FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Relations Clientèle Ford

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 17 août 2009, 09:35

A mon tour maintenant, en partance pour les vacances en altitude dans la région d''Annecy le 1er août, mon véhicule s''est mis à chauffer (Ford Fusion + TDCI 90 de novembre 2008 - 18000 kms), à priori le ventilo du radiateur ne se mettait plus en route.
J''avais fait révisé ma clim une semaine avant de partir car elle envoyé par moment du chaud, mais visiblement elle était mal réparée car sur le trajet elle s''était remise à dysfonctionner... Y a t-il une relation de cause à effet avec la surchauffe ... ?
Bref, remorquage au garage Ford d''Annecy, semaine de vacances gâchées car Ford Assistance ne laisse pas le choix , ou vous avez un véhicule de location pendant 3 jours ou un véhicule pour le rapatriement. Résultat, on se retrouve pendant 1 semaine dans un chalet de montagne sans voiture avec la première supérette à plus de 3 kms à pied ....
17 jours plus tard, le diagnostic n''est toujours pas fait parce que la concession Ford d''Annecy est débordée, Ford relation clientèle sert d''intermédiaire mais ne fait rien en réalité pour faire accélérer le mouvement et mon concessionnaire (80100 Abbeville) n''a soit-disant pas de véhicule à me prêter.
Bravo Ford, merci Ford, je suis client de 10 ans. A partir de quel délai est-on considéré chez Ford ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 09 sept. 2009, 15:46

le 06/09/09 sur c max 2.0 tdci 136cv turbo cassé à 106000kms . c''est un vehicule d''occasion ford acheté à 86000kms fin janvier 2009.garantie 6mois expiré. le moteur a manqué de fondre vu que la casse du turbo a entrainer la fuite de l''huile par l''echappement. cout estimé de la facture 2500euro. j''essai de joindre desespérément ford france sur les conseils de mon revendeur.selon mon concessionaire ce probleme est l''excusivité du 1,6 tdci 110cv qu''il explique par "c''est un moteur commun PSA/FORD, alors".chose que l''on ne me dit pas alors que je suis proprietaire d''un precedant c max 1,6 tdci 110cv!!!!.
en resumé c''est 6 dernier mois:
-5 presentation en concession sous garantie pour une meme fuite de gasoil sur la durite de distribution de gasoil au injecteur
-durant ces visites forcé, le garage ford qui était en refection m''a repeint le vehicule gratos!!(il est juste dommage que cela soit la peinture du bardage exterrieur de la concession!!!).
-à la suite:" pas de panique monsieur ,on vas arranger ça"
lustrage au trichloretylene par les peintres en batiment et lustrage carrosserie fait par stagiaire(resultat: micro rayures, phare maté et joint de vitre fondu) un recourt juridique est en cour pour cela via assurance.
ford semble reconnaitre les fait aujourd''hui, mais rejeté la faute aux peintres en premier lieu.lecteur:rappelez moi à qui avais-je confié ma voiture?
-et pour finir le turbo!!


alors merci ford!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 29 sept. 2009, 14:42

salut
nous avons eu la méme aventure cette été avec une ford c-max de 18 mois, 21000 kms encore sous garantie constructeur.
il me laisse en galére avec ma femme et mes deux enfants en bas age.
ce sont des pecs chez Ford et je suis poli.
garage ford saint paul les dax: zéro
l''assistance ford: zéro.
ma femme a une ford aussi, moi je suis ford depuis 12 ans ou plutot, j''étais ford.
monsieurs les responsables de ford,si je comprend bien,vous ne devais pas avoir besoin de garder vos clients.
je ne suis pas dans le commerce, et j''ai souvent entendu qu''il est plus facile de perdre 10 clients que dans gagner un.
vous pouvez compter sur moi pour vous faire de la pub dans ce sens.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 14:37

VIVE LA TRABAND

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 09:13

idem pour moi
service clientel ford france minable
bien plus dommage que les associations ne face rien pour la publicité de Ford
(évité aussi Ford a Saint-Etienne)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 21:48

Bonsoir!!!
Décidemment, je constate que le service clientéle ford est en dessous de tout!!! J ai eu un probléme de direction assisté 2 fois en 3 ans!!!!! Pas de prise en charge par le service clientéle!!! De plus, évitez la concession Ford à toulouse montaudran!!! Lors de la derniére intervention sur la DA, ils m ont rendu mon véhicule avec un bruit anormal au niveau de la courroie de la direction assisté!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 22 janv. 2010, 16:41

Bonjour;
Celà fait plus d''un an, que j''ai une fuite de Gaz oil sur un KUGA ACHETE NEUF.
23000KMS, ou ford aprés 5 visites au garage,à changé une "goulotte deffectueuse".
Celà a reprensenté pour moi un désagrémént financier, car un demi litre de gaz oil à chaque plein pendant 23000kms....
Je demande donc à Ford un dédomagement quelconque.
la conseillère clientèle(Mme Beatrice Joseph), feint de ne pas coprendre et m''invite à nouveau à faire réparer mon véhicule....
C''est le derniere fois que je me propose à racheter chez eux , pourtant je suis un trés bon client (3 véhicules).neufs.
Cordialement à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 18:31

je suis également client chez ford depuis bientot 40 ans et il est possible que ça se termine au prochain achat .la raison : suite à un accident la ford fiesta fun de ma femme est immobilisée depuis le 4 janvier,une voiture de 4 ans avec moins de 20 000 km , le garage qui effectue les réparations ne peut pas terminer le travail qui aurait du etre terminé il y deux semaines , tout simplement parce que ford ne dispose pas dans ses stocks des pièces suivantes , un cache culbuteur et le joint qui va avec , aucun délai n ''est prévu pour avoir de nouveau cette pièce , c ''est simplement incroyable !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 06 mars 2010, 12:33

Bonjour a tous je suis nouveau dans la Gamme Ford puisque j''ai acheter ma ford Focus y a 3 mois et depuis j''en suis à 3 Turbos changer ( des malfacon ont été comise par le garage ford sur les 2 première fois) aujourd''hui le Garage ne prend pas en charge et me donne un devis d''environ 6500 euros pour un nouveau moteur, car il ne voit pas d''ou peut venir la panne.... Le vehicule est de 2005 et ne possède que 75000Km Incroyable !!!!
j''ai décidé de faire jouer mon assurance protection juridique afin de faire annuler cette vente qui ne ma apporter que des problèmes !!!!
C''est terminer je ne prends plus aucun vehicule FORD !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Relations Clientèle Ford

Messagepar visiteur » 23 mars 2010, 15:47

Nous sommes propriétaire d’un S MAX depuis 2007.
Dès le début, un message défaut moteur est apparu avec arrêt du véhicule au moment de l’affichage : aucune origine selon Ford. Ensuite, de nouveau un message défaut moteur avec une forte perte de puissance : aucune origine diagnostiquée par les techniciens ford. Vitre latérale conducteur qui présente un mauvais fonctionnement en s’ouvrant seule : aucune solution trouvée par les techniciens. Défaut de démarrage : faisceau électrique principal « fondu » après 3 mois d’utilisation. Serrure électrique du coffre défaillante avec blocage du dernier dès la deuxième année.
Après les deux ans de garantie expirée, le garage me propose un audit payant pour trouver l’origine de la panne récurrente du moteur avec évidemment une solution payante pour la réparation.
Service ford assistance défaillant, aucune maitrise sérieuse des véhicules par le personnel Ford, une proposition relevant des malheureuses histoires de garagistes véreux. Première et dernière ford pour nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus