FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service réclamation de La Poste inefficace

Train68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2017, 20:16

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Train68 » 13 déc. 2020, 12:09

Bonjour,
Mon expérience personnelle : dans notre agglomération de Metz tous les courriers qu'on envoie depuis 3 semaines sont bloqués et non distribués ( tarif rapide y compris ). J'ai sollicité le service clients par mail car dans les bureaux de poste, ils ne sont soit-disant pas au courant !
Réponse de la Poste qui n'a rien à voir avec ma demande; je leur demande pourquoi nous n'avons plus de service public depuis 3 semaines, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas suivre ma lettre qui était non suivie et me conseille le service suivi ! ( véridique, j'ai le mail ). A part ça ils me conseille de téléphoner au 3631, je le fais et alors là c'est grandiose. J'appelle après avoir tapé un nombre incalculable de chiffres pour arriver à avoir quelqu'un. Enfin j'ai quelqu'un qu'on entend à peine et qui parle très vite ( je précise que j'ai une parfaite audition et un téléphone qui fonctionne parfaitement ). Cela ressemble à une voix qui viendrait du fond d'une caverne à l'autre bout du monde. J'essaie d'expliquer mon cas, en vain, la voix continue probablement à me demander des choses que je ne comprends pas, j'ai juste réussi à deviner à la fin que je devais raccrocher. Super plate-forme de réponse aux clients qui doit être à l'autre bout du monde avec des moyens moyenâgeux, je me propose de leur acheter un casque et un micro la prochaine fois.
J'ai sollicité le service presse de la Poste pour savoir pourquoi on n'était pas informé des perturbations en leur expliquant mon cas, réponse : on transmet au service clients !
Je renvoie un message au service clients qui cette fois refuse de me répondre et me propose plusieurs formulaires de réclamation dont aucun ne correspond à mon cas.
Le lendemain, dans le journal local, on apprend donc par la Presse qu'un effet tout est bloqué, ils ont réduit les effectifs, ils sont débordés par les colis, les facteurs ne passent plus à certains endroits, le courrier est stocké au tri etc ....
Apparemment la Poste n'était pas au courant donc, la Presse si .......
Bon courage à tous les usagers, je rappelle que la Poste a un contrat de service public avec l'état,
ce qu'apparemment ils ne savent pas non plus .

sylhs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2019, 08:52

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar sylhs » 15 déc. 2020, 08:56

Bonjour,

Mon témoignage :

J'ai dû appeler le service client 3631 de la Poste pour faire des réclamations. L'appel au 3631 est très fastidieux.
L'interlocuteur parlait très mal le français. Je ne le comprenais pas. Je n'arrêtais pas de lui dire de s'exprimer correctement car je ne comprenais pas. En plus, il n'arrêtait pas de me faire répéter. Il avait coupé l'appel. Une honte !

J'ai dû faire une réclamation au service client via le site internet. La réponse reçue est une réponse-type, sans intérêt.

Le service client de la Poste 3631 est-il basé en France ou à l'étranger ?

Sinon, j'ai fait une réclamation via le site internet de la Poste au sujet d'une lettre recommandée. J'ai reçu une réponse de la Poste, s'excusant du dysfonctionnement et m'informant que la Poste allait contacter l'expéditeur pour que la lettre me soit réexpédiée. C'était un courrier de haute importance. Le personnel ne sera pas sanctionné du préjudice. Rien ne me prouve que la Poste a contacté l'expéditeur. Je n'ai toujours rien reçu !!

J'avais envoyé une lettre suivie début décembre 2020 : aucun suivi sur le site laposte.fr.
J'avais fait une réclamation au service client 3631. Aucune nouvelle du service client, ni de ma lettre suivie.

Ces incompétents m'ont causé beaucoup de stress, de préjudices.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


F Pupier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 09:43

Re: la poste publicité mensongère, vol que faire?

Messagepar F Pupier » 08 févr. 2021, 10:09

Bonjour comme beaucoup je suis dépité devant les réponses du service réclamations de la poste.. Réponse à laquelle vous ne pouvez répondre, du moins en retour de ma réponse à leur mail, j'ai eu droit à message non remis car c'est une réponse automatique.;
Voici donc l'objet de mon courroux;
j'échange des plant et des graines par courrier. j'ai donc lors d'un échange, mis à la poste en mains propres au guichet une enveloppe avec à l'intérieur des plants. J'ai payé un affranchissement "priopritaire " de plus de 7€ pour un lettre qui pesait plus de 300gr. Le courrier était sensé être distribué sous 24h.. Ors ce courrier est arrivé 72h après le délai imparti. Mais le plus rageant c'est qu'en contre partie le destinataire m'a envoyé un courrier affranchi en courrier vert à 2.26€ qui est arrivée 48h après son dépôt au bureau de poste.. Le service de réclamation éstime qu'il ne peuvent tracer les courrier, n'explique donc pas la raison de non distribution en temps et heure et culotté ils me répondent que si le courrier avait été posté avec un "suivi" donc je suppose service payant, il aurait pu me dire où était mon envoi..

Personnellement je prétend que le service payé n'est pas rendu, qu'il y a peut être publicité mensongère... voir du vol qualifié... et en plus on est devant un mur.. car qui va faire quoique ce soit pour 7€...

Que peu on faire ????

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Ozd » 09 févr. 2021, 17:45

Bonjour,

Même si cela peut paraître tout à fait rageant, les délais postaux pour la plupart des services ne sont qu'indicatifs. Cela est précisé noir sur blanc à la fois dans les conditions générales de vente et sur la plupart des brochures tarifaires.
Seuls certains Colissimo (hors période COVID) et envois Chronopost bénéficient d'une garantie de délai avec indemnisation en fonction des CSV des différents produits.
La Poste se voit attribuer chaque année par l'État des objectifs qualitatifs pour les différents produits qui relèvent du service universel, qu'elle doit s'efforcer de respecter.

Il n'est toutefois pas prévu d'indemnisation pour chaque retard.

rouasradio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 18:30

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar rouasradio » 09 mars 2021, 18:39

Bonjour,

A la suite de la transmission d'un colis en Grèce, l'appareil contenu dans le colis était endommagé par une chute manifestement violente de celui-ci. Ayant souscrit à une indemnisation ad valorem, je contact le 3631 où l'on m'indique de faire une réclamation en ligne.

Sur le site de la Poste.fr, je vais dans la rubrique colis/ expéditeur, rentre le numéro du colis et visualise le suivi, mais un carré rouge s'affiche en dessous et m'empêche d'aller plus loin :

" Notre formulaire rencontre un problème technique. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou bien à contacter le service client Colissimo en composant le 3631"

Bon, cela peut arriver, mais cela fait 10 jours que ça dure .....à qui s'adresser pour que cet accès soir rétabli. J'imagine qu'il faut grimper très haut , mais où et auprès de qui??

Merci de vos lumières si vous en avez....

Jacques

Muriel_rinaldi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 11:05

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Muriel_rinaldi » 07 juin 2022, 11:13

Je suis agacée par le malfoutisme de la poste. Entre les courriers qui vont chez les voisins, ceux non distribués et les réclamations inefficaces... j attends un colis d'Espagne qui doit arriver ds le 54. Il arrive ds le 54 puis passe aux douanes à l'international puis ds le 28 le 93 le 77 et est renvoyé en Espagne !!! Je les ai appelés 20 fois en 3 semaines recevant des sons de cloche différents sans compter l'impolitesse de certains conseillers.. bref on a une poste de pantins.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Zorglubb » 02 juil. 2022, 11:46

Ouh là !!!

GRANDIOSE !!

Je confirme, ( s'il en était besoin ...! ) les dysfonctionnements répétés et surtout et de toute évidence l'incompétence des Services Publics à tous les niveaux en particulier des systèmes informatiques dysfonctionnant dans leur quasi intégralité !! J'en fais ... tout mon entourage en fait les frais au moins une fois par semaine !! On perd un temps dingue pour des "opérations " pourtant simples à la base !!

La Poste n'est pas la seule ...c'est toutes les administrations et croyez moi, j'y ai obligatoirement recours presque quotidiennement et pas seulement dans un cadre professionnel :
C'EST CATASTROPHIQUE !!
Une lente et inexorable dégradation à TOUS les niveaux . Je ne perdrais pas de temps à énumérer les dizaines de mésaventures surréalistes avec tous ces Services Publics ( Préfecture, CPAM, CAF, La Poste ... etc ) !

Les entreprise privées ne valent pas beaucoup mieux ! Quant à un grand nombre de banques dites traditionnelles, genre La Banque Postale ... ( qui n'a de banque que le nom !! ) ...c'est à devenir dingue soi-même tant l'impéritie est énorme et à tous les étages !!

Mon conjoint et moi sommes devenus, au fil des années et depuis une bonne vingtaine d'années, totalement administrato-phobiques !! Mais, quand il faut défendre nos droits les plus élémentaires , eh bien, il faut bien se confronter à toutes cette M.... ambiante !
Le Pire dans tout ça, c'est que j'ai encore quelques scrupules à engueller les nana ou gas qui sont dernière le téléphone imaginant leur merdiques conditions de travail ... DE toute manière, j'évite le téléphone qui ne laisse aucune " trace " et privilégie les courriers voire recommandés avec AR !! Et même dans ce cas de figure ...

On est contraint de râler et ça prend une heure ...deux heures car les procédures sont faites si lourdes et compliquées voire non fonctionnelles même afin de vous dissuader de réclamer ET simplement parce qu'on n'a pas reçu le récépissé de l'accusé de réception, deux semaines
après la date de distribution ...

Ce Pays est devenu DINGUE !! Et nous fait le devenir à force !!

Cdyblt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2022, 13:11

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Cdyblt » 01 août 2022, 13:21

Bonjour.
Alors je vais faire la compilation des réclamations parce que c'est le pompon. S'il n'y en avais qu'une.
Voilà ! On part du départ :
• facteur mal aimable
• colis non déposé alors que je suis là donc papier dans la boîte aux lettres marquant absent
• colis non dépose et pas de papier (j'ai eu avec ou sans papier ^^)
• factrice qui part même pas 30 secondes après avoir sonné
•• dépôt a des heures .... 16h30 ... Normalement prévu vers 12h
• courrier des voisins assez souvent donc je vais leur redonner mais bon de base c'est pas mon métier
• colis très abîmé aussi
•maintenant on passe au bureau de poste :
• personnel mal aimable (hurle sur ses clients)
• j'ai expliquer mon problème de facteur, je me suis fais renvoyer bouler
• horaires non respecter
J'en oublie sûrement mais je pense que ça fait beaucoup
Personnellement, si je peux je prends la livraison de colis par transporteur (GLS, UPS, colis Privé ....) J'ai jamais de soucis.
Et le reste si je pouvais faire pareil je le ferais mais pas le choix vu que la poste est en monopole sur les lettres.
Et les réclamations ne mont servi à rien car c'est de pire en pire.

Jacky02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2024, 10:14

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Jacky02 » 18 févr. 2024, 10:47

Bonjour
ce post ( ou topic ) est pas tout jeune mais je suis totalement d'accord avec tous : Donc il n'y as toujours pas d’amélioration cela n'est pas pensable ! que font les responsables ( assis sur une chaise )
J'ai 1 colis parti depuis le 9 Janvier arrivé au centre de tri de Saint Quentin ( 02 ) mais bloqué là bas ensuite plus rien = aucune recherche rien de rien donc je me suis présenté là bas une dame m'as reçu au comptoir j'ai demandé et elle as regardé sur sont écran ( chose que j'avais fait précédemment evidemment ) , j'ai même demandé si elle ne voulais pas un coup de main pour le rechercher ( elle m'a regardé drôle )
je lui ai suggéré : peut être volé : réponse Non il y as des cameras , mais qui surveille ces cameras ( certainement personne a mon avis ) ; C'est tout j'en sait pas de plus = bien sur il m'ont envoyé un plis pour pouvoir renvoyer un autre colis ( 750 gr ) tu parle d'une aubaine MOI ce que je voulais c'est retrouver ce colis ( c'est un boitier avec des cartes électroniques que j’envoyai a dépanner a un ami ( plus une connaissance ) boitier de portail pour être plus précis ( valeur du neuf environ 250 Euros )
Que peut ont faire : saisir le médiateur ?
Un Amis de la poste me soumet que l'ont emploi trop d’intérimaire : les gars reste peut de temps est n'ont aucune conscience professionnel Voila le système , plus nous avançons plus cela va mal
Merci de m'avoir lut
Jacky
:: Copie ? Personnellement, si je peux je prends la livraison de colis par transporteur (GLS, UPS, colis Privé ....) J'ai jamais de soucis.
... Je copie une phrase précédente d’accord avec cette personne : là exceptionnellement je suis passé par la poste car ma connaissance préfère ce circuit : je lui est deja dit mon Avis

Jacky02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2024, 10:14

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Jacky02 » 21 févr. 2024, 17:20

Bonsoir
c'est étonnant que j'ai aucun commentaire
Merci :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus