FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Sarah OBHB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:17

Re: Service saveo conforama INJOIGNABLE

Messagepar Sarah OBHB » 12 juin 2020, 14:22

Bonjour,

Pour ma part je contacte SAVEO un nombre incalculable de fois par jour et ce depuis 3 semaines pour un lave vaisselle et il n'y a jamais de technicien pour répondre (on me demande de rappeler ultérieurement). Je doute sincèrement de l’existence de ces "techniciens" !
Le SAV précise que ce n'est pas de son ressort et ne peux rien pour moi et la boutique d'achat (achat internet et récupérée en boutique) a fermé il y a un an.
Je désespère ...
Vraiment c'est une honte et on ne m'y reprendra pas !

Sarah

Lydia Al
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 16:58

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar Lydia Al » 31 août 2020, 17:49

Bonjour à tous,

A mon tour de vous parler de mes experiences SAVEO, car oui elles sont aux nombre de 2.
La 1ere en Mai 2019, ma machine à laver a commencé à présenter des anomalies (odeur de plastique brulé + porte bloqué avec le linge mouillé à l'interieur). Au final, après intervention de SAV et technicien, cela a duré 1 mois la machine a fonctionné de nouveau correctement sans raison apparente. Je précise que le technicien n'est pas intervenu, puis et reparti sans explication précises de l'origine des dysfonctions.
La 2e en Aout 2020, toujours la même machine mais cette fois-ci ça sent très fort le brulé, et les plomb ont sauté. Le premier contact le 11 Aout via la plateforme, le technicien viendra le 28 Aout pour trouver l'origine de la panne.
Arrivée du technicien le 28 Aout, on explique au technicien que vivre à 6 sans machine à laver pendant 2 semaines devient pesant, et que l'on espère que l'issue sera très prochainement favorable grâce à son intervention.
Son diagnostic tombe : un plomb a sauté dans la machine, une commande de pièce est nécessaire, elle a même été faite à l'instant grace à sa merveilleuse petite tablette avec laquelle le technicien a pu constituer un dossier pour la panne. Gentillement, on demande un delai de livraison et d’accélérer la procédure. Il regarde à nouveau dans sa tablette, et là nous dit :"je comprends mieux maintenant, on a un délai de 12 jours ouvrés pour effectuer la réparation. C'est indiqué dans le contrat que vous avez signé au moment de l'achat de l'appareil. Si au 05 Septembre votre machine n'est pas réparé, appelez-les et demander un changement d'appareil. Sinon, dites-leurs que vous allez envoyer 60 millions de consommateurs. Croyez-moi ils vont faire ce que vous demandez"
NB: cette clause existe pour les appareils de moins 30 kg. si cela peut servir à d'autres.
La semaine suivante, on reçoit un texto nous invitant à les contacter pour programmer un rendez-vous.
1er appel : perte de sang-froid, intervention prévue au 24 ou 28 septembre. On est loin du 5 septembre.
2e appel : une personne déroche mais l'appel est coupé au moment où je décline mon identité
3e appel : la personne m'indique que son logiciel de planification ne marche pas, je dois la rappeler pour que l'on convienne d'un rendez-vous. Un dialogue de sourd avec le bout du monde qui dure 10 minutes, avec son responsable non joignable car en télétravail et en pause.

Ces trois appels sont effectués dans la même journée, et bien sur ils sont pas notifiés dans mon dossier car j'ai la possibilité de visualiser l'ensemble des contacts dans mon espace. Sinon c'est pas drôle !

On paie un service, et en échange on bénéficie de ce service. Lorsque ce principe n'est pas respecté cela est qualifié comme de VOL. ni plus ni moins !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SarahB70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2020, 09:03

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar SarahB70 » 19 oct. 2020, 12:05

Bonjour,
Si j’avais lu votre commentaire plus tôt j’en serais pas au même point que vous, j’aimerais bien connaître l’issue de votre mésaventure. Merci

LE QUEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 16:17

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar LE QUEC » 19 janv. 2021, 16:21

Exactement les mêmes soucis que vous pour un lave-linge !
Des personnes mal aimables au téléphone qui vous proposent des rendez-vous dans deux semaines sans solutions de rechange . Sympa quand le linge s'accumule ! Une belle arnaque proposée par Conforama !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus