FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service technique viessmann

genevi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 17:37

Re: service technique viessmann

Messagepar genevi31 » 24 janv. 2015, 18:10

chaudière de 2006 viesmann333 2 pannes 2009 le bloc gaz et ce jour entrée d'air coût 450 euros la pièce refus de viesman de considérer que cela est un defaut technique.Je suis decu par la marque que je considerais comme fiable depuis le debut on aura eu plus de 1300 euros de réparation!!!je ne la recommanderais pas

CCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2015, 23:13

Re: service technique viessmann

Messagepar CCH » 15 oct. 2015, 23:17

Bonjour
J'ai fait installer une chaudière à condensation VIESMANN en mars 2015
Le 15 septembre: la pompe de circulation le brûleur et les anodes sont hors services et à remplacer
Je ne dispose plus de chauffage
Ce problème me semble majeur Avez vous connu des sinistres de cette nature avec VIESMANN?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franckslapman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:10

Re: service technique viessmann

Messagepar franckslapman » 03 janv. 2016, 23:33

Bonjour, j'ai fais installer une production d'eau chaude viessmann VITOCELL 100 c'est une catastrophe. Prix de l'installation 6000 E fait par un artisan du coin M.SG situé à la "loge fradet" 86000 à credit sur 10 ans (amortissement conseillé) les 3 premières années nous avons eu des soucis pour avoir de l'eau chaude pour une simple douche après le boulot....Malgrés notre démarche d'écoparticipation nous avions de l'eau chaude uniquement avec le soleil... nous habitons dans le dép. de la VIENNE à MONTMORILLON (86). Donc effectivement c'est écolo cela ne consomme pas de courant car le relais électrique ne fonctionne pas... le Label BBBBBBBBBCCCCCCC ++++++ est validé "0000" conso elles car la résistance de relais (lors de journée sans soleil), ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, fuite ++++++++mise en securité elec... nous sommes à la 3eme résistance sous garantie et VIESSMANN est incapable de suivre la suite. Fuite, pression basse/ haute... bla, bla, bla, défaut électrique, douche froide à 6000 E faites le bon choix, de plus notre eau est adoucie, filtrée donc dans les règles.....NOUS ALLONS DONC REMPLACER LE SYSTEME PAR UN SIMPLE BALLON D EAU CHAUDE TYPE CUMULUS à 200 E faites le calcul, c'est de l'arnaque....

Coleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2014, 08:56

Re: service technique viessmann

Messagepar Coleco » 22 févr. 2016, 15:36

Bonjour,
En ce qui nous concerne, notre installation chauffe-eau solaire Vitosol 100 a été effectuée en mars 2007 par un installateur présentant toutes les qualifications requises... mais chez nous ce sont les capteurs qui fuient ! Le 1er a été changé sous garantie au bout d'un an, le second un an plus tard après visite d'un technicien Viessmann suite à une action en justice - le technicien a indiqué à l'installateur une erreur de montage - et 6 ans plus tard nouvelle fuite sur ce capteur (toujours celui le plus exposé au soleil : j'habite pourtant dans le Pas-de-Calais). L'installateur initial a été mis en liquidation judiciaire, l'entreprise spécialisée Viessmann du secteur déclare que notre installation est surdimensionnée - c'était un kit sans choix autre - et qu'avec la rouille les 2 capteurs seraient à changer (coût de base : 2 500 €) ! Viessmann renvoie sur son agence régionale qui se tait !
Nous aussi pensions avoir fait un choix écologique. Nous fonctionnons sur le ballon électrique avec la crainte de sa panne.
PLUS JAMAIS VIESSMANN !

HOUPERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 10:17

Re: service technique viessmann

Messagepar HOUPERT » 22 août 2016, 10:54

Je veux remplacer ma chaudière actuelle par une chaudière VIESSMANN 200 T au fioul et avec production d'eau chaude. L'installateur m'impose de remplacer le tubage de la cheminée qui est en INOX 316 L par du polypropylène , seul matériau compatible avec ce type de chaudière selon lui.
Qu'en est-t-il exactement?
Merci pour votre réponse.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: service technique viessmann

Messagepar ViessmannFrance » 20 sept. 2016, 10:40

Bonjour "HOUPERT", nous avons remarqué qu'aucune réponse réponse de la communauté ne vous avez été apportée, aussi nous vous confirmons que le tubage actuel en Inox 316L ne possède pas les caractéristiques suffisantes pour résister aux condensats issus d'une chaudière à condensation Fioul.
Votre chauffagiste vous a très bien conseillé en proposant le remplacement par un tubage en polypropylène (PPS). Les condensats contiennent de l'acide sulfurique en plus ou moindre quantité, ce qui va corroder le tubage en Inox 316L, puis les carnaux de la cheminée.... Nous espérons vous avoir apporté des réponses à vos attentes... Très cordialement (l'équipe Viessmann)

garnault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2017, 22:30

Re: service technique viessmann

Messagepar garnault » 17 janv. 2017, 11:01

je suis présidfent de copropriété et nous avons fait installer 4 vitodens 200-W il y a 4 ans
le corps de chauffe de l'une fuit et notre instalateur nous dit que la garantie etait de 2 ans alors que wiessmann se targue partout d'une garantie de 10 ans
cela constitue un vice caché
qu'en pensez vous?
merci

pv91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:33

Re: service technique viessmann

Messagepar pv91 » 02 févr. 2017, 21:22

Bonjour,
J'ai fait installer début décembre une chaudière ViessMann VITODENS 100-W B1KC(047) avec thermostat programmable radio Vitotrol 100 type UTDB-RF.
J'ai des robinets thermostatiques sur les radiateurs, et je mets au maximum celui de la pièce où est installé le thermostat d'ambiance de la chaudière.
Le résultat ne me convient pas du tout : la température oscille en permanence entre 17,5°C et 22,5°C.
Cela fait que, la moitié du temps, on a bien trop chaud ou bien trop froid (radiateurs brulants ou glacés quand l'eau ne circule plus).
L'installateur que j'ai contacté ne voit pas d'où cela peut venir : il a même contacté par téléphone un technicien Viessmann, sans plus de résultats.
Il me dit que la sonde extérieure pourrait résoudre mon problème, mais que cela n'est pas certain, et vu le coût supplémentaire, je préfère être sûr du résultat.
En regardant les forums sur Internet, j'apprend que le thermostat est un tout ou rien, et que c'est comme cela que fonctionne ce type de régulation, le résultat obtenu est doncv normal...
Le problème est que l'installateur ne semble pas avoir idée de cela... j'ai dû tomber sur un branque, je m'étais pourtant renseigné avant, mais il se trouve que la boîte a été revendue récemment par son propriétaire et vient d'intégrer CHAM, une filiale d'EDF (depuis, ils ne répondent plus au téléphone, comme par hasard).
Comment puis-je faire ? parfois, sur Internet, on trouve trace d'un thermostat modulant ORTR pour chaudières Viessmann, mais aucun document sur ma chaudière ne le mentionne, ni sur le site officiel de Viessmann...
Une sonde extérieure en plus est-elle nécessaire ? souhaitable ?
On ne peut apparemment pas contacter Viessmann directement lorsqu'on est un particulier, donc je tente le coup sur ce forum.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci par avance.

pv91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:33

Re: service technique viessmann

Messagepar pv91 » 03 févr. 2017, 15:04

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et très claire qui me redonne de l'espoir.
C'est à l'adresse que vous indiquez que j'ai lu cet article très complet sur les différentes régulations, et pris conscience de la nullité de mon installateur...
Reste à savoir qui prendre pour l'installation : savez-vous si ce n'est effectivement pas possible de prendre Viessmann en direct. J'ai envoyé un mail sur [email protected], mais pas de réponse pour l'instant.
Car même si le protocole correspond à un standard et que je peux acheter moi-même un autre thermostat modulant, je suppose qu'il y a l'appairage à faire, voire d'autres réglages plus complexes sur la chaudière ?
Cordialement.

pv91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:33

Re: service technique viessmann

Messagepar pv91 » 04 févr. 2017, 17:19

Merci de nouveau pour votre réponse !
Dommage pour moi que vous soyez loin de la région parisienne...
Parce que rechercher un partenaire compétent sur le site de Viessmann, alors que mon installateur foireux figure dans la liste (Proactif, etc.), je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus trop confiance...
En termes de thermostat modulant, Viessmann ne propose pas grand chose que j'arrive à trouver sur Internet, en dehors de CM937 et OTRT, mais ceux-ci me semble être filaires. Hors, j'aurai besoin de liaison radio (plus cher, mais quand même plus pratique).
En auriez-vous un à me conseiller qui soit de façon certaine compatible avec ma chaudière ?
Je trouve étonnant que Viessmann propose surtout et par défaut des thermostats tout ou rien (cf. une des brochures de ma chaudière où le OTRT ne figure plus), ça ne donne quand même pas de bons résultats en termes de confort.
Merci par avance, et bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus