.....
Un technicien a ecrit qu'il fallait couvrir les tubes solaires quand il y avait trop de soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bah voyons......

Trovalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:26

Re: service technique viessmann

Messagepar Trovalet » 25 nov. 2017, 14:50

Bonjour, toujours la même technique d'évitement de Viessmann de rejeter la faute sur l'installateur. Viessmann veut bien vendre mais ne veut plus entendre parler de rien après. Ce que vous qualifiez de mésaventure ne correspond pas à de multiples pannes à différents endroits du chauffe eau.
Viessmann est très reactif sur les forums mais beaucoup moins dans la vraie vie.
PLUS JAMAIS VIESSMANN POUR NOUS.
Bien cordialement

Fredcham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 12:22

Re: service technique viessmann

Messagepar Fredcham » 18 déc. 2017, 12:50

Bonjour
Je possède une chaudière viessmann avec un régulateur vitotronic 200 kw2. J ai installé un thermostat vitotrol 200 rf et j ai codé le vitotronic comme indiqué dans la notice.
Mon problème est que la température extérieure et intérieure s affiche bien sûr le vitotrol mais j ai l impression qu il n agit pas sur la chaudière.
(La température intérieure ne sais affiche pas sur le vitotronic . J ai 3 trait quand je l interroge )
Auriez vous déjà eu ce cas de figure ou bien ce serait une erreur de codage ?
Cordialement

vincent sch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:52

Re: service technique viessmann

Messagepar vincent sch » 27 déc. 2017, 08:45

Bonjour

Je suis en phase de remplacement d’une régulation sur une chaudière fioul Viessmann VITOLA –BIFERRAL à double brûleur (deux brûleurs superposés) qui est pilotée par une Viessmann Tetramatik référence 7058851. La chaudière est une Vitola-b-2 de 1981 puissance 2x35-43kW numéro 5043-898
Plusieurs carte électroniques de cette régulation ont lâchées, plusieurs points chauds, des pistes fondues… le circulateur de chauffage n’est plus alimenté, il est grand temps de remplacer cette régulation.

La chaudière date déjà un peu mais elle est encore en bon état et n’a jamais été utilisée à la puissance nominale. Un seul des deux bruleurs suffisait amplement.

J’aimerai opter pour une Vitotronic 200. Solution que m’a proposée l’installateur qui assure la maintenance de la chaudière.

Problème : parmi les références de Vitotronic 200 il y en a une multitude.
Je vois des Vitotronic KO1B, KW1, HK1B….le devis ne spécifie pas quelle Vitotronic 200 est proposée.
Quand je lis les documentations installation et maintenance, je trouve que les 3 références ci-dessus pourraient s’adapter à l’installation. Quelle est la différence entre ces régulations ?
Je vois sur le devis que l’installateur propose de rajouter une « commande 2 allumeuses et adaptateur ». C’est quoi ce truc ? Est-ce qu’il n’est pas possible de raccorder la chaine de marche arrêt des allumeurs sur le connecteur 150 de la Vitotronic ? Ne suffit-il pas d’ouvrir le shunt qui se trouve sur le connecteur 150 pour y raccorder en lieu et place la chaine de contacts des allumeurs ?
Un simple bouton sélecteur sur cette chaine, et je peux basculer sur le bruleur que je souhaite voir fonctionner. Ca ne peut pas fonctionner comme cela ?

Merci pour votre aide pour m’expliquer les différences entre les différentes références de Vitotronic. J’aimerai comprendre ce que j’achète avant de reprendre contact avec l’installateur.

vincent sch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:52

Re: service technique viessmann

Messagepar vincent sch » 27 déc. 2017, 21:12

Bonsoir

Merci pour l'intéret porté à mon problème. :D
Je vais demander à mon installateur les références des produits proposés. M'enfin, s'il avait voulu me donner ces informations, peut être les aurait il mis sur le devis? :?:

J'ai passé la journée à étudier les différentes solutions Viessmann. :)

Je suis tombé sur la sélection suivante qui semble s'adapter à mon installation.
- Vitotronic 200 KO1B
- l’extension pour brûleur deux allures/modulant, réf. 7404 960 ainsi que l’adaptateur pour Vitola B2 référence 7450052
- La motorisation de la vanne 4 voie: montage avec vanne mélangeuse : Réf. 7301 063 raccordée via le bus KM sur la Vitotronic 200.

On remplace la totalité des sondes et des actionneurs pour repartir de zéro. On ne garde que les chaudières avec bruleur.

J'ai longtemps hésité avec la HK1B qui aurait également pu convenir mais j'ai cru comprendre qu'elle était d'une génération plus ancienne que la KO1B, non? :?: :?: :?

Je préfère demander au chauffagiste si son devis correspond à ces références la. Je préfère passer pour une personne ayant un peu de connaissances plutôt que pour un ignare. La discussion avec le chauffagiste ne pourra en être que plus intéressante, non ? :?: Il faur de toute façon s'approprier la nouvelle installation pour espérer maitriser un peu l'installation. Non?

Question: Le remplacement de la régulation d'une chaudière fioul donne t'elle toujours droit à un crédit d'impots de 30% sur la valeur TTC des fournitures?

Merci pour votre aide. :)

A plus

Vincent

vincent sch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:52

Re: service technique viessmann

Messagepar vincent sch » 27 déc. 2017, 21:32

Réflexion perso:

Si le chauffagiste m'avait donné les références dans son offre, cela aurait été facile pour un électricien ayant quelques connaissances en thermique, ou encore à un ingénieur, de se procurer les éléments sur le net et de se lancer. Pas vraiment dans l’intérêt du chauffagiste de fournir tous ces renseignements :oops:
Cela me semble d'autant plus aisé à faire que la documentation de Viessmann est claire et bien faite.
Honnêtement, s'il n'y avait pas le crédit d’impôts, je me lance moi même dans l'aventure. Bon, j'avoue que je passerai peut être souvent ici pour demander de l'aide. :mrgreen: :lol:

Cordialement

Vincent

vincent sch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:52

Re: service technique viessmann

Messagepar vincent sch » 05 janv. 2018, 22:18

Bonjour à tous

Le chauffagiste m'a répondu, c'est bien les bonnes références des pièces Viessmann envisagées par lui. J'ai donc confirmation que le matériel sélectionné par moi est le bon.
Malheureusement, il m'annonce que je n'ai pas droit à du crédit d’impôts pour la régulation. :(

Sans crédit d’impôt, son offre n'a plus d' intérêt. Je pense réaliser le remplacement de la régulation moi même. Pas top tout cela. :(

A plus

Vincent

vincent sch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2017, 17:52

Re: service technique viessmann

Messagepar vincent sch » 04 févr. 2018, 19:21

Salut à tous

Vitotronic 200 KO1B installée sans gros problèmes. Pas mal de paramétrage à faire si on veut utiliser de façon optimale. Je ne regrette pas du tout le choix du passage vers cette régulation. Ca se fait très bien sans grosses connaissances. C'est presque du plug and play et la doc technique est très claire. :D

A plus

Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus