Messagepar Lydia Al » 31 août 2020, 17:49
Bonjour à tous,
A mon tour de vous parler de mes experiences SAVEO, car oui elles sont aux nombre de 2.
La 1ere en Mai 2019, ma machine à laver a commencé à présenter des anomalies (odeur de plastique brulé + porte bloqué avec le linge mouillé à l'interieur). Au final, après intervention de SAV et technicien, cela a duré 1 mois la machine a fonctionné de nouveau correctement sans raison apparente. Je précise que le technicien n'est pas intervenu, puis et reparti sans explication précises de l'origine des dysfonctions.
La 2e en Aout 2020, toujours la même machine mais cette fois-ci ça sent très fort le brulé, et les plomb ont sauté. Le premier contact le 11 Aout via la plateforme, le technicien viendra le 28 Aout pour trouver l'origine de la panne.
Arrivée du technicien le 28 Aout, on explique au technicien que vivre à 6 sans machine à laver pendant 2 semaines devient pesant, et que l'on espère que l'issue sera très prochainement favorable grâce à son intervention.
Son diagnostic tombe : un plomb a sauté dans la machine, une commande de pièce est nécessaire, elle a même été faite à l'instant grace à sa merveilleuse petite tablette avec laquelle le technicien a pu constituer un dossier pour la panne. Gentillement, on demande un delai de livraison et d’accélérer la procédure. Il regarde à nouveau dans sa tablette, et là nous dit :"je comprends mieux maintenant, on a un délai de 12 jours ouvrés pour effectuer la réparation. C'est indiqué dans le contrat que vous avez signé au moment de l'achat de l'appareil. Si au 05 Septembre votre machine n'est pas réparé, appelez-les et demander un changement d'appareil. Sinon, dites-leurs que vous allez envoyer 60 millions de consommateurs. Croyez-moi ils vont faire ce que vous demandez"
NB: cette clause existe pour les appareils de moins 30 kg. si cela peut servir à d'autres.
La semaine suivante, on reçoit un texto nous invitant à les contacter pour programmer un rendez-vous.
1er appel : perte de sang-froid, intervention prévue au 24 ou 28 septembre. On est loin du 5 septembre.
2e appel : une personne déroche mais l'appel est coupé au moment où je décline mon identité
3e appel : la personne m'indique que son logiciel de planification ne marche pas, je dois la rappeler pour que l'on convienne d'un rendez-vous. Un dialogue de sourd avec le bout du monde qui dure 10 minutes, avec son responsable non joignable car en télétravail et en pause.
Ces trois appels sont effectués dans la même journée, et bien sur ils sont pas notifiés dans mon dossier car j'ai la possibilité de visualiser l'ensemble des contacts dans mon espace. Sinon c'est pas drôle !
On paie un service, et en échange on bénéficie de ce service. Lorsque ce principe n'est pas respecté cela est qualifié comme de VOL. ni plus ni moins !