FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service réclamation de La Poste inefficace

Paco7746
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2014, 15:56

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Paco7746 » 17 janv. 2014, 16:00

N'espérez pas avoir une réponse claire du service clients de la poste: celle-ci ne semble pas être responsable des désordres constatés dans ses services.
Un coliposte est mis en instance dans un bureau différent de celui indiqué sur l'avis de passage: "nous ne pouvons vous répondre...il revient à l'expéditeur de formuler une réclamation", même si c'est le destinataire qui a eu des difficultés pour récupérer son colis.
Un courrier n'est pas arrivé: "nous avons questionné le facteur qui nous assure qu'il a bien déposé le courrier dans la bonne boite (comme si il allait dire qu'il les déposait dans la mauvaise)... nous vous conseillons de porter plainte pour vol de courrier" (ce qui est impossible compte tenu de la configuration de notre boite). Le courrier attendu nous est arrivé avec un mois de retard, au retour de vacances de la personne qui l'avait reçu par erreur.
Et si, par hasard la poste reconnaît une anomalie, elle vous dédommagera par un bon pour retirer une enveloppe timbrée au guichet (après avoir fait la queue), quelle générosité!

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2013, 04:48

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar CREDULE » 16 févr. 2014, 19:51

Chez eux, c'est le client aux services des employés " sans foi, ni loi " de la poste !

Que du mépris envers l'usager, ils font tout pour nous " entuber " !

Oubliez le médiateur de la poste ! il est comme eux " sans foi, ni loi " , politique de l'autruche, ne fait rien, ne répond pas, trouve toujours des excuses ou demande des justificatifs que les employés de la poste se font un plaisir à refuser pour qu'on n'est jamais gain de cause !

Saisir l'ARCEP ou plainte

Si vous n’êtes toujours pas satisfait ou si vous
n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez saisir l’Arcep par lettre
recommandée avec accusé de réception (dans un délai de deux mois après
la réclamation) adressée à :

Unité « relations avec les consommateurs »

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes,

7, square Max-Hymans - 75730 Paris

Tel :01 40 47 70 00





Paco7746 a écrit :N'espérez pas avoir une réponse claire du service clients de la poste: celle-ci ne semble pas être responsable des désordres constatés dans ses services.
Un coliposte est mis en instance dans un bureau différent de celui indiqué sur l'avis de passage: "nous ne pouvons vous répondre...il revient à l'expéditeur de formuler une réclamation", même si c'est le destinataire qui a eu des difficultés pour récupérer son colis.
Un courrier n'est pas arrivé: "nous avons questionné le facteur qui nous assure qu'il a bien déposé le courrier dans la bonne boite (comme si il allait dire qu'il les déposait dans la mauvaise)... nous vous conseillons de porter plainte pour vol de courrier" (ce qui est impossible compte tenu de la configuration de notre boite). Le courrier attendu nous est arrivé avec un mois de retard, au retour de vacances de la personne qui l'avait reçu par erreur.
Et si, par hasard la poste reconnaît une anomalie, elle vous dédommagera par un bon pour retirer une enveloppe timbrée au guichet (après avoir fait la queue), quelle générosité!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


consomactrice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 10:47

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar consomactrice » 22 août 2014, 11:19

Bonjour,

Pareil que vous, le service colissimo me tape sur les nerfs.

Rarement les colis sont reçus dans les délais.

Le service client fait des réponses hallucinantes pour répondre à nos réclamations.

Encore une fois, un problème de livraison, j'attends un colis qui devait m'être livré dans les 48h00. Il n'est toujours pas arrivé.

Le colis en question a été livré chez l'expéditeur ! Sur le colis qqlun y a ajouté un sticker sur l'adresse de livraison.

L'expéditeur (la mamie de mes enfants) qui est âgée....a dû retourner à la poste...Ouf, ils reconnaissent qu'il y a eu un bug...et propose de le renvoyer "gracieusement" (mon dieu qu'ils sont gentils) au destinataire.

Entre temps, il y a plus de 48h00 qui se sont écoulés, et nous attendons encore ce colis.

j'envoi une réclamation au SAV (les connaissant, je m'attends encore à une réponse ubuesque...), ce qui n'a pas tardé, lol...

La réponse du SAV : "Vous avez réceptionné cet envoi en retour, nous cloturons votre dossier"..

Euh, oui, mais la mamie, elle n'est pas gâté au point d'aller à la poste pour s'envoyer des colis à elle même, non ?

D'ailleurs, l'engagement de la poste est : Les colis expédiés en Colissimo doivent faire l’objet d’une tentative de livraison à l’adresse du destinataire au plus tard deux jours ouvrables après l’expédition. La Poste prend l’engagement de respecter ce délai vis-à-vis de son client expéditeur en fonction de la date et de l’heure d’expédition du colis.

Cela est la énième fois que nous rencontrons des désagréménts avec Colissimo.

J'avais déjà entamé des démarches auprès du médiateur qui n'ont rien donné (pas simple la mamie habite à 500km de chez nous)....bref, j'ai abandonné en cours de route.

je vais écrire au rédacteur d'UFC que choisir, à la Répression des fraudes, et à l'autorité cité sur un message ci dessus (désolé, j'ai lu rapidement les post).

Je ne le fais pas pour moi, mais pour les personnes vulnérables, qui se font abuser sans scrupule par la poste.

Je vais essayer de faire rentrer dans la tête de la mamie, de ne plus utiliser Colissimo. De ne plus rien expédier aux petits enfants (on trouvera un autre arrangement).

Quand à moi, idem, je n'utilise plus ce service fictif mais payant.

Bon courage à ceux qui ont décidé de ne pas laisser passer ces arnaques qui vu le nombres de clients floués, leur rapporte énormément d'argent.

C'est du vol organisé en toute légalité, ce n'est pas normal.

Bonne journée à vous

Hoklaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2014, 18:50

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Hoklaf » 21 déc. 2014, 20:16

J'ai envoyé un colis via colissimo.fr avec affranchissement en ligne.
On peut avec ce service suivre pas à pas le chemin du colis jusqu'a sa livraison
Le destinataire (un e-commercant) de mon colis retour m'a fait trainé pendant une douzaine de jours en me disant ne pas avoir reçu mon colis alors que colissimo affirmait le contraire.
Du coup j'ai fais une réclamation en ligne sur le site de colissimo et j'ai reçu une petite semaine plus tard par courrier postal la preuve de livraison avec la signature du destinataire ! Entre temps le e-commerçant m'avait enfin accusé réception du colis.
Dans ce cas, je trouve la poste très efficace et je continuerai cette procédure d'affranchissement en ligne.

shaolin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2014, 17:04

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar shaolin64 » 22 déc. 2014, 17:20

Bonjour,

J'ai également besoin d'un conseil. J'ai commandé via la Fnac quelques articles. J'ai reçu un avis de passage le 18/12/2014 car je n'étais pas à mon domicile. Je suis retourné à la Poste et là ô joie, on m'annonce que le colis a été livré...J'ai donc appelé la Poste pour qui le collissimo a été officiellement remis. Je n'ai aucune trace ou papier attestant la remise. J'ai donc porté réclamation mais la Poste m'a demandé de me retourner vers l’expéditeur. N'ai-je vraiment aucun recours contre la Poste ? Je n'ai aucun justificatif de reception de colis, rien du tout et j'ai l'impression que ça leur passe au dessus...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar kranhirakron » 22 déc. 2014, 18:31

shaolin64 a écrit :Bonjour,

J'ai également besoin d'un conseil. J'ai commandé via la Fnac quelques articles. J'ai reçu un avis de passage le 18/12/2014 car je n'étais pas à mon domicile. Je suis retourné à la Poste et là ô joie, on m'annonce que le colis a été livré...J'ai donc appelé la Poste pour qui le collissimo a été officiellement remis. Je n'ai aucune trace ou papier attestant la remise. J'ai donc porté réclamation mais la Poste m'a demandé de me retourner vers l’expéditeur. N'ai-je vraiment aucun recours contre la Poste ? Je n'ai aucun justificatif de reception de colis, rien du tout et j'ai l'impression que ça leur passe au dessus...


Si c'était un colis sans signature, forcement il n'existe aucun "justificatif de réception".

Quoi qu'il en soit, c'est effectivement à l’expéditeur d'ouvrir un dossier de réclamation. C'est lui qui a payé le port, pas vous, c'est donc lui le client de La Poste.

taïna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 07:04

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar taïna » 29 janv. 2015, 07:31

Bonjour,
Suite à une commande sur un site , mon colis à été envoyé à une ancienne adresse où vit actuellement une personne qui m'est étrangère.
Mon colis aurait été déposé dans sa boîte aux lettres, sans même vérification du nom correspondant au propriétaire du colis ( en loccurence moi).
J'ai donc contacté le service de réclamation de la post où Ils ont soutenu que le colis est déposé par le facteur, à une adresse, sans vérification du nom inscrit sur la boîte au lettre.
À ce jour je n'ai ni colis ni remboursement car le site me demande le numéro du dossier de réclamation de la Poste.
Est ce normal?
Merci.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar kranhirakron » 29 janv. 2015, 14:40

taïna a écrit :Suite à une commande sur un site , mon colis à été envoyé à une ancienne adresse où vit actuellement une personne qui m'est étrangère.
Mon colis aurait été déposé dans sa boîte aux lettres, sans même vérification du nom correspondant au propriétaire du colis ( en loccurence moi).
J'ai donc contacté le service de réclamation de la post où Ils ont soutenu que le colis est déposé par le facteur, à une adresse, sans vérification du nom inscrit sur la boîte au lettre.
À ce jour je n'ai ni colis ni remboursement car le site me demande le numéro du dossier de réclamation de la Poste.
Est ce normal?


Normal, oui. Les colis (et le courrier) sont distribués à l'adresse indiquée, pas au nom (voir les CGV).

Imaginez si un ami se faisait adresser une commande chez vous et qu'il était retourné ? Perso, mes colis sont souvent adressés chez mes parents, vu que je ne suis jamais chez moi. Si il y avait un retour, La Poste serait en faute.

Dans le cas présent, vous êtes en tord en ayant fourni une mauvaise adresse. Essayez de négocier avec votre marchand, mais c'est pas gagné !

Doncarli Marylene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:27

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Doncarli Marylene » 11 avr. 2016, 16:42

Bonjour
Lors de réclamation d'un colis colissimo, le service est toujours indisponible et ce depuis plusieurs années, bizarre
Le 3631 pas active non plus ( ne fonctionne pas d'où j'appelle).
Comment fait-on pour réclamer, lorsqu'un colis colissimo depuis le 7 avril est toujours dans le même centre de tri.
Merci.

Marlène P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 02:16

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Marlène P » 21 avr. 2016, 02:40

Bonjour, je suis actuellement en Australie et j ai envoyé un colis à ma famille qui est dans le sud de la France,le colis est bien arrivé chez le destinataire sauf qu' il à été déchiré à la main sur un côté (carton en très bon état très solide acheté au bureau de poste en Australie ) et soigneusement re scotché par la poste avec du scotch de la poste française il pesait au départ 2,350kg et il est arrivé vide! Aucun cadeaux n est arrivé à destination! (Il y en avait 4) il ne restait que les quelques fruits de la passion que j avais mis dans le colis tout le reste qui était très bien emballé dans du papier cadeaux puis dans un grand sac papier solide et scotché lui même qui était presque aussi gros que le carton à disparu! Les employés de la poste sé sont impunément servis dans mon colis! C est inadmissible !!!!! alors ma soeur qui est la destinataire est allée faire réclamation à la poste et ils lui ont dit que je n'avais qu' à me faire rembourser auprès de la poste australienne (alors que le problème est survenu en France le colis à été re scotché en France ) donc voilà en gros j ai juste à me faire rembourser....les employés volent les colis mais tout le monde s en fou! Ils peuvent continuer à voler puisque personne ne cherche à comprendre. .mais comment cela est il possible? ! Scandaleux surtout que là on voit bien que quelqu'un s est servi...sur le colis le poids est marqué mais personne à remarqué qu' il était vide? Personnellement je pense que la poste se fou de la gueule de ses consommateurs
Pour moi la poste c est fini

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus