FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service réclamation de La Poste inefficace

cilou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2017, 18:45

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar cilou73 » 03 mai 2017, 16:26

Bonjour de mon côté j'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception 200€ de cheque vacances à un voyagiste.
Sur le traçage il est noté distribué. Mais le voyagiste n'a rien reçu
J'ai déposé une réclamation qui à ce jour est restée sans réponse...
j'ai pris l'assurance à hauteur de 150€, mais puis je au moins espérer retrouver cette somme?

gaspard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:25

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar gaspard » 13 mai 2017, 23:07

ras le bol des services de la poste.... cela fait plusieurs fois que j'ai des lettres qui n'arrivent pas
avec adresse du destinataire au dos, une lettre ne se perd pas, alors que devient elle?

faut il surveiller le personnel de la poste? l' on en vient a se poser des questions....
il faudrait une entreprise privée pour acheminer le courrier et les colis...
ras le bol LA POSTE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Ozd » 13 mai 2017, 23:41

Bonjour gaspard,

La Poste est une société privée depuis 2010.
Elle a de nombreux concurrents dans beaucoup de domaines, dont l'acheminement et la distribution du courrier et des colis.
Cordialement.

Olivier

lauraqln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2017, 16:12

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar lauraqln » 20 mai 2017, 16:19

Bonjour à tous, pour la réalisation de mon mémoire dans le cadre de ma licence professionnelle en alternance chez La Poste, j'ai besoin de votre attention pendant 2 minutes pour remplir mon questionnaire. A travers ce questionnaire je souhaite connaitre votre satisfaction et vos besoins concernant les services de La Poste. Merci de votre participation !
https://educ.sphinxonline.net/v4/s/3yrm28

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Eric123 » 19 oct. 2017, 18:02

Bonjour,

Il faut vous déplacer au centre de tri local de LA POSTE et rencontrer le responsable. Si cela ne va pas mieux, lettre au receveur du bureau de Poste principal.

Le 3631 n'est que du blabla.

philamitz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:50

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar philamitz » 21 oct. 2017, 10:07

Bonjour
Le service réclamation de la poste inefficace ? Non, au contraire! En effet leur objectif est visiblement de rejeter un maximum de réclamations, même lorsque la faute leur incombe totalement et quitte à prendre les gens pour des imbéciles, ce qui m'est arrivé : un colis envoyé à mon fils m'a été retourné et ma réclamation rejetée pour "délai d'instance dépassé". Or comment pouvait-il en être autrement puisque mon fils ignorait que ce colis était arrivé, le facteur, lors de ses soit-disant deux présentations, n'ayant laissé aucun avis de passage?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Eric123 » 21 oct. 2017, 11:49

Bonjour,

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à écrire directement au receveur de la poste principale du lieu d'arrivée ou/et au directeur départemental de LA POSTE, en mettant en copie un journal local.

Il faut signaler tout dysfonctionnement et faire une réclamation. C'est l'accumulation de réclamations qui fait bouger les responsables locaux ! On paie de plus en cher un service qui part en déliquescence !

pinkfloyd25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:11

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar pinkfloyd25 » 06 déc. 2017, 14:18

j'ai toujours ausqsi honte des services de livraisons par des sous traitants que payent la poste car depuis ce matin 8h00 on m'indique que mon colissimo est arrivé au site de distribution a besançon et il est 14h15 et personne n'est passé et ma journée est rapée et sa fait bien 50 fois que sa se produit et demain je vai à cette heure être chez ma maman de 88 ans qui a besoin de moi et en rentrant j'aurai un avis de passage de la poste et il faudra programmer une relivraison et attendre une journée et encore une fois personne ne passera et c'est sans arrêt comme sa avec la poste et je vai stopper et passer par mondial relais et je n'aurai plus a attendre pour rien

Solexine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:35

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Solexine » 12 déc. 2017, 11:02

La poste... inénarrable service incompétent. 4 cas récents et ahurissants en vrac :
- 1 - Réexpédition courrier : chère (environ 48 euros à l'année) et inefficace. Heureusement que je passe de temps en temps à mon ancienne adresse (maison en vente) où la quasi totalité du courrier arrive comme si je n'avais fait aucune démarche. Toutefois c'est mieux que lorsque j'avais quitté un appartement en 2013 où jamais aucune réexpédition n'a été effectuée. Une fois j'ai trouvé une enveloppe sur les boites à lettres car le facteur n'avait pas trouvé mon nom. Réclamation restée sans réponse.

- 2 - Carnets de chèques de la banque postale remis à une voisine (84 ans et alzeihmer). La factrice a signé pour moi (!) et je n'ai jamais revu les carnets de chèques. La voisine n'avait aucun souvenir et les a probablement jetés à la poubelle. La réponse à ma réclamation était qu'il arrivait que les postiers procèdent ainsi mais "les recherches n'ont pas permis de savoir ce qu'il était advenu du courrier". Les frais d'opposition pour perte ont été pour ma pomme !
- Un colis recommandé avec avis de réception a été remis à un jeune voisin tout juste majeur que le facteur a fait signer. Le gamin ne sait plus ce qu'il en a fait (hum). Réponse à la réclamation : le colis a été distribué comme ma (???) signature en fait foi.

- 3 - Suite à mon absence du domicile, demande de seconde présentation non prise en compte bien que déposée dans les délais. La lettre recommandée a été perdue par le magasin carrefour express, à 4 km de chez moi (le bureau de poste a fermé et c'est un point poste en magasin). Réponse à ma réclamation : les recherches n'ont pas permis de donner une suite favorable aux recherches et "pissétou...". Seconde réclamation contre ce foutage de gueule : aucune réponse, aucun dédommagement.

- 4 - Envoi d'un colis recommandé coûteux avec avis de réception pour un client. Pas de facture reçue car l'intérimaire ne "sait pas faire". Il pouvait juste me faire un truc écrit sur un post-it (!) Au vu de l'écriture, des fautes et des ratures, j'ai refusé de présenter un tel t.....-c.. à mon comptable. Obligé de revenir une heure plus tard, quand la collègue titulaire reviendrait. Je me suis donc recogné le trajet et 30 minutes de file d'attente pour obtenir la facture de mon envoi (21,90 quand même).

Je passe sous silence le nombre de fois où le facteur laisse juste un avis de passage alors qu'il y a du monde présent dans les bureaux, les colissimos expédiés qui sont livrés en 5 à 7 jours ouvrables minimum, notre courrier reçu livré à la mauvaise adresse, au n° avant, n° après ou n° en face (entre voisins, on passe notre temps à se redonner le bon courrier)...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Eric123 » 15 déc. 2017, 12:56

Solexine a écrit :La poste... inénarrable service incompétent. 4 cas récents et ahurissants en vrac :
- 1 - Réexpédition courrier : chère (environ 48 euros à l'année) et inefficace. Heureusement que je passe de temps en temps à mon ancienne adresse (maison en vente) où la quasi totalité du courrier arrive comme si je n'avais fait aucune démarche. Toutefois c'est mieux que lorsque j'avais quitté un appartement en 2013 où jamais aucune réexpédition n'a été effectuée. Une fois j'ai trouvé une enveloppe sur les boites à lettres car le facteur n'avait pas trouvé mon nom. Réclamation restée sans réponse.

Bonjour,
Malheureusement, je ne peux que confirmer que la réexpédition de courrier ne fonctionne pas correctement. Quand c'est le facteur habituel, cela fonctionne à peu près, quand c'est un facteur remplaçant, ça foire presque à tous les coups.

Solexine a écrit :- 2 - Carnets de chèques de la banque postale remis à une voisine (84 ans et alzeihmer). La factrice a signé pour moi (!) et je n'ai jamais revu les carnets de chèques. La voisine n'avait aucun souvenir et les a probablement jetés à la poubelle. La réponse à ma réclamation était qu'il arrivait que les postiers procèdent ainsi mais "les recherches n'ont pas permis de savoir ce qu'il était advenu du courrier". Les frais d'opposition pour perte ont été pour ma pomme !
- Un colis recommandé avec avis de réception a été remis à un jeune voisin tout juste majeur que le facteur a fait signer. Le gamin ne sait plus ce qu'il en a fait (hum). Réponse à la réclamation : le colis a été distribué comme ma (???) signature en fait foi.

Il y a une faute du facteur. Ne pas hésiter à déposer une réclamation à la direction départementale, si localement il ne se passe rien.
Solexine a écrit :- 3 - Suite à mon absence du domicile, demande de seconde présentation non prise en compte bien que déposée dans les délais. La lettre recommandée a été perdue par le magasin carrefour express, à 4 km de chez moi (le bureau de poste a fermé et c'est un point poste en magasin). Réponse à ma réclamation : les recherches n'ont pas permis de donner une suite favorable aux recherches et "pissétou...". Seconde réclamation contre ce foutage de gueule : aucune réponse, aucun dédommagement.

C'est l'expéditeur qui doit réclamer et être indemnisé. Je l'ai été pour une perte d'envoi d'un pli recommandé. Encore faut-il pouvoir identifier l'expéditeur !

Solexine a écrit :- 4 - Envoi d'un colis recommandé coûteux avec avis de réception pour un client. Pas de facture reçue car l'intérimaire ne "sait pas faire". Il pouvait juste me faire un truc écrit sur un post-it (!) Au vu de l'écriture, des fautes et des ratures, j'ai refusé de présenter un tel t.....-c.. à mon comptable. Obligé de revenir une heure plus tard, quand la collègue titulaire reviendrait. Je me suis donc recogné le trajet et 30 minutes de file d'attente pour obtenir la facture de mon envoi (21,90 quand même).

Malheureusement, c'est un témoignage du recrutement bas de gamme de LA POSTE. On recrute pas cher et on ne forme pas le personnel. Dans ma ville, il peut y avoir des CDD d'un mois.

Solexine a écrit :Je passe sous silence le nombre de fois où le facteur laisse juste un avis de passage alors qu'il y a du monde présent dans les bureaux, les colissimos expédiés qui sont livrés en 5 à 7 jours ouvrables minimum, notre courrier reçu livré à la mauvaise adresse, au n° avant, n° après ou n° en face (entre voisins, on passe notre temps à se redonner le bon courrier)...

Malheureusement, c'est ce qui arrive fréquemment ! L'un des facteurs qui dessert notre immeuble a déjà déposé du courrier pour le même numéro d'une autre rue à 400 mètres ! Quand j'ouvre ma boite aux lettres (il y en a 40 au mur), je vérifie d’abord si le courrier est pour moi.
Il ne faut pas hésiter à faire des réclamations chaque fois que c'est justifié.
https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus