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Service exécrable Magasin Habitat

winuzz
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar winuzz » 07 mars 2017, 19:46

Ultime espoir aujourd'hui... bon le service client ne m'a pas rappelé comme prévu ce matin, j'ai donc encore fait l'effort de les contacter cet après-midi et le service client m'indique (après un long temps d'attente, parce que je n'ai pas voulu qu'il me rappelle j'ai préféré rester en attente !) ... que la livraison est bien maintenue pour jeudi !
J'ai un gros doute parce que le transporteur (que j'ai contacté après) m'a dit qu'il n'avait pas encore le colis !
J'attends donc encore demain la confirmation du transporteur et après j'abandonne définitivement (patiente d'accord pas pas totalement debile).

A suivre demain !

Reponse à Charlotte :
Je ne souhaite pas mettre mon numéro de commande sur le forum et je n'ai pas de facebook (mais je vais peut-être m'y mettre pour trouver des "amis" en galère avec votre enseigne).
comment puis-je vous donner des éléments pour que vous trouviez ma commande ?
Cordialement

Charlotte Habitat
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 08 mars 2017, 07:14

@winuzz
Bonjour,
vous pouvez adresser votre numéro de commande à [email protected], en précisant en objet de votre message Que Choisir/à l'attention de Charlotte.
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

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Meltnar
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Meltnar » 03 avr. 2017, 23:13

Bonjour à tous,

Le service client Habitat m'a dégoûté de la marque, et je n'hésite pas à déconseiller l'enseigne à tous mes amis et collègues qui sont tous en train d'acheter ou de déménager en ce moment. C'est d'autant plus dommage que j'avais une relativement bonne image de la marque jusqu'à ce que l'aventure ubuesque décrite ci-dessous ne m'arrive.

Ma femme et moi avons acheté notre premier appartement en Octobre dernier, et nous avions décidé de nous offrir une table Habitat modèle Akira. Commande passée le 2 Octobre.

Depuis ça a été l'enfer : la table n'était semble-t-il plus approvisionnée, et le service client a été incapable de nous faire le moindre retour sur la date de disponibilité de la table, omettant de nous rappeler alors qu'il s'y était engagé.

Nous avons modifié la commande en Décembre, en Janvier puis en Mars (passant de chêne à noyer et inversement plusieurs fois en fonction du retour que nous faisait le service client sur ce qui était le plus rapide à livrer). Chaque fois ce fut le même cirque pitoyable d'un service client dépassé qui nous donnait une date et lorsque nous rappelions à la date annoncée (car bien entendu aucun suivi de nos demandes n'était assuré), nous expliquait que nous ne serions pas livrés avant le mois prochain.

Ce joli manège dura donc près de 6 mois, 6 mois durant lesquels notre argent fut promptement prélevé et, j'imagine, réinvesti par Habitat. Globalement, nous avons financé le besoin en fond de roulement de cette boîte...

La cerise sur le gâteau, ce fut lorsque des amis reçurent la fameuse table mi-mars, en l'ayant commandé en février ! Je suis actuellement en train de me battre pour faire annuler ma commande et me faire rembourser, ayant toutes les difficultés à récupérer mon dû. Bien entendu, aucune compensation ou geste commercial d'Habitat à attendre.

En un mot comme en cent : je suis déçu ; le pire étant que l'achat de mon premier appart restera toujours dans ma tête associé à l'échec d'Habitat à livrer une simple table basse...

Charlotte Habitat
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Charlotte Habitat » 04 avr. 2017, 11:36

Bonjour,
Je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous invite, si vous le souhaitez, à me transmettre votre numéro de commande afin que je puisse voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. Bien cordialement,
Pauline

Meltnar
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Meltnar » 04 avr. 2017, 21:26

Bonsoir Madame,

Merci pour votre message. Vous trouverez le numéro de commande ci-dessous.
Commande n° 0121000005188_0

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin.

Cordialement,

bouquin
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar bouquin » 05 avr. 2017, 14:24

J'ai également une expérience très malheureuse avec Habitat: j'ai passé une commande d'un tapis le 10/01/2016 que j'ai payé en totalité et qui devait m'être livré le 10/01/2017. Bien sur pas de livraison à la date indiquée sur le bon de commande, livraison prévue ensuite pour le 25/02/2017 (mel). Fin mars n'ayant toujours pas de nouvelle, même par mel, je me rend au magasin de Toulouse, on me dit que justement ils viennent de recevoir un document comme quoi, le tapis devrait arrivé d'ici 15 jours. Faisant part de mon mécontentement, et sachant que l'on m'avait dit que j'avais droit a 10% de remise par mois de retard, et la manager elle même disant qu'elle irait jusqu'à 40% vu l'importance du retard je patientais encore. Aujourd'hui, le 5 avril appel téléphonique de cette même personne qui m'avertie que le tapis est arrivée en magasin et que je peux venir le retirer si je veux et que j'ai droit à un chèque-cadeau mais pas à des remises et certainement pas de 10% par mois de retard et me disant que j'avais inventée cette histoire de remise. Dernière proposition de la manager, on annule la vente et voilà 4 mois d'argent placé par Habitat (vu le nombre de mécontents, ce ne doit pas être négligeable comme rapport) et moi j'ai prêté de l'argent à Habitat et sans intérêt en plus.Je trouve la politique commerciale d'Habitat scandaleuse. Le magasin a sorti mon chèque dès le mois de novembre, cet argent a travaillé pour habitat et 4 mois après on me donne un chèque-cadeau ridicule pour que j'achète encore chez Habitat. Ils se moquent vraiment des clients. Il va sans dire que je ne mettrais plus les pieds dans cette enseigne et au vu des mécontentements exprimés sur le site, il ne serait pas inutile de faire connaître au plus grand nombre de personnes ces comportements inadmissibles de l'enseigne Habitat.

Meltnar
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Meltnar » 10 avr. 2017, 22:22

Bonsoir à tous,

Comme attendu, nous n'avons eu aucun retour du service client Habitat malgré la promesse du pseudo Pauline Habitat.

Je me permets de reposter sur ce fil pour souligner à quel point Habitat se moque de nous.
J'ai l'impression que les community manager habitat ne sont là que pour donner le change et faire croire aux clients mécontents que leur dossier est pris en considération.

Je continue à pousser ma demande de remboursement de mon côté, et suis volontaire si jamais une class action se monte.

En vous souhaitant une bonne soirée,

marie alice
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar marie alice » 18 avr. 2017, 14:16

JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD.

J'ai moi-même été bien avisée de passer une commande en date du 31/01/2017 validée et payée. J'attends toujours les articles commandé qui au dire de la plateforme seraient toujours disponibles et ils ne les envoient pas. Je ne sais pas quoi faire....ON NE M Y REPRENDRAS PLUS. En plus, ils ont des ordres pour ne jamais vous passer de responsable, toujours, soit malades soit en pause déjeuner soit en vacances....

Calci
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Calci » 20 avr. 2017, 11:56

Bonjour,

Je viens, par ce message, allonger la liste des clients mécontents du service clients Habitat.
Enceinte de 8 mois aujourd’hui, nous avons commandé un canapé convertible le 17 janvier afin de préparer l’arrivée de notre bébé et de lui libérer la place dans l’unique chambre dont nous disposons. Nous avons fait le choix d’une marque qui nous semblait de qualité et n’avons pas hésité à dépenser 1300€ dans un canapé qui nous servirait de lit au quotidien. Conscients des délais de livraison importants de ce type d’article, nous avons pris soin de passer notre commande très en amont afin d’être certains de disposer du canapé/lit à l’arrivée de notre bébé.
La livraison a eu lieu le 6 avril dernier mais le canapé livré n’est pas le canapé commandé (bon modèle mais mauvaise couleur). Nous avons bien évidemment procédé aux réserves lors de la livraison, conseillés par les livreurs nous indiquant de garder ce canapé livré par erreur en attendant qu’Habitat procède à l’échange. Nous avons, dès le lendemain, contacté par téléphone le service clients et envoyé par mail les différents éléments de preuve de l’erreur dans la préparation de la commande. Nous avons, par ailleurs, dès le début, indiqué l’état d’urgence de notre situation dans la mesure où nous nous étions déjà débarrassé de notre lit, devant être remplacé par ledit canapé, afin d’installer la chambre du bébé.
A ce jour, il nous a fallu appeler quotidiennement le service Clients Habitat afin de tenter d’obtenir une solution à notre situation. Nous avons, nous aussi, expérimenté les réponses « nous revenons vers vous » des opérateurs, qui n’ont en réalité rien donné. Nous disposons donc aujourd’hui d’un canapé que nous ne pouvons pas utiliser en lit, recouverts de draps afin de ne pas risquer de l’abimer.
Ayant finalement été informés, lors d’un énième appel, que notre canapé (dans la bonne couleur) pourrait nous être livré le 6 juin (transformé en 19 juin finalement 2 jours après), nous avons demandé au service clients de nous confirmer par écrit que nous pouvons utiliser le canapé dont nous disposons aujourd’hui de manière normale, sans protection particulière. Ainsi, en cas d’éventuels tâches, accrocs, casse du mécanisme etc., nous ne serions être tenus pour responsables lors de l’échange. Sans réponse à ce mail, nous avons du à nouveau joindre le service clients par téléphone et avons obtenu la réponse suivante : « vous pouvez utiliser le canapé mais il devra nous être rendu en parfait état ». Comment puis-je utiliser le canapé et garantir que dans les 2 mois à venir, avec une utilisation quotidienne du couchage et un nouveau-né, celui-ci n’aura subi aucun préjudice pouvant éventuellement le rendre impropre à une commercialisation ? Devrions-nous réellement assumer la responsabilité d’une erreur commise par les services d’Habitat dans la préparation de notre commande ?
Après discussion, le service clients nous a promis de « revenir vers nous » dans les 48h avec une réponse quant à notre possibilité d’utiliser le canapé. Après ces semaines passées à tenter d’obtenir une réponse, nous ne sommes pas très optimistes quant à la réalité de cette promesse. Dans une période où nous devrions nous concentrer sur l’arrivée imminente de notre enfant, il est de plus en plus difficile de gérer cette situation.

Emilouch
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Re: Service exécrable Magasin Habitat

Messagepar Emilouch » 11 mai 2017, 12:04

Bonjour, je viens rajouter à la longue liste des victimes de Habitat, sur un achat en ligne comme la plupart d'entre vous. Voilà plus d'un mois que j'ai retourné mes articles à mes frais. Après cette procédure de retour douteuse et d'un autre temps, je n'ai aucune nouvelle de leur part. Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir le nombre de plaintes et l'absence de retour du service client. L'entreprise est-elle au bord de la faillite? Les magasins ont l'air de bien se porter cependant... Bon courage aux personnes ayant investit de gros montants et qui ne sont ni livrés ni remboursés :( . Je vais poster sur d'autres sites, faire le tour des réseaux sociaux et voir en magasin, je vous tiendrais au courant de mon (petit) cas.

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