FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Relations Clientèle Ford

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 02 juil. 2010, 17:02

bonjour
en effet aujourd''hui difficile de faire un choix de véhicule fiable j''ai roulé pendant 8 ans en land rover et j''ai eu toute les pannes possible,je l''ai revendu a 274000 kms en ayant pratiquement tous changé dessus.
j''ai possède une voiture japonaise honda concerto qui elle arrive a 200000kms et pour laquelle je n''ai changer que 4 pneus 2fois les plaquette avant et une durit d''eau et une vidange d''huile tous les 20000 kms, les japonaise semble bien plus solide que certaine autre voiture au niveau de la fiabilité par contre le reseau sav pas top, mal recu et tarif horaires trés cher donc aujourd''hui je privilégie toujours les japonaises mais en passent par des petits garages pour l''entretien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 11:26

A la lecture de ces articles je suis rassuré de n etre pas le seul et indigné justement de n etre pas le seul.J ai roulé 27000KM avec un systeme de ceinture de securité qui n''avait JAMAIS ETE VISSE EN USINE sur une FORD FUSION de 2009 et donc j ''ai roulé sans aucune protection depuis 1 an et demi.J ai averti FORD a plusieurs reprises sur le danger potentiel que cela représentait sur les autres véhicules fabriqués à la même date , A ce jour RIEN pas un mot d''excuses ,pas une prise en compte de ce probléme.N''achetez plus de FORD ou priez de n''avoir pas de probléme avec eux. Il n y a aucun suivi du service réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 12 déc. 2010, 23:04

BONJOUR
CE JOUR J AI RECU UN QUESTIONNAIRE J AI NOTE MON MECONTENTEMENT, en EFFET J AI SOUVENT LE MESSAGE DEFAUT MOTEUR, ils ont cha nge les injecteurs un par un, ensuite un capteur de frein au lieu de 2.. enfin depuis avril 2010 je suis tres ennuyée et tjrs le meme message
je ne suis pas du tout satisfaite de FORD
j ai mis une grosse somme d argent pour me payer une voiture C MAX 1.8 COOL PACK .... A BIEN REFLECHIR IL AURAIT MIEUX FALLU ACHETER UNE VOITURE AVEC MOINS D ELECTRONIQUE A SAVOIR
UNE DACIA............
j espere vivement que l on me trouve le remede
pour solutionner ce probleme UN BON PANSEMENT SVP MERCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 23 déc. 2010, 17:09

problème d''allumage sur une fiesta ...impossible de trouver l''origine de la panne toujours en "observation" (sur et avec un ordinateur) chez le conccessionnaire peu-être aurais-je ma voiture .. l''année prochaine nous ne sommes que le 23 décembre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 07 févr. 2011, 16:42

Vous n''êtes pas les seuls sauf pour les garages comme d''hab.)Je viens d''apprendre du garage Ford que ma Ford Fusion de 09 2006 et toujours entretenue au poil a le module ABS HS AINSI que le module de gestion moteur(le voyant dont vous parlez) ,ainsi que le combiné compteur....!La totale en une fois! 3000 euros de réparations....et bien sûr on a jamais vu ça, je suis le seul etc. ...et que des forums et faut s''en méfier, car c''est un ramassis de gens qui ne font qu''y jeter leur venin etc...Réponse minable, comme si on passait son temps à se plaindre sans cause! Cette réparation me coûte le quart du prix de la voiture neuve! Merci FORD (et OPEL ne vaut pas mieux...A proscrire au plus vite)
Il suffit de parcourir les forums pour s''apercevoir que ce problème est récurrent.
J''ajoute que ma voiture avait été achetée en Belgique (Ils n''ont jamais eu le cas depuis 20 ans ...eux non plus,évidemment!) et que maintenant résidant dans le sud de la France il me paraît difficile de leur ramener la voiture sous le bras.
La description des symptômes apparus progressivement correspond exactement à la description faite par les divers malchanceux soumis au même cas. C''est une prise d''ôtage du consommateur et nous sommes bien seuls pour pouvoir agir.
Si je fais réparer (3000 euros) qui va me garantir combien de temps cela va tenir? J''ai lu un cas où le module ABS avait lâché après 20000 kilomètres.Cette voiture diesel dont je n''ai pas encore dû changer la courroie de distribution est bonne à revendre en pièces détachées!
R E V O L T A N T

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 18 mars 2011, 14:26

Bonjour, j''ai le même problème environ deux fois par an avec le même vhécule : Ford Clipper Mondéo 1,8l 125 cv : batterie entièrement déchargée et voiture qui redémarre après deux heures de charge. Cela dès l''acquisition (septembre 2007)
La première fois j''ai pensé à quelquechose que je n''avais pas éteint. C''est terrible, je ne sais jamais si ma voiture va démarrer. Aucune explication rationnelle chez Ford. Je pense que ce sera ma dernière voiture de cette marque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 19 mars 2011, 00:37

même problème d''abs défectueux sur ford fiesta de mars 2006 40000 Km Coût 900 €

Je compte lancer une procédure vu le nombre de cas similaire que je découvre. Il s''agit véritablement de vice caché.Ford France ne répond qu''au bout de 6 semaines et ne propose aucune indemnisation.
Si vous avez lancé des procédures, je suis intéressé de connaître les résultats.

Pour ceux qui auraient un problème similaire d''ABS sur des véhicules Ford de 2006, on pourrait envisager avec nos assitances juridiques une procédure collective.

jhgjd354
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2013, 04:59

Re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar jhgjd354 » 06 sept. 2013, 05:29

Bon voilà, j'ai acheté une ford focus il y a un an (véhicule sous garantie) et la radio incorporée ne va déjà plus depuis début juillet. Le garage a soi-disant commandé une nouvelle radio. Or actuellement, après près de 2 mois, je n'ai toujours pas de radio et je ne sais pas si un jour elle sera remplacée !

Le plus beau, c'est que que le garage me demande de contacter moi-même le service clientèle, mais où va-t-on ?

M Marguerite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2016, 11:32

Re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar M Marguerite » 24 mars 2016, 12:08

Je viens moi même de rencontrer des difficultés avec le service clientèle de Ford France . Ma voiture (FIESTA ) sous garantie a rencontré deux fois la même panne :pb de soupapes, due probablement à un vice de la pièce d'origine . Finalement ils ont changé la partie haute du moteur : culasse et soupape. Mais cette réparation étant sous garantie je n'ai aucune facture n'ayant pas payé , je leur demande donc une attestation d'intervention, ainsi qu'une extension de garantie, et une indemnité pour l'immobilisation de mon véhicule (49 jours en tout ) . Ceci par lettre recommandée . Aucune réponse , lorsque j'appelle le service , je me fais jeter , on me dit que l'on va répondre mais je n'ai toujours rien un mois après .Je demande quelle est la mission de ce service ? aider les clients ou bien décourager toute réclamation ? et je ne vous parle pas de l'assistance : pas de véhicule de remplacement pendant tout ce temps et pour aller chercher ma voiture : train + taxi soit 3h30 pour effectuer 140 kms . Vraiment c'est la dernière fois que j'achète une Ford et je ne le recommande pas à mes amis .

M Marguerite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2016, 11:32

Re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar M Marguerite » 24 mars 2016, 12:13

Je viens moi même de rencontrer des difficultés avec le service clientèle de Ford France . Ma voiture (FIESTA ) sous garantie a rencontré deux fois la même panne :pb de soupapes, due probablement à un vice de la pièce d'origine . Finalement ils ont changé la partie haute du moteur : culasse et soupape. Mais cette réparation étant sous garantie je n'ai aucune facture n'ayant pas payé , je leur demande donc une attestation d'intervention, ainsi qu'une extension de garantie, et une indemnité pour l'immobilisation de mon véhicule (49 jours en tout ) . Ceci par lettre recommandée . Aucune réponse , lorsque j'appelle le service , je me fais jeter , on me dit que l'on va répondre mais je n'ai toujours rien un mois après .Je demande quelle est la mission de ce service ? aider les clients ou bien décourager toute réclamation ? et je ne vous parle pas de l'assistance : pas de véhicule de remplacement pendant tout ce temps et pour aller chercher ma voiture : train + taxi soit 3h30 pour effectuer 140 kms . Vraiment c'est la dernière fois que j'achète une Ford et je ne le recommande pas à mes amis .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus