N'espérez pas avoir une réponse claire du service clients de la poste: celle-ci ne semble pas être responsable des désordres constatés dans ses services.
Un coliposte est mis en instance dans un bureau différent de celui indiqué sur l'avis de passage: "nous ne pouvons vous répondre...il revient à l'expéditeur de formuler une réclamation", même si c'est le destinataire qui a eu des difficultés pour récupérer son colis.
Un courrier n'est pas arrivé: "nous avons questionné le facteur qui nous assure qu'il a bien déposé le courrier dans la bonne boite (comme si il allait dire qu'il les déposait dans la mauvaise)... nous vous conseillons de porter plainte pour vol de courrier" (ce qui est impossible compte tenu de la configuration de notre boite). Le courrier attendu nous est arrivé avec un mois de retard, au retour de vacances de la personne qui l'avait reçu par erreur.
Et si, par hasard la poste reconnaît une anomalie, elle vous dédommagera par un bon pour retirer une enveloppe timbrée au guichet (après avoir fait la queue), quelle générosité!